| Douane : limites en matière de vin et alcool | |
|
+19mjd 02 laurette philreg29 phile gilbert :le papy waly brahim59 Jacques 76 tonton jef ressonus Claude PREVOST meumeuche corsaire tajine59 Mick39 touareg Nicole 33 aldo35 Emino 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emino A définir
Inscrit le : 17/02/2014 Messages : 20 Ville/Région : Nandrin (Belgique)
| Sujet: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 17:21 | |
| Hello ! Tant que je suis à poser des question à tout va, en voici encore une petit de détail : A l'entrée au Maroc, on est officiellement limité à 1 litre de vin et 1 litre d'alcool. Les douaniers marocains sont-ils pointilleux sur ce point ? Je ne compte pas emmener toute ma cave à vin et je compte bien goûter les vins marocains (comme tout le reste), mais une petite provision de 4-5 bouteilles est toujours bien utile. Et j'aimerai autant qu'ils ne me les confisquent pas à la douane. Merci et | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 17:29 | |
| Bonsoir ça ne posera aucun problème en se qui me concerne depuis 7 ans je n'ai eu aucun contrôle et j'avais plus de 4/5 bouteilles bonne soirée | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 17:51 | |
| Bonsoir
Je n'ai jamais entendu dire qu'un CCariste se soit fait contrôlé à l'entrée au Maroc! Et nombreux sont ceux qui dépassent les quantités officiellement autorisées! Nicole | |
|
| |
Emino A définir
Inscrit le : 17/02/2014 Messages : 20 Ville/Région : Nandrin (Belgique)
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 18:46 | |
| Super ! Merci Nicole 33 et Aldo35 pour ces infos ... et pour la rapidité des réponses. A peine le temps d'envoyer la question que vous me répondez déjà.
A bientôt | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 18:59 | |
| - Emino a écrit:
- Hello !
Tant que je suis à poser des question à tout va, en voici encore une petit de détail : A l'entrée au Maroc, on est officiellement limité à 1 litre de vin et 1 litre d'alcool. Les douaniers marocains sont-ils pointilleux sur ce point ?
tu sais si cela était vraiment respecté je crois bien que 99% des camping caristes ne rentreraient jamais au maroc alors pas de souci .... Y a plus qu'a | |
|
| |
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Lun 28 Avr 2014 - 19:29 | |
| Bonsoir
Sa c'est bien vrai Émile surtout que nous y allons pour 3 mois et il faut tenir en plus avec tout les amis que l'on se fait la cave du camping car ragrandie
d'une année sur l’autre , alors pas de soucis Emino Amitié Mick39 | |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: l'alcool au Maroc Lun 28 Avr 2014 - 19:43 | |
| Bonjour « le chef « ,,, j'étais de retour du Maroc et à la Jonquéra j'ai croisé 2 4 x 4 sur un des deux il y avait un autocollant marqué « TOUAREG « est – ce bien le chef que nous avons mon épouse et moi rencontré au super marché « escudéro » et à la caisse qui a gracieusement laissé mon épouse poser une question à la caissière ? J'aurai du le demander à ce moment là ce qui ne m'obligerai pas à écrire ce post ,,et déranger le chef ,,,,à bientôt pour une réponse ,,, | |
|
| |
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Mar 29 Avr 2014 - 8:09 | |
| Bonjour Tajine59 Me revoilà après une courte pause depuis mon départ du Maroc, ( manque de Wi-Fi ) J'ai déjà rencontré les 4X4 avec inscrit Touareg dessus, c'est pas Emile ! si tu veux le connaitre vient à la réunion de Dussac ! je te ferai avec grand plaisir sa présentation Reçois mes cordiales amitiés, Bisous à Colette Antoine | |
|
| |
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Mar 29 Avr 2014 - 8:26 | |
| Bonjour à tous Vous allez pas me croire, mais cela est bien arrivé cette année ,( en décembre 2013 ) un c cariste vue à Tiznit nous à raconter sa mésaventure au port Tanger med la douane lui à saisi tout sont vin et alcool ? environ 60 litres de vin , ils lui ont donné un reçu , il avais 30 jours pour le récupérer ? à Ceuta il aurai pu faire demi tour passer la douane et revenir au Maroc ! pas à Tanger Med ? donc pas perdu pour tout le monde Bonne journée à tous Antoine | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Mar 29 Avr 2014 - 8:30 | |
| bonjour le ch'ti tajine et non ce n'était pas moi je n'ai pas de 4X4 je suis camping cariste comme toi et ch'ti comme toi (douaisien) tu sais corsaire passer la frontière avec 60 litres de vin !!!!! j'avoue que la c'est un peu (même beaucoup) exagéré et je ne suis pas loin de penser que il y a de la dénonciation dans l'air
| |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: le pinard !!!oluche Mar 29 Avr 2014 - 8:40 | |
| Bonjour toutes et tous,,,moi je te crois Antoine,,,j'ai moi aussi discuté avec ce monsieur,,,il était dépité !!!il a même fait des achats de vin et de bière au restaurant que tout le monde connaît à Tiznit,,,pour palier à la prise !!!bon courage à lui ,,,,mais pas de récupération possible pour lui !!!( le pinard devrait être obligatoire ) comme disait Coluche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Mar 29 Avr 2014 - 8:45 | |
