Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| R105 tafraoute /Agadir | |
| | Auteur | Message |
---|
TYKO Camping-cariste
| Sujet: R105 tafraoute /Agadir 14.04.14 23:49 | |
| Bonsoir, Si cela peut intéresser quelqu'un, je vous confirme que la r105 est un grand chantier, pendant les 50 premiers km ; avons mis plus de 3 heures pour faire tafraoute / Agadir.... Cela nous a permis de profiter de beaux paysages (en faisant tout de même attention à la route ! ) De plus, les "habitues", roulent comme des fous..... Bonne nuit Tyko | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: R105 tafraoute /Agadir 15.04.14 7:10 | |
| Bonjour Tyko merci pour cette confirmation de travaux sur la R 105 effectivement cela permet d'admirer le paysage autrement peut être as tu pris quelques photos ?. Bonne continuation et bonne journée | |
| | | TYKO Camping-cariste
| Sujet: Re: R105 tafraoute /Agadir 15.04.14 10:16 | |
| Bien sur que j'ai pris des photos, elles sont sur l'appareil photos, je n'y pas pense j'aurai pu en prendre avec la tablette et les transférer !! Dommage...!!!! Bonne journée Tyko | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: route tafraoute agadir 16.04.14 8:47 | |
| Bonjour. Merci pour ton info. Est-il possible de rejoindre depuis Tafraoute la nouvelle route qui passe par Anezi, Tanalt, Ait Baha qui a été indiquée par Emile dans Camping car Magazine. Par avance merci. Daniel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: R105 tafraoute /Agadir 16.04.14 8:56 | |
| bien sur daniel !!! en plus c'est absolument magnifique a la sortie de tafraout (en direction d'agadir) tu prends la route de tiznit (juste avant le grand virage) et un peu plus loin il y a une route a droite qui part dans la montagne en direction de tanalt c'est très beau et moi il y a deux ans quand je l'ai faite elle était en très bon état les amateurs de photos vont se régaler ensuite donc tu vas rejoindre le circuit dont tu parles dans ton message, si tu as le maroc en camping car voir page 261 quand tu descends sur tanalt tu vas voir ça on peut bivouaquer prés de la tour | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: R105 tafraoute /Agadir 16.04.14 9:31 | |
| sur la route de la vallée des ammelne prendre a droite 29°44'14.54" N 09°02'06.51" W il y a une grande villa avec un grand jardin juste au carrefour la route est juste avant, a droite tu vas grimper (route en lacets c'est très beau) pour rejoindre le carrefour de la route de tanalt (qui vient de Anezi) 29°44'01.37" N 09°04'19.843 W tu grimpes encore et la magnifique cascade a gauche et un peu plus chute d'eau dans une vasque en pierre ..... photo obligé la tour de Tanalt est un ancien batiment construit par les francais qui abritait les bureaux de l'administration une photo de l'oued qui passe en bas de tanalt
Dernière édition par touareg le 17.04.14 8:26, édité 1 fois | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Route Tafraoute Agaadir 16.04.14 22:00 | |
| Bonsoir Emile Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre d'emprunter cette route samedi matin pour rejoindre Takat ou Jacky et Monique nous attendent pour un nouveau passage. J'avais repéré cette route depuis la vallée des Ammeln sur Google Earth,mais n'ayant pas fait la reconnaissance, je ne voulais pas entrainer mon groupe dans une éventuelle galère, donc une nouvelle fois merci. Nous repasserons voir Arhmed à Aoufous, qui va nous faire le méchoui.Pour le moment le circuit se déroule on ne peut mieux et nous avons commencé la remontée. A bientôt à Dussac. Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R105 tafraoute /Agadir | |
| |
| | | | R105 tafraoute /Agadir | |
|