Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| sortie du maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
roxanne0202 Camping-cariste
| Sujet: sortie du maroc 09.07.14 9:14 | |
| je lis pas mal de choses sur la sortie du territoire marocain faut il voir un veto marocain pour rentrer en France ? car quand j'y suis aller il y a 2 ans on nous a rien demander | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: sortie du maroc 09.07.14 18:37 | |
| Bonsoir,
Complètement inutile, malgré ce que l'on peut lire sur certains forums. 5 retours du Maroc avec mes 3 chiens sans problème. Mais il faut que les chiens soient en règle ( carnet européen à jour avec titrage ) pour rentrer en Espagne ( je n'ai jamais été contrôlé, pourtant les chiens sont bien visibles sur le siège AR du 4x4 ). | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: sortie du maroc 14.09.14 19:42 | |
| Contrôle des papiers cet été pour notre chienne au port de Barcelone. | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| | | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: sortie du maroc 15.09.14 20:15 | |
| sans certificat de véto ! | |
| Sujet: certificat de véto 16.09.14 9:37 | |
| Bonjour;hé bien tant mieux cela prouve que tu a de la chance et qu'elle est au moins égale à la plupart d'entre nous. Je voulais simplement dire que pour neuf petit euro,on bénéficie de la tranquillité d'esprit,ce qui pour moi est primordial.Bonne journée | |
| | | Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: sortie du maroc 16.09.14 17:25 | |
| Bonjour à tous , c'était pour nous la première fois que nous nous rendions en camping-car au Maroc. Nous y avons séjourné 3 mois mais au retour en arrivant à Ceuta à la douane espagnole il nous a été demandé par l'agent en fonction les papiers de notre petit chien y compris le titrage d'anticorps de la rage. Comme quoi il vaut mieux être en règle car je ne sais comment les choses auraient pu évoluer pour notre petit chien!!! Bonne journée à tous. | |
| Sujet: Re: sortie du maroc 17.09.14 9:07 | |
| Bonjour,comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres,Et bien sur il vaut mieux TOUJOURS être en règle.Bonne journée à vous | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: sortie du maroc 18.09.14 17:24 | |
| Bonjour, On ne le répètera jamais assez : pour le retour en Europe, il faut impérativement le passeport de l'animal, qu'il soit à jour de sa vaccination anti-rabique et qu'il est un taux d' anticorps antirabiques correct et bien inscrit sur le passeport. Si non, retour au Maroc ( demande de prolongation si à la limite des 3 mois ) ou mise en quarantaine ( à Ceuta ? je ne pense pas qu'il y est un chenil de quarantaine ) ou euthanasie si les 2 premières solutions ne sont pas possibles, alors imaginez le drame.
Cordialement | |
| | | la caravane Camping-cariste
| Sujet: Re: sortie du maroc 17.10.14 14:36 | |
| - veto a écrit:
- Bonjour,
On ne le répètera jamais assez : pour le retour en Europe, il faut impérativement le passeport de l'animal, qu'il soit à jour de sa vaccination anti-rabique et qu'il est un taux d' anticorps antirabiques correct et bien inscrit sur le passeport. Si non, retour au Maroc ( demande de prolongation si à la limite des 3 mois ) ou mise en quarantaine ( à Ceuta ? je ne pense pas qu'il y est un chenil de quarantaine ) ou euthanasie si les 2 premières solutions ne sont pas possibles, alors imaginez le drame.
Cordialement bonjour, a savoir les éventuelles quarantaines s’effectuent en cliniques vétérinaires (Algeciras), dans tous les cas l'animal ne sera jamais euthanasié sauf porteur du virus. salutation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie du maroc | |
| |
| | | | sortie du maroc | |
|