Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... | |
| | Auteur | Message |
---|
jmmichou46 Camping-cariste
Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 30 Ville/Région : midi pyrenees département du Lot
| Sujet: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Lun 20 Jan - 21:19 | |
| Je souhaite pêcher depuis le bord au Maroc cote atlantique. L'un de vous peut il me renseigner sur le matériel à prendre (canne de quelle longueur et puissance, moulinet...) et les endroits favorables, les esches. | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Mar 21 Jan - 7:53 | |
| Salut, NICOLE33 peu te renseigner mieux que moi, mais si tu permet je vais suivre ton poste car moi aussi je suis intéressé. | |
| | | Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Jeu 6 Fév - 18:29 | |
| Bonsoir je suis également très intéressé par le sujet. Je souhaite investir dans du matériel de pêche pour m'y mettre lors de mon périple au Maroc Si des personnes pouvaient nous conseiller sur quel matos acheter ce serait sympa Mon souhait est de pécher du bord, que ce soit de la plage ou même d'une falaise si l'occasion se présente D'avance merci Bonne soirée Lu04 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Jeu 6 Fév - 18:53 | |
| Bonsoir
Une idée du matériel à prévoir: Une canne 4m50 (pas de surf casting) qui lance 150g minimum fil de 40 centième
hameçons et plombs vous les trouverez sur place appâts sur place, de la sardine, de la seiche des crevettes Un bon conseil: regardez les locaux, ils vous conseilleront sur les lieux, la manière suivant le temps, la marée.
Je vous conseille le guide de pêche de Gandini qui répertorie les bons coins sur la côte Atlantique La pêche des falaises est spéciale, elle nécessite un panier spécial pour remonter le poisson, vous en trouverez sur place et surtout sujet au vertige s'abstenir!
Vous trouverez dans CETTE RUBRIQUE de nombreux messages apportant des réponses à vos questions. On pratique également la pêche à la pelote mais .... je ne connais pas trop!
j'espère vous avoir éclairé un petit peu!
Pour rêver allez regarder les vidéos publiés ICI Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le Jeu 6 Fév - 18:58, édité 1 fois | |
| | | mik33 Camping-cariste
Inscrit le : 27/11/2012 Messages : 45 Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux
| Sujet: pêche depuis le bord Jeu 6 Fév - 18:56 | |
| Bonjour , tout dépend qu'elle pêche vous voulez pratiquer ( pêche au leurre , au surf casting ) . Moi , je ne pratique que la pêche aux leurres . Cordialement | |
| | | GEGE83 Camping-cariste
| Sujet: ou pecher : ports et jetées !!! Ven 7 Fév - 10:26 | |
| bonjour, avant de partir, une p tite question : peche aux calamars !!! oui ou non !!! canne de 5,40 + fil de 45 et bas lignes métal clips, pour ports ou jetées ou falaises !!! vos avis les pecheurs, svp, au maroc | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Ven 7 Fév - 13:33 | |
| Bonjour
Mon mari pense que ta ligne est un peu grande! Je ne sais pas de quelle jetée de port tu veux pêcher, nous n'en connaissons pas beaucoup, à Ifni peut-être plus au nord? Le calamar comme appât oui, mais au Maroc c'est surtout la sardine qui est utilisée, ou la seiche. Regarde ICI ce que j'écrivais hier soir, mais dans la rubrique tu trouveras d'autres idées. Regarde les vidéos, elles te donneront une idée de la pêche dans le sud. L'extrait de SEASONS a été tourné au printemps 2013, en partie au Massa puis sur les falaises d'Akfenir puis à Tarfaya. La pêche au leurre se pratique de plus en plus par les touristes. Bon voyage Nicole | |
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Ven 7 Fév - 14:23 | |
| Re bonjour
J'ai également trouvé CE SITE, pour d'autres idées! Nicole | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Ven 7 Fév - 14:28 | |
| Bonjour Nicole , quel est la bonne longueur pour une canne ? j'envisage de pêcher du bord de mer , que faut il comme matériel ? j'en suis rester au matériel qui me servait dans les Ardennes pour pêcher l'Anguille Bonne journée | |
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Ven 7 Fév - 14:35 | |
| Bonjour Une vidéo pour PÊCHE A LA PELOTE Mais je dois être honnête elle n'est pas récente et la pêche d'aujourd'hui n'est plus comparable aux parties de pêche des années 90! Dommage! Nicole | |
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... Ven 7 Fév - 14:44 | |
| Denis tu dois avoir les réponses au-dessus (j'ai fusionné les deux sujets), Mais tu peux toujours après avoir lu poser d'autres questions, j'essaierai de répondre mais ..... je ne garantis pas le succès de vos parties de pêche! La grande époque des années 90, touche minute à Dakhla, courbines de 30kg sur les falaises, etc... est passée! Cependant on peut toujours s'amuser et pêcher de quoi faire des bons repas! Un petit tour sur mon blog vous en donnera la preuve! Sachez cependant que la mer n'est pas un super marché il y a les jours "avec" et les "jours sans" et parfois les jours de disette se succèdent! Mais la beauté des falaises compensent la pénurie!! Bonne après-midi! Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... | |
| |
| | | | pêche depuis le bord: plage, jetées, falaises .... | |
|