| Bonjour Emile La dénonciation ? sais pas , peux être ! surtout que ce c cariste est un ancien gradé de la gendarmerie ? dur dur pour lui il devais avoir 5 ou 6 cubi de rouge,de blancs et rosée et plusieurs alcools ,pour c'est 5 mois là bas Mes cordiales amitiés Antoine | |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: l'alcool au Maroc Mer 30 Avr 2014 - 8:39 | |
| Bonjour Emile,,,( si je peu me permettre ),,, bien content que ce ne soit pas toi,,, car à la vue du chargement!!!il fallait pas souffler dans le ballon,,,,,maintenant je ne connaissait pas l a destination ,,,nord ,,,ou sud de la Jonquéra ,,,pour ce qui est d’être ch'ti on en est fier !!!je pense t'avoir rencontré une fois au salon du camping car caravane et mobil home dans un petit coin du hall à Douai au centre gayant,,,,nous avons parlé du Maroc et bien sur de Tiznit,,,et nous reprendrons peut être un jour notre conversation au Camping municipal de cette ville qui attire bien de camping caristes,,, | |
|
| |
meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Ven 2 Mai 2014 - 9:26 | |
| Bonjour, je confirme les écrits de Corsaire la saisie (60) litres de l'ex gendarme rencontré a Tiznit ce n'est pas rare les c caristes avec 60 L et plus. | |
|
| |
Claude PREVOST Camping-cariste
Inscrit le : 21/07/2008 Messages : 28 Ville/Région : Chatuzange le Goubet 26300
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 8:05 | |
| Bonjour à tous OK pour tous ces commentaires, mais qu'en est il depuis que Marjanne ne vend plus d'alcool ? D'ailleurs cette information est elle vérifiée ? Salut à tous | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 8:23 | |
| bonjour Claude si tu lis la rubrique de la presse quotidienne d' Arkaba tu verras que ça a été largement annoncé dans la presse marocaine !!! et ce n'est pas du radio camping car
| |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 8:32 | |
| bonjour toutes et tous... 2 post sur le même sujet !!!! voilà des infos qui sont bonnes !!! et bien sur les 2 sont d'actualités...en cette période de départ .... bon dimanche... | |
|
| |
ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| |
| |
tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 11:10 | |
| Bonjour,
Mon ressenti à la douane quand je suis passé en début d'année, c'est que les contrôles sont ciblés et je rejoins Emile sur sa supposition.
La question que m'a posé plusieurs fois le douanier concernait si j'avais des armes pas sur l'alcool.
Mi-Avril , quand j'ai quitté le territoire Marocain, Marjane vendait de l'alcool, qu'en est t'il aujourd'hui, je n'en sais absolument rien. | |
|
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 15:06 | |
| Bonjour tout le monde ! Pour aller dans le sens d'Emile, je ne sais pas si cet article a été inséré dans la revue de presse, je le joins ici à tout hasard : http://www.le360.ma/fr/economie/marjane-cesse-la-vente-de-lalcool-5099 Je dois avouer que personnellement ça ne me dérange guère, ne buvant que rarement des boissons alcoolisées... Cordialement. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 18:56 | |
| merci de l'info enfin de confirmer l'info d'accord avec tonton jef les douaniers sont plus préoccupés par les armes et aussi si vous possédez la carte michelin !!!! attention dites non pour l'alcool pas de souci jusqu'alors et puis rassurez vous il existe encore plein d'endroits ou l'on peut en acheter a commencer par les magasins Carrefour !!! (4 hypermarché et 46 carrefour market au maroc) | |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 19:03 | |
| bonsoir EMILE... peut tu nous rappeler le numéro de la carte "michelin" afin de la mettre a part... bonne soirée et merci d'avance... | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 21 Sep 2014 - 19:06 | |
| la carte michelin 742 mais si vous avez encore une "vieille" 959 c'est la meme chose ils vont vous la piquer sous prétexte que le sahara marocain ne figure pas dessus
| |
|
| |
brahim59 Camping-cariste
Inscrit le : 20/06/2014 Messages : 22 Ville/Région : maubeuge 59
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Jeu 25 Sep 2014 - 10:09 | |
| bonjour à tous pour ce qui est de l alcool au marjanne c est exact un ami en revient a Agadir plus d alcool du tout il y a 15 jours de cela bonne journée a tous sylvain je rentre samedi | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool Dim 5 Oct 2014 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, pour en finir combien est-il raisonnable d'avoir dans le cc. ( vin + alcool) Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane : limites en matière de vin et alcool | |
| |
|
| |
| Douane : limites en matière de vin et alcool | |
|