| ¨Pêche des falaises | |
|
+10alexandra Thiey larazou alain trt caribou WARBLER Désertophiles RAYMOND eddy26 Nicole 33 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: ¨Pêche des falaises 08.05.10 16:30 | |
| Bonjour
Pour faire envie aux pêcheurs!
5kg500, 80cm
mesdames les otolythes sont superbes!
pour les gourmets les brochettes excellentes!
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/0081010.jpg
Les pêcheurs sont toujours aussi sympathiques, bientôt des récits de mes rencontres sur http://nicole-raconte.over-blog.com le vent s'est arrêté, il fait très beau.
Nicole | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 08.05.10 17:05 | |
| Bonjour Nicole,
Bravo aux pêcheurs des falaises! Belles prises...
Bonne continuation!
Amitiés.
Eddy :432: | |
|
| |
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 08.05.10 20:34 | |
| Bonjour Nicole Belle bête, félicitations au pêcheur. Moi j'en prends pas des si grosses, de toute façon je ne suis pas équipé pour mais avec le beau temps enfin arrivé la pêche commence à donner. Voici ma pêche de la matinée.
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/imgp0310.jpg | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 08.05.10 20:43 | |
| Bonsoir Raymond Où es-tu? Toujours au Fatma? sI tu y es dis bonsoir à Monique et Michel les girondins!
nicole | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 09.05.10 10:34 | |
| Bonjour Raymond, Belle pêche également! Peux-tu m'envoyer tous ces poissons par le camion Vivagel qui passe chez moi toutes les semaines... Profitez bien! Bon dimanche. Amitiés. Eddy :432: | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 09.05.10 12:38 | |
| bonjour Soubise
Désolée d'aggraver tes regrets, mais tu verras l'année prochaine c'est toi qui fera ces belles prises! Mai, juin sont des bons mois, avant le temps est incertain. Le pêcheur c'est mon mari et il l'a remontée tout seul au panier, je n'étais pas avec lui. Aujourd'hui la mer est très calme il essaie d'avoir un sar avec les crevettes que j'ai ramassées hier. Amicalement Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 09.05.10 15:06 | |
| [quote="Nicole Coste"]Bonsoir Raymond Où es-tu? Toujours au Fatma? sI tu y es dis bonsoir à Monique et Michel les girondins!
nicole[/quote
Bonjour Nicoled Les MMA (Monique et Michel) sont toujours à Fatma, je leur ai passé le bonjour de ta part, ils te saluent. Ils envisagent d'écourter leur séjour car problème du frigo qui ne fait pas assez de froid au gaz. | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 09.05.10 15:12 | |
| - soubise a écrit:
- Bonjour Nicole...
Et bravo au pêcheur qui a sorti ce beau poisson hors de son élément... J'enrage de me retrouver cloué ici,alors que je devrais être aux bords des falaises ou à courir à la recherche des blacks bass. Mais c'est ainsi. Amitiés à toi et à ton mari. Salut Lucien Nous pensons très fort à toi et bien sur formulons des voeux sincéres et chaleureux de rétablissement. Nous avons souvent parlé de toi avec les uns et les autres. Nul doute que l'an prochain nous nous retrouverons sur les falaises pour quelques parties de pêche et surtout pour partager le verre de l'amitié. | |
|
| |
| Sujet: Bonne pêche 07.06.10 9:31 | |
| Bonjour à tous
En ce moment sur les falaises beaucoup de vent! mais aussi des belles prises, quelques courbines et des sars
un exemple: https://i.servimg.com/u/f60/11/10/53/70/falais12.jpg
Si cela vous fait envie, n'oubliez pas le guide de pêche de J Gandini, non seulement il vous donnera les indications pour les pistes d'accés mais aussi mesdames (et messieurs) des recettes pour accomoder les poissons! Merci au DPM, les tajines, les boulettes et autres sont souvent au menu (nous mangeons du poisson tous les jours!) Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 07.06.10 9:52 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Bonjour
Pour faire envie aux pêcheurs!
5kg500, 80cm
mesdames les otolythes sont superbes!
pour les gourmets les brochettes excellentes!
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/0081010.jpg
Les pêcheurs sont toujours aussi sympathiques, bientôt des récits de mes rencontres sur http://nicole-raconte.over-blog.com le vent s'est arrêté, il fait très beau.
Nicole Bonjour, A bientôt au plaisir de lire votre récit de voyage. Bonne fin de voyage à vous deux, profitez- en bien Amicalement Yvette | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 07.06.10 10:16 | |
| [quote="soubise"][b]Bonjour Nicole Bonjour Quand j'aurais un peu de temps, il faut absolument que je mette à jour, ton dictionnaire de jeux de mots, le Petit Soubise... Amitiés. Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 07.06.10 11:48 | |
| "A bientôt au plaisir de lire votre récit de voyage. Bonne fin de voyage à vous deux, profitez- en bien Amicalement Yvette"
Bonjour
Les photos de notre séjour et les récits de mes rencontres sont en ligne au rythme de mes connexions (très lente!)
