Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Batterie cellule | |
| | Auteur | Message |
---|
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: [INFOS Techniques] Batterie cellule 22.08.16 23:19 | |
| Bonsoir a tous . J aimerai verifier le niveau d éléctrolyte dans ma batterie cellule située sous le siège conducteur (vehicule Fiat) . Je me demande comment avoir accés aux bouchons sans démonter l ensemble du siège !!!! A moins qu'il ne s'agisse d'une batterie gel mais comment le vérifier ? . Merci aux génis du tourne vis!!! . Amicalement Bernard | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule 23.08.16 2:54 | |
| bonjour, a ma connaissance, la bat(batterie) qui se trouve sous le siège conducteur est la batt (batterie) porteur, la bat (batterie) cellule est situé suivant modèle et marque sous un lit, ou sous uns siège de la cellule. la bat (batterie) moteur est du type électrolyse classique (batt (batterie) de démarrage) Essai de regarder sur la doc du porteur il doit y avoir indique comment la changer (ou voir la batt (batterie) )
Dernière édition par aldo35 le 23.08.16 7:16, édité 1 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure lisibilité) | |
| | | pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule 23.08.16 8:19 | |
| Bonjour En effet , sur mon T6700 de chez Deth. les batteries cellule sont sous le siège passager ,et il n'n'y a d'autre solution que de le démonter . Bonne journée . Francis. | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Batterie sur Fiat 23.08.16 11:49 | |
| Bonjour Pudpez La batterie moteur des Fiat, récent, est dans le plancher au pied du conducteur. Une batterie cellule peut se trouver sous le siège conducteur, pour y accéder j'ai supprimé la tige métallique. Depuis il me suffit de deviser les 2 boulons de fixation de devant pour incliner le siège avec un coin en bois. de cette façon je peux faire glisser la batterie pour contrôler les niveaux J'avoue que l’opération n'est pas des plus simple. CDT René 47 | |
| | | pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule 23.08.16 12:25 | |
| Re Je suis d'accord concernant la batterie cabine ( moteur ) dans le plancher , ok , sous mon siège chauffeur , j'ai l'usine a gaz electronique de la cellule et sous le siège passager , j'ai bien 2 batteries pour cette même cellule , par contre je ne suis pas encore allé jouer les curieux a savoir le démontage pour contrôle , je le saurai hélas bien un jour quand il me faudra remplacer les batteries Bonne journée Francis | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Control des niveaux 23.08.16 16:46 | |
| Il est bon de contrôler de temps en temps le niveau dans les batteries avant qu'il ne soit trop tard. Leur remplacement coûte bonbon tout de même. CDT René 47 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Batterie cellule | |
|