Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Source bleue de Meski

+25
j.claude29
safran
boulanger
miredhenn
alain trt
phil79
Guy Martin
Nehru32
eddy26
cathy83
poumey
Chamois
J momoye 11
Sailor
Jean-Claude et Renée 72
anema
invité1
bri_dom
jean
toto1
rene40
touareg
PhC
guisaim
exclu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy83
Camping-cariste
Camping-cariste
cathy83

Féminin Age : 64
Ville/Région : var

Source bleue de Meski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 12:08

J' y suis allée au mois de mai, c' est vrai la source n' était pas si bleue que ça mais l'accueil du "jeune marocain" qui nous a fait visiter et montrer nos emplacement était fabuleux.
Nous avons passé un très agréable moment à discuter avec lui de son pays, de plus le matin il nous a offert un énorme pain fait par sa mère. Donc ça reste un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 17:12

Bonjour,

Je suis repassé au Meski en février dernier.

Il semble que quelques efforts aient été faits. Les enfants n'étaient plus là (mais peut
être à l'école ?!), on n'était plus harcelés et le bassin était en cours de nettoyage pour
enlever les mousses et micro-algues. L'accueil a été correct.

Reste l'accès dangereux et glissant qui est un gros point noir à mon avis. J'ai vu des
camping-cars faire demi-tour en haut de l'entrée.

A noter : la clé Inwi ne passe pas au Meski, le camp est dans une cuvette.
Cordialement.

PS. J'y ai aperçu un certain camping-cariste qui a la particularité de remplir le réservoir
de son CC avec... un arrosoir !!! :roll:

eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 17:34

Hello Sailor,

Ce n'est pas moi qui ai rempli mon réservoir d'eau propre
avec un arrosoir. J'ai un alibi... En février, je n'étais pas dans
les parages de la Source Bleue!

Ailleurs, je ne dis pas que tu ne pourrais pas m'avoir vu le faire,
car je mets trois arrosoirs de 10 litres tous les jours...

Désolé!

Eddy
Sailor
Sailor

Ville/Région :

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 17:44

Je confirme : ce n'était pas toi !!

Je n'ai rien contre les arrosoirs ! Par contre, quand on s'en sert quelques dix fois consécutives pour
remplir doucettement le réservoir d'un CC qui monopolise l'aire de vidange pendant que trois autres CC
attendent leur tour, on ne rit pas beaucoup !

Désolé moi aussi !

eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 18:14

Cher ami,

A la différence de certaines personnes que tu as vues,
je ne remplis pas mes arrosoirs sur l'aire de vidange,
mais sur l'emplacement où je me trouve!

Tu ne doutais pas de ma civilité, je sais bien... Rigole !

Amitiés.

Eddy
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 18:19

je peux même confirmer les dires d'Eddy, et en plus rajouter qu'une fois, il a même rempli le mien, avec l'aide d'un autre forumiste
Sailor
Sailor

Ville/Région :

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 19:54

Nehru10 a écrit:
je peux même confirmer les dires d'Eddy, et en plus rajouter qu'une fois, il a même rempli le mien, avec l'aide d'un autre forumiste

Bonjour Francis,

Mais voyons, je ne doute pas du tout des dires de notre ami Eddy, ni de sa civilité !!

C'était juste un échange amical avec lui. :)

Désolé si mes propos ont été mal interprètés.

Cordialement.

Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 20:33

non, ne t'inquiète pas, c'était pour en rajouter un peu dans le ton plaisantin
amicalement
Francis
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 20:47

Non Sailor,

Tes propos n'ont pas été mal interprétés par notre ami Francis,
mais il se souvient qu'au camping d'El Jadida, pendant qu'il rangeait
son camping-car, avec bebert72, nous lui avons rempli sa réserve
d'eau avec un arrosoir et on s'était bien marré!

Bonne soirée.

Eddy Rire2
Sailor
Sailor

Ville/Région :

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 20:53

OK, tout va bien alors !
Vous me rassurez car demain je pars en Angleterre...
A bientôt sur ce forum.

Amicalement.

Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:13

Bon voyage, et si tu conduis, roule à gauche
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.06.11 7:55

Salut Sailor,

Veinard! J'adore aller en Angleterre, à Londres, ça respire
les années 70 dans certains quartiers...

Et n'oublie pas, my Sailor is rich!
Bonne virée.

