Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| connexion internet sur tel | |
| | Auteur | Message |
---|
Kate45 Camping-cariste
| Sujet: connexion internet sur tel 09.01.14 0:13 | |
| Bonsoir, Les années précédentes je recharge mon modem 3 G afin de me connecter sur internet. Depuis quelques jours j'ai acheté une carte téléphone Maroc-Telecom avec internet 3 G (400 Mo par jour). Aujourd'hui à MIDELT, la connexion à partir de mon Windows Phone est quasi parfaite en réactivité. Hier à AZROU c'était plus ralenti et avant-hier à CHEFCHAOUEN, correcte en fin d'après-midi et en soirée plus de connexion. Toutefois le réseau téléphonique était inférieur (H et G). Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a testé les deux cette année et ce qui fonctionne le mieux surtout dans les endroits comme à SIDI IFNI ou TIZNIT où sont concentrés beaucoup de camping-caristes ou s i je dois aussi rechargé mon modem pour plus de sûreté? Merci de votre réponse. message déplacé dans une rubrique plus adéquate | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: connexion internet sur tel 09.01.14 8:36 | |
| Bonjour,
Si tu parcours les sujets qui traitent du sujet, tu trouveras beaucoup d'infos intéressantes traitant de la couverture 3G.
Globalement, au Maroc c'est comme ailleurs, et en France entre-autre, la couverture n'est pas la même partout où tu te trouves. MT semble malgré tout être celui qui a la meilleure couverture globale et en particulier dans les coins peu peuplés.
Souvent il est utile de bloquer le modem sur 3G uniquement au lieu de le laisser se caler sur un relais 2G qui aurait un meilleur signal. Tu trouves ce paramètre sur tous les smartphone ou modems 3G.
Sais-tu que tu as des forfaits prépayés illimités à env. 200 dirhams? | |
| | | Kate45 Camping-cariste
| Sujet: carte Sim 3g Maroc 09.01.14 23:06 | |
| Bonjour Fanch et Dany, Merci pour votre réponse rapide, j'ai effectivement recueilli des infos intéressantes sur votre forum. Par contre, je n'ai pas trouvé dans les paramètres de mon Windows Phone Nokia Lumia, comment bloquer sur 3G comme vous me l'indiquez. Actuellement j'ai un forfait prépayé à 200 dirhams. En fait il donne droit à 400 Mo par jour soit 12 gigas par mois avec un débit ralenti en cas de dépassement. C'est 4 fois plus qu'en France. Merci aussi à Abdellatif pour son accueil de bienvenue. C'est avec plaisir que j'ai regardé ses photos d'Ich où j'étais l'an dernier. J'en ai gardé le souvenir d'un village authentique et si retiré... mais avec des truffes blanches. Amicalement, | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: connexion internet sur tel 09.01.14 23:19 | |
| - Kate45 a écrit:
- En fait il donne droit à 400 Mo par jour soit 12 gigas par mois avec un débit ralenti en cas de dépassement. C'est 4 fois plus qu'en France.
Tu es sur que c'est 400 MO par jour? c'est pas plutôt par mois? Parceque à ce moment là c'est vraiment pas cher car en France 3GO mois c'est entre 16 et 20 euros chez les moins chers | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: connexion internet sur tel 10.01.14 8:32 | |
| - Kate45 a écrit:
Par contre, je n'ai pas trouvé dans les paramètres de mon Windows Phone Nokia Lumia, comment bloquer sur 3G comme vous me l'indiquez.
Bonjour, Hélas Windows phone, je ne connais pas du tout et n'ai aucune intention de m'y aventurer. J'ai W8 sour un notebook et quelle galère. Ils semblent vouloir copier Android mais en gardant des idées Windows en arrière. çà me parait usine à gaz. Enfin, il faut passer un peu de temps pour découvrir. Il doit y avoir quelque part un menu paramètre et il n'est pas imaginable que dans la partie réseau, on n,'ait pas une section concernant ce que tu recherches. Essayes avec ceci : http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp7/start/share-my-connection Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion internet sur tel | |
| |
| | | | connexion internet sur tel | |
|