Amicalement Nicole | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 07.06.10 15:52 | |
| merci pour ces photos et récits cela donne envie | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 10.06.10 16:14 | |
| Bonjour Pour donner de l'espoir à ceux qui sentent le poids des ans: Aujourd'hui sur les falaises un pêcheur de 89 ans a ferré une courbine de 18 kg! Bien sur une âme charitable l'a remontée au crochet! Nicole
Dernière édition par Nicole Coste le 15.09.10 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 11.09.10 20:39 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Bonjour
Pour donner de l'espoir à ceux qui sentent le poids des ans: Aujourd'hui sur les falaises un pêcheur de 89 ans à ferrer une courbine de 18 kg! Bien sur une âme charitable l'a remontée au crochet! Nicole Bonjour a tous, je remonte ce post vieux de quelques mois juste pour poser une question: Qui peut m'expliquer comment fonctionne le crochet pour remonter un poisson un peu lourd le long de la falaise ?? Quand c'est pas trop haut on peut utiliser une gaffe mais là, est ce possible ??? est ce que c'est ça, le "crochet " ?? | |
|
| |
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 11.09.10 20:57 | |
| Merci pour cette piste vers une explication de la technique je n'ai pas le guide à dispo non plus, mais au moins, je sais ou chercher !! En tout cas, je n'ai pas attendu longtemps ! Merci à toi ! | |
|
| |
larazou A définir
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 11.09.10 23:18 | |
| [quote]Qui peut m'expliquer comment fonctionne le crochet pour remonter un poisson un peu lourd le long de la falaise ??
Bonsoir. Un crochet de qualité est constitué de 2 anneaux en inox:celui de haut d'env.15 cm de diamètre celui du bas d"environ 25 à 30 cm de diamètre.Ces 2 anneaux sont solidifiés entre eux verticalment par 4 tiges en aciers qui dépassent d'env 10 à 15 cm le grand anneaux et sont recourbés vers l'intérieur avec les pointes acérées en forme d'hameçon. une tige d'un demi cercle est soudée à l 'anneau supérieur à laquelle est nouée une cordelette robuste d'une trentaine de m.les 2 anneaux ne sont pas fermés et disposent d'une ouverture sur le côté dans le même alignement. Lorsque le poisson est pris et qu'il est bien fatigué,situé en aplomb par rapport à votre canne,votre assistant prépare le crochet(déroule la cordelette); il faut reculer et baisser rapidement la canne pour lui permettre d'attraper votre nylon,de tirer sur les anneaux pour pratiquer une petite ouverture à travers de laquelle il passe votre nylon;une fois fait il faut moulinet un peu pour tendre le nylon et votre assistant fait descendre le crochet(votre nylon se trouvant à l'intérieur des anneaux) jusqu'au poisson en l'ajustant pour qu'il coiffe le poisson et l'accroche par un ou deux crochets recourbés.une fois la prise assurée, il commence à monter le poisson. de votre côté ,il ne faut pas récupérer le nylon car en cas de mauvais accrochage,il y a risque de casse du fait du poids de poisson . Je pense avoir été assez clair. Bonne pêche. larazou | |
|
| |
Thiey A définir
| Sujet: Pêche des falaises 11.09.10 23:59 | |
| Bonjour
Aprés toutes ces explications si vous n y arrivez pas , il vous restera toujours une solution !!!! Allez a la rencontre des pêcheurs et leur acheter leur pêche du jour , et vous pourrez peut etre les accompagner lors d une partie de pêche !!!!! En nouant le contact , il se pourrait même que l on vous propose de faire cuire le poisson et la il ne reste qu a savourer !!!
Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 12.09.10 7:16 | |
| Bonjour
Il y a une autre solution qui est de plus en plus employée, même par les autochtones: le panier. Avantage, un pêcheur seul peut l'utiliser. Tu trouveras ICI des récits et une photo du dit panier. Connais-tu Le guide de la pêche de J Gandini? Il donne lui aussi des photos. On commence à en trouver dans les boutiques de pêche du Grand Sud, Si je trouve une photo plus nette je la mettrais en ligne. Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| |
| |
alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: peche sur les falaise 12.09.10 12:27 | |
| bonjour nicole
je viens de faire connaissance avec votre blog, c'est super!! nous avions un jour avec mon mari fait une halte, là bas dans le sud, ou se retrouve beaucoup de camping cariste je ne me souviens plus du nom, mais mon mari a voulu pêcher, il a eu le vertige!!!et du coup nous n'y sommes pas retournés, et nous ne sommes pas allés plus loin que dakla, pour moi la pêche fut la pêche aux fossiles le long de la route, et la découverte d'un couple belge installés comme cela dans le désert! sont ils encore là bas?
donc votre blog m'a permis de voir tout ce que nous avions râté!!! et là aussi j'ai invité mes petits enfants à voir tout cela merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 12.09.10 14:36 | |
| Bonjour
Merci , vous aviez surement fait halte au Fatma! Je vous ai envoyé un MP
Bon dimanche Nicole
| |
|
| |
Thiey A définir
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises 12.09.10 16:47 | |
| Bonjour Pour le couple belge , ce n était pas au Roi Bedouin ???
Bonne journee Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ¨Pêche des falaises | |
| |
|
| |
| ¨Pêche des falaises | |
|