Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule
+2
Michelene
Claude24
6 participants
Auteur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 10 Mar 2020 - 8:19
Formulaire à télécharger ....
Il y a eu beaucoup de changement depuis janvier 2019 concernant les formalités de passage en douanes. Je ne sais pas si ce document est toujours nécessaire dans le cas d'un aller retour en France par avion en laissant son véhicule au Maroc Au cas ou voici le formulaire à télécharger
Consulat Général de France à Casablanca a écrit:
Vehicules des non-résidents au Maroc
Si vous êtes non-résidents au Maroc, et que vous y êtes venu avec votre véhicule acquis hors de ce pays, vous pouvez désormais quitter le territoire pour raisons urgentes, par avion, sans devoir confier ce véhicule au service des douanes.
- > Vous pouvez le laisser dans un parking ou un garage, puis vous présenter auprès de l’inspecteur des douanes de l’aéroport, au moins deux heures avant le départ, avec les documents suivants :
- Une copie de la carte grise du véhicule, - Une lettre d’engagement en cas de départ urgent, à télécharger ici - Une copie de la déclaration d’Admission temporaire (Déclaration D16 Bis ou D16 Ter, document vert délivré par le service des douanes au moment de l’entrée sur le territoire marocain, valable 6 mois. )
Dans le doute vous pouvez également contacter la direction par Email , vous aurez une réponse écrite
Fichiers joints
AutorisationSortieSansVehicule.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 67 fois
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Dernière édition par Claude24 le Ven 1 Nov 2024 - 8:33, édité 1 fois
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Lun 28 Oct 2024 - 12:15
Bonjour Claude C'est bien ce document que j'avais rempli en 2017,mais je n’ai pas pu joindre le formulaire. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Lun 28 Oct 2024 - 18:15
Bonjour,
Claude il n'y a pas le lien. pourrais tu nous le donner. Merci d'avance.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Lun 28 Oct 2024 - 18:19
Bonsoir J'ai bien pu ouvrir le lien... Amicalement
Claude24 aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Lun 28 Oct 2024 - 19:57
Bonsoir Huguette Le lien est là et il fonctionne Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Lun 28 Oct 2024 - 20:05
les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,
Claude il n'y a pas le lien. pourrais tu nous le donner. Merci d'avance.
Bonjour huguette c'est un fichier joint a voir dans mon premier message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 8:35
Bonjour Sur l'acte d'engagement et le site de la douane, il est nullement dit de se présenter en douane à l'aéroport Ca, ça vient du consulat Français !
La première fois où est apparu ce formulaire, je me suis présenté à Marrakech...déjà trouver le chef de la douane et il me regarde avec des yeux de merlan frit quand je sort clés et CG : "avec ce formulaire, c'est inutile" sic. 30mn à poireauter pour rien Depuis, je prend l'avion entre 1 ou 2 fois par an, et on ne m'a jamais demandé ce papier !
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 et Michelene aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 8:54
Salut phil
Je pense qu'il fut une époque ou ce papier était nécessaire mais effectivement depuis la fin de la D16ter il y a eu beaucoup de changement et de simplification
Michelene aime ce message
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 8:59
Bonjour Claude En 2017 c'était d'actualité. Amicalement
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 9:02
Vous n'avez pas bien lu Bien sûr, ce papier est à imprimer, même s'il n'est jamais demandé
Je parle de ce que dit l'ambassade : "voir la douane, laisser les clés et la CG." (comme avant) Ca s'est faux, vous ne le trouverez sur aucun site officiel marocain
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 9:08
rebonjour
Bien d'accord avec vous deux
Le papier était nécessaire il n'y a pas si longtemps
L'histoire des clés n'est plus d'actualité depuis longtemps
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 19:21
Bonsoir Je n ai pas trop bien compris , Que doit on faire quand on laisse notre véhicule au Maroc et que l on rentre en France pour quelques jours Merci pour votre réponse.
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 19:33
Bonsoir Je crois que le plus simple est que tu ailles voir le bureau des douanes, tout change si vite au Maroc Amicalement
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mar 29 Oct 2024 - 19:37
Merci pour la réponse. Bonne soirée
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mer 30 Oct 2024 - 21:28
Bonjour,
Merci. Je m'excuses je n'avais pas vu le lien. Ah la vieillesse....
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Mer 30 Oct 2024 - 21:43
Coucou Rassure toi Huguette tu n'ai pas toute seule Ce n'ai pas le chiffre qui est gênant c'est les effets secondaire
stedaka aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule Ven 1 Nov 2024 - 8:28
Bonjour a tous
Pour ceux qui souhaite contacter le service des Douanes pour des questions particulaire vous pouvez contacter la direction général soit par téléphone soit par mail vous aurez une réponse écrite rapidement
Michelene, stedaka et nongnoi aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule
Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule