Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 14:14 | |
| salut
2 de mes batteries ont des tache blanche on diré du calcaire , c'est grave ? | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 14:42 | |
| bonjour,
C'est du sulfate.
Je suppose que c'est sur les bornes. Il faut les débrancher, les nettoyer (bien les brosser) Attention aux yeux c'est très corrosif. Quand j'étais arpète. on nous disait de les enduire avec de la vaseline neutre. Surtout pas de n'importe quelle graisse qui peut être conductrice et causer des dégâts. Quant à la gravité ça dépend de l'état des batteries, mais si elles sulfate beaucoup ce n'est pas bon signe. Amicalement, lio | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 14:58 | |
| Bonjour tome38, Combien de batteries as-tu ? Bon, s'il y a apparition de sulfate, tu dois en premier lieu bien nettoyer tes cosses et tes bornes jusqu'à faire disparaître totalement ces traces . Avant de démonter tes cosses, assures-toi du serrage sur les bornes car cela peut provenir d'un mauvais serrage et au fil des vibrations le sulfate augmentant, diminue sensiblement le passage du courant qui accélère le sulfatage . Si le serrage est bon, alors ce peut être un problème de charge insuffisante venant de ton régulateur (ou ton alternateur), du panneau solaire ... Dans le pire des cas, tes batteries (si elles ont le même âge) sont vieillissantes : dans tous les cas, si tu fonctionnes avec un électrolyte, tu contrôles le niveau d'eau dans tes batteries . | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 18:11 | |
| voici mes 8 batteries Rolls S600 est il y a n'a 2 batteries qui sulfate sur les cosse je joins quelque photo , le prècise que toute mes câbles sont bien séré et qui ne bouge pas d'un poile. [img] [url=https://i.servimg.com/u/f39/11/52/25/89/dsc02411.jpg[/img]https://i.servimg.com/u/f39/11/52/25/89/dsc02411.jpg[/img][/url[/url]] | |
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 19:09 | |
| Merci pour les photos,
Dans l'immédiat tu les nettoies bien, un bon serrage, tu enduis l'ensemble cosse + borne de graisse silicone mais attention pas entre cosse et borne mais par dessus comme pour les protéger d'une corrosion extérieure . Tu surveilles bien ; as-tu contrôlé les niveaux d'électrolyte ? | |
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 19:19 | |
| oui les niveau sont nikel. | |
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 04.10.14 19:30 | |
| Donc nettoyage parfait + serrage efficace (à sec) ensuite graisse silicone sur les vis de serrage mais pas sur la borne de la batterie ou la cosse et tu vois ... | |
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? 05.10.14 8:29 | |
| ok merci tonio | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? | |
| |
| | | | cosse batterie commence a avoir des taches blanche ? | |
|