Eddy
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.06.11 14:24

Bonjour à tous
Je tiens à participer à ce post pour donner mon avis au sujet de la source bleue de Meski au sujet de laquelle les avis semblent trés controversés.
J'y suis allé une fois, j'ai trouvé trés bien, la baignade dans le basin était trés agréable avec tous les gosses des environs qui eux aussi étaient venus se baigner en ces jours de chaleur brûlante.
L'ombre des arbres était un petit havre de bonheur.
Les boutiquiers, marchands de souvenirs, restaient tranquilles dans leurs boutiques écrasés par la chaleur torride, nous nous y sommes rendus et aprés quelques verres de thé ma femme a acheté deux ou trois bricoles.
Les nombreux touristes étaient des touristes marocains, avec un couple d'allemands rencontrés sur place nous étions les seuls européens.

Nous étions un groupe d'amis, 8 personnes, tous dans un gros camion tous-terrains trés sommairement aménagé.
Nous sommes restés trois jours sur place à se baigner, manger des grillades et des pastèques offertes par les vacanciers marocains.

J'en garde vraiment un trés bon souvenir et je n'arrive pas à imaginer que cela ait pu changer à ce point.
C'était en 1996 au mois d'août.

Guy

http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Ville/Région : thouars

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime09.08.11 16:48

Bonjour,
Nous sommes passés dans ce camping fin avril et avons dormi une nuit. Nous en gardons un bon souvenir. Hassan, nous a troqué un petit tapis contre pas mal de choses et une somme surement trop coquette. Mais bon, c'était le début de notre aventure marocaine et n'étions point habitués à ce genre de commerce. Quoi qu'il en soit, nous avons été heureux de lui faire plaisir et n'oublierons pas les succulentes crêpes qu'il nous a offert à notre départ. Nous y repasserons sans aucune hésitation et irons manger le couscous chez lui comme il nous l'a promis. Inch'Allah
alain trt
alain trt

Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime09.08.11 21:02

Bonsoir, Nous y sommes passé en juin de cette année et nous n'en gardons pas un bon souvenir!
sale et bruyant !
Sale, car le bassin contenait des poissons qui ne nageaient pas tous dans le bon sens; certains étaient au fond le ventre en l'air ce qui n’empêchait pas les gamins de s'y baigner. le petit canal au dessus qui sert à l'alimenter servait à laver la vaisselle et on y trouvait des emballages, et diverses saletés.

Bruyant le soir par les autoradios
Bruyant la nuit parce que des jeunes jouaient du djembé entre minuit et 2h00, près des commerces sans trop se préoccuper de la tranquillité des campeurs.
Bruyant la nuit par les chiens qui se battaient pour vider les poubelles.

Je passe sur les vendeurs collants au possible qui veulent à tout prix faire du troc mais en fait échanger.... contre des DH

Je peux comparer avec d'autres terrains au Maroc et j'ai connu mieux, bien mieux.

Dernière édition par alain trt le 29.11.11 19:13, édité 1 fois
http://atrt.free.fr
miredhenn
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 23/11/2010
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime08.11.11 23:23

Bonjour à tous.

Nous nous sommes arrêtés dans ce camping un soir de fortes pluies.
le matin nous étions embourbés et bien pas un seul camping cariste ne nous a aidé seul les marocains qui tenaient boutique sont venus à notre rescousse.
Un de nos compatriotes nous regardait même avec un air narquois les mains dans ses poches.
Ils nous ont sortis du bourbier avec beaucoup de gentillesse.
L'un d'entre eux nous a même offert le thé sans nous demander d'acheter quoi que ce soit.
Et avec lui nous avons eu une discussion fort interressante.

C'est vrai par contre que la pente pour ressortir du camping m'a donnée quelques émotions surtout qu'elle était fort glissante.

boulanger
boulanger

Masculin Age : 72
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime29.11.11 17:19

rebonjour

pour ceux qui ne connaissent pas

https://www.youtube.com/watch?gl=SG&hl=en-GB&v=NmPPeqxjL34

A bientôt...

rené

safran
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 23/10/2011

MessageSujet: source bleue   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime29.11.11 17:26

Bonsoir

Ce camping est à éviter l'été
Safran
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29

Masculin Age : 83
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime29.11.11 18:45

Bonsoir
J'ai passé 3 nuits à cet endroit en Mars 2010 , aucun problème , malgré la présence fréquente des enfants du coin qui nous ont d'ailleurs promener dans la palmeraie . J'ai donc l'intention d'y retourer en 2012. Il est vrai que je ne me suis pas baigné dans le bassin
Amicalement
j.claude29
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Ville/Région : St Michel/Orge

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.12.11 11:09

Bonjour,
Pour moi, la source bleue du Meski c'était en ...1972 ; à l'époque pas de camping, quelques vendeurs de "bricoles" mais très bon enfant, déjà plein de gamins qui se baignaient. Nous avions garé notre Ccar tout près de l'eau et nous avions passés 2 journées très agréables.

J'avais l'intention d'y repasser en février... 40 ans après, mais après avoir lu ce post, je n'en ai plus trop envie !
Enfin on verra sur place !

@micalement
JPV063
JPV063

Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Ville/Région : 63490 USSON

MessageSujet: meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.12.11 12:00

pour nous c'était en 1980 avec femme et enfants. La famille était complète, joyeuse et notre fourgon suffisamment grand pour ... cinq. L'eau était claire et comme toujours les locaux trés sympas. Nostalgie....

JEAN PAUL    Source bleue de Meski - Page 2 Screen17
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Vial
Camping-cariste
Camping-cariste
Vial

Masculin Inscrit le : 19/03/2012
Ville/Région : St Félicien - Ardèche

MessageSujet: Bien mieux   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime05.04.12 10:46

exclu a écrit:
S'il ya bien un endroit à éviter c'est la source bleue de Meski qui se trouve sur le trajet Midelt- Erfoud, à proximité d'Er Rachiddia; un attrape touristes pas possible. Vous arrivez au lieu dit en traversant un camping dans une palmeraie et vous êtes directement accosté par des marchands qui possédent chacun sa petite guitoune. Ils vous proposent tous de vous revoir àprés la visite de la source afin de vous offrir le thé. Comme souvent ceci est uniquement fait pour vous vendre l'une ou l'autre bricole de leur commerce. Restez ferme avec le sourire...
Quant à la source proprement dite elle est carrément ridicule. Un bassin de 5mX3 dans lequel l'eau croupit presque et qui sert de piscine aux enfants. Vraiment rien à voir. Un petit resto propose des plats simples mais l'accueil est pas terrible, l'attente hyper longue (je ne suis pas d'un naturel pressé mais il ya des limites...) et l'addition pas donnée...
Voila à mon avis c'est un coin à éviter même si les marocains arriveront toujours à vous embellir le lieu et vous donner l'envie d'y aller. Circuler.....ya rien à voir.....

Je partage amplement cet avis. En revanche, le restaurateur au dessus du camping, Alain est super. Il a lui aussi son opinion sur la source bleue...
En revanche, il existe un nouveau camping dans la région, à Aoufouss, le "HAKKOU", avec électricité nickel, toilettes et douches propres, un cadre très agréable, et surtout un accueil "haut de gamme", dans la simplicité et loin de l'agressivité commerciale ressentie à Meski!!
Qu'on se le dise!!
miguel…
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 17/02/2013
Ville/Région : montpellier

MessageSujet: pareil pour moi...   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.02.13 20:18

idem, lieu est pourri, de loin le pire que nous ayons visité en 2008.
On peut par contre faire une petite balade sympa plus loin en sortant du lieu, et en traversant la rivière.
Vial
Camping-cariste
Camping-cariste
Vial

Masculin Inscrit le : 19/03/2012
Ville/Région : St Félicien - Ardèche

MessageSujet: Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime17.02.13 20:40

Bien d'accord, un lieu à éviter sauf resto au dessus tenu par des stéphanois qui nous régalent d'écrevisses.
En revanche, quelques 30km plus bas, sur la route d'Arfoud et de Merzougha, à Aoufouss, le camping "HAKKOU" vous ravira, loin de toute sollicitation, dans un cadre authentique, avec un Ahmed Oumouloud comme gérant très disponible, accueillant, parlant très bien le français.
C'est un ami, allez-y de la part de Pierre, vous en serez enchantés.
De plus, le petit souk les mardi, jeudi et dimanche vous approvisionnera en fruits et légumes fort sympathiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Source bleue de Meski   Source bleue de Meski - Page 2 Icon_minitime

Source bleue de Meski
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2