Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Batteries cellules | |
| | Auteur | Message |
---|
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Batteries cellules 12.01.14 16:57 | |
| Bonjour Je possède un FIAT Multi jet . J'ai besoin de refaire les niveaux de la batterie sous le siège conducteur mais je n'ai pas trouvé la solution pour la retirer, si ce n'est qu'il faille démonter tout le siège. Y a t'il quelqu’un pour me dépatouiller. Merci d'avance, René | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Batteries cellules 12.01.14 17:24 | |
| Bonjour, j'ai également un fiat multijet ... 130 pour mon CARADO t 449 la batterie moteur se trouve coté chauffeur sous nos pieds , il n'y a pas a démonter le siège , c'est très simple , juste une plaque du plancher à dévisser . | |
| | | rene 47 Camping-cariste
| Sujet: batterie cellule 12.01.14 17:55 | |
| Bonsoir René Ce n'est pas la batterie moteur que je cherche, mais certainement celle de mon panneau solaire qui est sous le siège conducteur qu'il me faut retirer pour dévisser les bouchons. Il me manque 3/4 d'eau sur chaque élément J 'ai masquanié pour dévisser les bouchons de ma batterie d'origine dans le coffre, qui elle n'avait plus une goutte d'eau.Je ne vois pas d'autre solution que de la sortir de là. Le camping car n'a que 15 mois!!!!!!!!!!! | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Batteries cellules 12.01.14 18:12 | |
| re bonsoir , nous avons tous les deux un fiat multijet mais sans doute pas la meme marque de camping car , car pour le mien la batterie service est sous le siège passager et une seconde dans le coffre du séjour . Effectivement si vous voulez sortir la batterie service , il vous faut démonter le siège , ce n'est pas trop compliqué . Par contre pour l'eau ? en dix ans de camping car , je n'ai jamais eu a mettre de l'eau . Il y a quelques années ( décennies ) il fallait le faire mais aujourd'hui avec les nouvelles batteries ? ... Je peux donc vous confirmer que oui , il faut démonter le siège pour sortir la batterie . Pour l'eau , à votre place je consulterais votre vendeur | |
| | | Ben36 Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2007 Messages : 49 Ville/Région : Sucy en Brie (94)
| Sujet: Batteries de cellule 12.01.14 22:21 | |
| Je possède un ford avec les batteries sous les sièges. Mes batteries sont du modèle sèche (2 fois plus chère) c'est à dire pas d'ajout d'eau. J'ai voulu installer à eau. on m'a dit (le concessionnaire) qu'on n'a pas le droits car à eau peuvent exploser avec projection de l'acide sur les occupons. A mon avis il faut contacter fiat, il y a surement un défaut de conception. Bien le bonsoir à tout le monde Ben36 | |
| | | Ben36 Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2007 Messages : 49 Ville/Région : Sucy en Brie (94)
| Sujet: Batterie de cellule 13.01.14 1:52 | |
| Je rectifie, c'est batterie à gel et non sèche. Ben36 | |
| | | rene 47 Camping-cariste
| Sujet: batterie cellule 13.01.14 10:31 | |
| j'ai RDV la semaine prochaine chez le concessionnaire , de plus, plus de lumière dans toute la cellule (fusibles OK ) | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: Batteries cellules 13.01.14 11:20 | |
| Bonjour Ben36, Je possède également un porteur Ford Transit, et les batteries sont bien sous les sièges. Pour la Batterie moteur pas de problème on arrive à la sortir en avançant le siège. Pour ce qui est de la batterie cellule elle se trouve sous le siège passager et il faut le démonter pour la changer. Ca va relativement vite, il n'y a que a ou 5 écrous à enlever et ensuite tu bascule le siège vers l'avant je l'ai fait quand j'ai remplacé la dite batterie. Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batteries cellules | |
| |
| | | | Batteries cellules | |
|