Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 3G : clef ou sim

Aller en bas 
+4
lio
bedoin38
sudiste
bouki
8 participants
AuteurMessage
bouki
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Messages : 8
Ville/Région : orphin

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 7:56

Bonjour, en France j'utilise parfois mon tel en guise de modem lorsque je n'ai pas de wifi. En effet cette option est parfois offerte par certains operateurs. La 3G de mon tel utilise en modem revient a avoir une clef 3G.
Je voudrais donc savoir si c'est possible au Maroc car l'avantage c'est qu'avec une simple SIM on peut telephoner et se servir de la 3G par modem.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 11:31

bonjour,
oui pas de problème tu peux faire pareil. voir sur le site du fournisseur le plus intéressant .
après, reste a savoir si avec ce modem tu alim une tablette ou un ordi (pc ou mac).
car là une clé 3g doit a la longue couter moins cher que le téléphone modem.
perso pour ma tablette android (3g et wifi) je prefere acheter une sim et la mettre dans son logement , c'est plus cool pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
bouki
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Messages : 8
Ville/Région : orphin

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 12:17

en fait quand tu utilises ton tel comme modem alors tu connectes tes autres appareils en wifi avec le tel. donc tu peux utiliser la 3G du tel aussi bien avec ta tablette que ton pc ou meme partager ta connexion avec d'autres tel qui n'auraient pas la 3G. le tel je l'ai c'est un iphone 4s debloque, celui que j'utilise en france au quotidien.
il me faut donc une carte sim voix + datas 3G sans engagement au maroc. 
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 13:08

re bonjour,
attention, a mon avis il n'y a pas de mini carte SIM au Maroc (du moins je n'en ai pas trouvé dans mon petit périple).
Prévoir si tu compte le faire quand même d'apprendre la méthode pour couper les carte SIM au forma mini SIM disponible sur You tube
E,n Fait pour revenir a ton message quand je suis au Maroc j'ai  3 possibilités de me connec a internet soit par la carte SIM de la tablette, soit par la fonction du modem téléphonique soit en 3G (hôtel, resto, camping, etc... mc do aussi...) donc pas de probleme en général..
Revenir en haut Aller en bas
bouki
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Messages : 8
Ville/Région : orphin

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 13:15

merci beaucoup, j'avais vu ca effectivement. je vais m'y interesser de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 71
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 16:21

Bonsoir à tous 

Je suis moi même intéressée par les carte micro sim .



sudiste a écrit:
attention, a mon avis il n'y a pas de mini carte SIM au Maroc (du moins je n'en ai pas trouvé dans mon petit périple).




Plusieurs colistiers en on trouvé dont ici 


popaul a écrit:
on trouve des cartes micro-sim Inwi, au Marjane de Kenitra, 





Bonnes recherches 

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 17:11

bonjour,

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les différentes propositions des opérateurs pour une carte SIM avec voix plus data, option modem comprise.

Mais il m'a semblé comprendre que c'est l'appareil qui fait ou pas modem.

Je pense que les micros SIM existent au Maroc, je vois mal certains puissants comme Appel ignorer le Maroc.

Je suis allé sur les sites de Méditel et Maroc télécom mais leurs explications ne sont pas claires.

Peut être quelqu'un sur place pourrait nous éclairer...
Sinon j'attendrais d'être sur place.

Amicalement.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime30.10.14 23:39

Bonsoir,

Les cartes Micros SIM existent chez les 3 opérateurs et même les vendeurs disposent d'un petit truc (très simple) pour réduire les cartes au format ordinaire en carte Micro.

Concernant l'utilisation du tel en tant que modem, le problème est lié au fait que la 3G de la carte SIM n'est pas illimitée et qu'elle s'épuisera, à mon avis, plus rapidement que la clé 3G. Mais bon, je n'en suis pas sûr mais ça pourra toujours dépanner.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
bouki
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Messages : 8
Ville/Région : orphin

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime31.10.14 6:57

AnaNit a écrit:
le problème est lié au fait que la 3G de la carte SIM n'est pas illimitée et qu'elle s'épuisera, à mon avis, plus rapidement que la clé 3G. Mais bon, je n'en suis pas sûr mais ça pourra toujours dépanner.

A bientôt...
merci pour cette remarque. j'en deduis donc que les clef 3G est illimitee ou n'ai-je pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime31.10.14 7:48

Bonjour
La clé 3G n'est pas forcément illimitée. J'avais précisé que je n'etais pas sur.
Je me renseigne aujourd'hui et je vous donne plus de précision ce soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
bouki
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Messages : 8
Ville/Région : orphin

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime31.10.14 7:50

A force de chercher on y arrive. Ceci est valable pour Maroc Telecom :
1- Internet 3G+ prepaye a 59dh pour 10j avec la carte sim seule (pas la cle) - recharge par ex 100dh/mois.
Mais ca ne donne qu'un acces data donc pas de tel
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet/FormulesdAbonnement/Menara3GplusFormuleSansAbonnement/Pages/LesTarifs.aspx
2- Telephonie prepaye 119 dh/mois avec 1GO de data par mois (valable jusqu'a ce soir). donc pas tres utile pour internet
http://www.iam.ma/Particuliers/Mobile/Offres/Abonnement/AbonnementSansEngagement/Pages/ForfaitLiberte.aspx?categorie=forfait-liberte-sans-abonnement

Donc pas de solution tout en un Tel + Internet illimite et sans abonnement. Pour cela il faut 2 cartes. A moins que je n'aie pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 13/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime31.10.14 16:10

bouki a écrit:
2- Telephonie prepaye 119 dh/mois avec 1GO de data par mois (valable jusqu'a ce soir). donc pas tres utile pour internet
Bonjour,
A moins que tu ne sois un forcené d'internet 1GO c'est déjà pas mal, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime31.10.14 18:24

bonsoir,

Les opérateurs vendent des Smartphones ; ils doivent bien avoir les forfaits qui vont avec !

J'ai essayé de contacter Méditel. mais ils me demande un n° de téléphone au Maroc pour me répondre...

Donc, à moins d'éclaircissements d'ici là je me renseignerai sur place.

Il faut savoir que dans la clé 3G il y a une carte SIM avec un numéro : 06.....

Il faut donc distinguer (non pas mes salutations) mais carte et clé.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime23.11.14 21:07

Je n’ai pas compris grand chose dans les échanges ci-dessus, mais on peut utiliser son  tel en modem avec un forfait Zen Inwi par exemple ou en insérant la cclé 3 G disponible chez MT ou Inwi et en la connectant à un routeur 3 G.  

Ces deux solutions marchent à la perfection. 

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yzaky
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/11/2014
Messages : 4
Ville/Région : Sud

3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime07.12.14 11:11

Bonjour,
Pour les personnes qui ont fait recouper la carte sim en micro sim  pour un iPhone, il existe un adaptateur pour placer de nouveau la micro sim dans une clé 3G (il y a 3 formats d'adaptateur pour qq quelques €) on trouve ce produit dans beaucoup de boutiques de téléphonie au Maroc et en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3G : clef ou sim Empty
MessageSujet: Re: 3G : clef ou sim   3G : clef ou sim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3G : clef ou sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef 3g
» connexion internet
» Internet au Maroc
» clef WANA
» Clef 3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: