Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... | |
|
+56lolotte33 syllabe Duster phile mario13 zoulou46 Papou 19 marie77 lio Nicole 33 Nehru32 nicole07 luva 86 Blandin Alain LMH74 Josi roller65 gégé63 papyjanot allegro capsus33 Guy Martin jpdom jacquesdebruxelles reveur papynaute33240 eligeo Claude24 dagnes21 Mevla03 geo40 patate bebert72 eddy26 rouxfamily jf courvoisier Chamois Arnauld les4quatreuxdusoleil cesar11430 maurice.bernard99 pionet gillou55 s150 jacocc rene Baroudeur24 gilbert :le papy Michèle et Christian les Pollhuguett's Mick39 mauja jeanclaude84 touareg gege84 cantidani 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 20.02.15 14:08 | |
| Bonjour à tous,
Merveilleux souvenir de ce camping que j'ai connu avant et qui s'appelait " Brita Dancing "de sa fondatrice...une suedoise...mais qui s'en rappel aujourd'hui ???? Elle était une "humanitaire" pour ce peuple que j'aime de tout mon coeur. Elle avait apportée le bonheur dans ce trou perdu... et je pense que Paul essaye avec le peu de moyens présents dans ces lieux de rendre un peu de ce bonheur....Toujours est-il, que quand je reviendrai au Maroc, je passe par chez lui pour dire ce que je ressent. bon séjour à ceux qui passeront par chez lui. zoulou46 | |
| | | mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 20.02.15 21:50 | |
| Bonjour à tous, merci Nicole pour ce beau témoignage sur le Camping de la Vallée, à travers ce texte tu as su écrire ce que ns nous pensons très fort. Et ns nous gardons un très bon souvenir de nos séjours et ns nous aimons beaucoup Paul un homme chaleureux et d'une grd grande culture, qui sait faire plaisir
Dernière édition par Chamois le 21.02.15 0:21, édité 2 fois (Raison : Pour une bonne compréhension par tous, merci de ne pas utiliser d'abréviations du genre "ns", "grd". J'ai rectifié.) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 20.02.15 21:56 | |
| - zoulou46 a écrit:
- camping que j'ai connu avant et qui s'appelait " Brita Dancing "de sa fondatrice...une suedoise...mais qui s'en rappel aujourd'hui ????
zoulou46 Bonsoir , il y avait même un panneau devant le camping qui relatait sa vie et son dévouement pour le peuple marocain qu'elle aimait tant . Amicalement Phile ( Brita dancy ) | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 21.02.15 11:43 | |
| bonjour, j'ai tiqué un peu en voyant l'ancien nom du camping évoqué par zoulou "Brita Dancing" ........." dancing" ???? ..... à Guelmin ????? Phil m'a "rassuré" en précisant "Brita Dancy" Je comprends mieux | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 21.02.15 18:37 | |
| Bonjour, En direct d'Abaynou, où nous sommes cinq ou six équipages du forum en ce moment, je me fais leur porte-parole pour dire que nous sommes tous ravis de notre séjour ici, et nous remercions Paul et son équipe pour leur ardeur à nous satisfaire, la très bonne cuisine proposée et appréciée, la bonne ambiance conviviale entre tous les présents, même Marocains...J'entends de la musique : je vous laisse et j'y vais... | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 21.02.15 20:47 | |
| Bonsoir à tous, Moi c'est la spontanéité des propos de nicole07 qui m'ont laissé pantois. De cette spontanéité jaillit des mots justes et sincères. Une véritable leçon d'humanité et d'humilité. Bravo et merci. | |
| | | lolotte33 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 14/11/2011 Messages : 74 Ville/Région : hourtin
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 22.02.15 10:32 | |
| Bonjour à tous Bravo et merci à Nicole07 pour son témoignage que je partage sur tous les points,nous étions venus pour passer une semaine chez Paul, nous en sommes repartis un peu à regret au bout de 14 jours afin de poursuivre notre découverte du Maroc durant ce 7eme voyage en camping-car à travers ce pays que nous aimons pour sa grande diversité et ses belles rencontres humaines dont Paul Bien amicalement Martine | |
| | | jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 22.02.15 20:10 | |
| Bonjour D'abord :une réponse pour les bains chauds .En janvier ça marchait Donc no problemo . Ensuite pour le grand débat .Je remarque que c'est le seul camping qui subit tant d'avis négatifs et surtout une levée de bouclier immédiate de tant de forumers .il ne nous a quand meme pas payé ce Paul pour qu'on prenne sa défense !! Il ne nous a pas achetés avec son apéro "que certains ne boivent pas" !!Non : Il a mis en place un systeme ou beaucoup d'entres nous trouvent leur compte .Une présence permanente et une activité débordante de l'intéressé .La possibilité pour tous de se voir et d'échanger midi et soir et ainsi de s'apprécier .Une liberte totale de faire ou de pas faire (d'adherer au système).Pour moi c'est la clé de son succes et peut etre d'incompréhensions de la part de certains. . Merci a nicole 07 pour son intervention.J'aurais aimé l'écrire A bientot Jacocc | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 23.02.15 11:39 | |
| Bonjours a tous
Nô comment ...........
Pace i saluti a tous et a toi Paul
Gisele et Jean | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 23.02.15 12:15 | |
| Bonjour à tous , Juste une petite chose : heureusement que nous n'avons pas le même avis . Si on aimait tous les mêmes endroits , les mêmes plats , les mêmes femmes .... Heureusement nous ne sommes pas encore " formatés " de ce côté là . Une bonne journée à tous. Amicalement Phile | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 23.02.15 12:34 | |
| Bonjour Phile, quoique les mêmes femmes!!!!! | |
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 23.02.15 15:31 | |
| Bonjour, Vous connaissez la fameuse réplique : Belle comme la femme d'un autre . Mais là, je pense que le sujet est entrain de dévier de son thème initial. Bon ... | |
| | | Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 9:44 | |
| Bonjours à tous, Nous sommes passés deux fois au camping de la Vallée chez Paul. Accueil convivial de Paul, de Marie Mathilde et de tous les campings cariste qui étaient là avant nous et même certain depuis longtemps. Nous avons aimé : L'Ambiance. La cuisine de Paul. La gentillesse de son personnel. Les beaux emplacements ombragés. La lumière à chaque emplacement et dans tout le camping. Sanitaires correct. Machine à laver le linge. L'apéritif est servi tous les soir, à tous le monde, même à ceux qui ne sont pas en demi pension. Libre à chacun d'y aller ou pas. Seul petit bémol : Internet ne passe pratiquement pas, mais on peut facilement s'en passer pendant quelques jours, si urgence, aller à Abaynou 2km. Le téléphone passe très bien ainsi que la télé. Cela est certain, nous y reviendrons. Rabatach Il | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 10:06 | |
| Bonjour Rabatach, de nous avoir donné ton ressenti pour ce camping cela aidera certainement les camping-caristes etant dans la région, à faire leur choix bonne continuation et bonne journée. | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 11:31 | |
| Allez je me lance. Nous avons fait deux séjours chez Paul. Nous sommes venus pour voir, passer une journée et puis .... Nous étions les seuls nouveaux arrivants de la journée. Un groupe assez important était déjà formé. Le soir à l'apéro Paul nous a donné rapidement "les clés" de la maison. Nous nous sommes intégrés, nous sommes restés deux, trois, quatre, cinq jours. On à failli ne pas pouvoir partir, des forumistes nous avaient fermé le passage avec leur table et un café bien chaud pour nous retenir amicalement un peu plus longtemps....et ce fut un plaisir (ils se reconnaîtront). Avec Paul j'ai rencontré un amoureux de Victor Hugo, un excellent conteur, un " Brel" dans ses chansons, un homme dévoué qui aime les gens, la convivialité et un bon cuisinier. J'ai sorti ma guitare, Jean-Claude son matériel de sonorisation et de karaoké, nous avons passés des moments uniques, dansé, chanté, conté......... Nous sommes partis puis nous sommes revenus pour trois jours pour revivre ces bons moments avec de nouvelles personnes et d'autres déjà présentes lors de notre premier séjour. La magie à encore opéré.
On reviendra te voir Paul, toi, Marie Mathilde et l'équipe qui t'entoure si bien. Ton camping et son ambiance nous plait. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 12:01 | |
| Bonjour Avec Rabatach et mmrobert, tout est dit sur Paul et Abaynou. Ici, que du bonheur, sans parler des balades alentour au contact de la vraie nature et même des habitants. Et tout cela en toute simplicité et convivialité. Je parlerai plus tard dans un autre post de la partie restauration qui n'a pas son pareil!
Merci Paul Annie | |
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 12:03 | |
| Bonjour Mevla03, Que peut-on voir aux alentours SVP ? | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 12:22 | |
| - mmrobert72 a écrit:
- Nous nous sommes intégrés,
Bonjour , La plus belle phrase de ce message . Je pense que lorsqu'on débarque chez Paul , on se demande où on est . Une bande de copains s'est déjà formée et tout le monde se connait . C'est assez perturbant . Si on est 2 cc , on a tendance à se replier sur soi même et de rester à quatre . Par contre , si on est seuls , on doit impérativement aller vers l'autre et communiquer .... .... s'intégrer !!! Certains sont plus timides . Vous avez tout compris . Amicalement Phile | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 15:09 | |
| Pour répondre à Syllabe Aux alentours, outre les randonnées le long de l'oued où sur les crêtes montagneuses de chaque côté, il y a les bains à Abeynou (sources chaudes, côté homme côté femme) 10 dh l'entrée. Le matin il n'y a pratiquement personne, 3 ou 4 personnes maximum (pendant les vacances scolaires il y a beaucoup de monde). Un peu plus loin il y a Guelmim et son marché aux dromadaires avec un très beau souk aux légumes et divers. Il y a certainement autre chose que les autres forumistes vont se faire un plaisir de détailler. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 15:34 | |
| Bonjour
Merci Robert de m'avoir devancée pour répondre. Je rajouterai le barrage, petit mais vital pour la région, 10 kilomètres aller-retour, pour bon marcheur en forme. Atteindre les crêtes impose aussi une bonne condition physique, mais quelle récompense en arrivant au sommet, vues magnifiques et ne pas oublier de cueillir quelques unes des belles fleurs que cet automne pluvieux et dévastateur nous a offert. Annie | |
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... 26.03.15 15:55 | |
| Bonjour, Merci mmrobert72 et Mevla03 pour les réponses . ____________________________________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... | |
| |
| | | | [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... | |
|