Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Que donner aux enfants, dans une famille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Que donner aux enfants, dans une famille ? 07.12.13 9:51 | |
| Bonjour, Quand on nous invite à boire un thé dans une famille, à manger des crêpes etc. etc.. on donne quoi ? J'avoue que je ne sais pas ! les habitués du Maroc, pouvez vous nous dire Merci à tous Jeannine | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? 07.12.13 10:03 | |
| bonjour en général ; rien sauf si il y a une bonne , dans ce cas on peut donner la pièce à la bonne (+ - 50dh) si tu es invité pour l'après midi ou le lendemain tu peux venir avec des fleurs, une boite de chocolat, etc, enfin, comme en France | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? 07.12.13 10:09 | |
| | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | Marica40 A définir
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? 21.12.14 10:34 | |
| Que peut-on prévoir pour une famille où il y a des enfants ? stylos ? cahiers ? crayons de couleurs ? Dites-moi. Merci. | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? 21.12.14 11:33 | |
| Bonjour Marica40, Nous avons toujours à bord un produit de notre pays, apprécié par tous les enfants (et adultes!) de tous les pays (aussi en France): https://www.google.be/search?q=chocolat+noir+de+noir+cote+d'or&biw=1400&bih=745&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pJ6WVPSQF8qrUcfogaAL&ved=0CAgQ_AUoAQ . Existe en différents formats et différents emballages. Avec des stylos, des cahiers, etc. ils vont faire la comparaison avec des autres stylos, des autres cahiers, ... et ils en connaitront toujours un qui leur plait mieux que le tien... Mais notre chocolat n'est pas tellement connu dans la plupart des régions que nous visitons. En plus, des objets scolaires etc. seront souvent vendus - parfois à des autres jeunes qui sont mis sous pression pour acheter. Mais les chocolats seront toujours mangés par eux-mêmes. Je m'imagine aussi que ces crayons etc font penser un peu au temps des missionaires et de la colonisation... | |
| | | Marica40 A définir
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? 21.12.14 11:39 | |
| Merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé à tout ce que cela pouvait impliquer que de donner des fournitures scolaires. Nous amènerons donc des chocolats en souhaitant qu'il en reste étant à destination. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Que donner aux enfants ? 21.12.14 11:53 | |
| Bonjour Marica40 Afin que nous puissions valider ta présentation, tu devrais répondre au message de "Chamois" que tu trouveras ICI. merci de ta compréhension | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que donner aux enfants, dans une famille ? | |
| |
| | | | Que donner aux enfants, dans une famille ? | |
|