Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc | |
|
+8marc 54 aurgot33 achille67 marielala45 f6ibm Claude24 s150 papou25 12 participants | Auteur | Message |
---|
papou25 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 17/01/2014 Messages : 11 Ville/Région : la roche sur yon
| Sujet: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 19.01.14 9:49 | |
| En parcourant le forum j'ai vu qu'il était plus prudent de prendre une assurance complémentaire chez STar Mobil pour les frais de douane en cas de vol. Est ce indispensable j'ai une assurance tous risques qui couvre le Maroc Cordialement | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 19.01.14 10:00 | |
| Bonjour il faut bien vérifier si ton assurance couvre les frais de dédouanement/rapatriement en cas de vol ou de destruction du véhicule car une taxe doit être payer pour pouvoir sortir du Maroc voir ICI | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 19.01.14 10:12 | |
| Bonjour
Regarde dans la rubrique assurances http://maroc-camping-car.forumactif.com/f19-assurances
il y a déja de nombreux sujets Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | f6ibm Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 07.12.15 17:28 | |
| bonsoir merci pour le lien | |
| | | marielala45 Camping-cariste
Inscrit le : 13/06/2013 Messages : 70 Ville/Région : st denis en val
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 17.08.17 7:14 | |
| désolée si ma question est mal placée
J ai vu dans le livre sur les campings Cars au Maroc qu était cité les assurances MARIE
Pouvez vous me dire pour ceux et celles qui y sont assurés si vous en etes satisfaits et et si leur tarif est compétitif
merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 17.08.17 7:30 | |
| Bonjour Marielala45
La grande majorité des camping cariste qui vont au Maroc sont assuré à la Macif Cette compagnie offre toutes les garanties nécessaire pour ce pays au meilleurs rapport qualité prix .
Si personne ne te réponds sur cette agence tu as leur site en ligne https://assurances-marie.fr/
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 17.08.17 10:46 | |
| Bonjour, Comme le mentionne Claude91 une majorité de camping-caristes qui vont au Maroc sont assuré à la Macif dont je fais également partie. Outre l'assurance du véhicule et des personnes incluant la prise en charge douanière en cas d'impossibilité de ressortir le véhicule du pays, il y a aussi une assistance incluse dans le contrat sans supplément. Celle-ci couvre une assistance/dépannage du véhicule mais surtout une assistance aux personnes en cas de problème de santé et éventuellement leur rapatriement. Pour avoir eu recours par deux fois à l'assistance pour des problèmes de santé suite à hospitalisation au Maroc même, je peux attester sans vergogne de l'efficacité de Inter Mutuelle Assistance qui est mandaté par la Macif. C'est assistance vous couvre également si vous voyager en bus, train ou avion, c'était le cas pour un voyage aux USA (se renseigner avant de partir directement auprès de IMA) au ou ici ---> http://ima.eu/fr/notre-offre/voyage-et-medical.php pour info je suis retraité et n'est aucun intérêt à faire de la pub. | |
| | | marielala45 Camping-cariste
Inscrit le : 13/06/2013 Messages : 70 Ville/Région : st denis en val
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 17.08.17 10:49 | |
| - claude91 a écrit:
- La grande majorité des camping cariste qui vont au Maroc sont assuré à la Macif
Cette compagnie offre toutes les garanties nécessaire pour ce pays au meilleurs rapport qualité prix .
Si personne ne te réponds sur cette agence tu as leur site en ligne https://assurances-marie.fr/ Merci | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 17.08.17 21:25 | |
| Je confirme ce que dit Achille67 sur la Macif. En mars de cette année, mon épouse a été obligé de prendre l'avion Marrakech/Nice aller retour pour les obsèques de son frère et le billet nous a été remboursé par la Macif. | |
| | | marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 19.08.17 22:13 | |
| Bonsoir La macif super assurance . Pour etre tombé en panne , aprés 3 garages impossible de réparer , la macif décide de
de me rapatrier . Le camping car sera ramenné en france dans le garage de mon choix , aprés une nuit d hotel et le lendemain
départ en avion pour la france a l aéoroport une voiture de location pour mon retour en Lorraine , puis 1mois aprés arrivait le
camping car et tout sa gratuit Amicalement | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 20.08.17 7:21 | |
| Bonjour, Petite mise au point. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, la Macif est une assurance qui ne fait pas d'assistance à proprement parlé. Pour cela elle mandate un organisme d'assistance comme par ailleurs d'autres assureurs le font (voir ce lien > https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter_mutuelles_assistance ) qui est Inter Mutuelle Assistance (IMA) dont le cout d'abonnement est inclu dans les tarifs d'assurances. C'est cette dernière, et elle seule qui s'occupe de tout ce qui concerne l'assistance aux véhicules et aux personnes et donc les dépannages et les rapatriements. Tous les lauriers ne reviennent pas exclusivement à la Macif. | |
| | | mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 20.08.17 8:10 | |
| Bonjour ,
Je rajouterais juste une chose . En cas de problèmes les appeler en premier et surtout ne rien entreprendre de ta propre initiative . Autrement tout ce qui est décrit au dessus est la stricte vérité . | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 20.08.17 13:10 | |
| | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: assistance maroc 13.09.17 15:13 | |
| - aurgot33 a écrit:
- Je confirme ce que dit Achille67 sur la Macif. En mars de cette année, mon épouse a été obligé de prendre l'avion Marrakech/Nice aller retour pour les obsèques de son frère et le billet nous a été remboursé par la Macif.
bonjour je ne vois pas dans le dossier d'assistance macif ( ima ) le chapitre concernant l'aller/retour pour le décès d'un proche. merci d’éclairer ma lanterne !!!! cordialement marie Paule et Alain | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc 13.09.17 15:58 | |
| Bonjour, Ma brochure est ancienne (2006, il va falloir que je pense à en demander une plus récente) mais c'est mentionné dans le chapitre 2 : Garanties d'assistance aux personnes, paragraphe 2.2.2 , prise en charge acheminement en France pour ascendant ou descendant en ligne directe;frère ou soeur, en cas de décès ou imminent et inéluctable. Ce n'est pas précisé, mais je crois que c'est un aller retour pour une personne, ou un aller pour un couple. Je pense que c'est toujours d'actualité. Ces garanties sont également faites par le biais des cartes bancaires. Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc | |
|