Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? | |
| | Auteur | Message |
---|
pyo40 Camping-cariste
| Sujet: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 22:13 | |
| voilà la question : pouvons nous envisager une ballade dans les dunes (avec bivouac et compagnie...) au départ de M'hamid avec 2 enfants de 5 ans en plein été? eux veulent absolument le faire, et nous ne sommes pas contre, à priori... ils habitent avec nous au bord de l'atlantique dans le sud ouest, et la chaleur (sous nos latitudes) ne les dérangent vraiment pas (même en plein soleil...) donc voilà... faisable... pas faisable... absolument impossible? qui a déjà tenté un bivouac en plein été? retour d'expérience? merci à tous Pierre-yo | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 22:35 | |
| Hummm... A M'Hamid, en plein été, la température peut, paraît-il, atteindre (et dépasser) les 50° au soleil. (selon le propriétaire du café "Le petit Prince" et le guide qui a conduit nos dromadaires). Le climat du sud-ouest de la France ne me paraît pas comparable à celui qu'on trouve sur les rives du désert Et 5 (cinq) ans ça me paraît bien jeune, surtout pour imposer ses volontés à ses parents ! A noter qu'il y a des campings à M'Hamid. Moi, c'que j'en dis... Sailor | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 22:43 | |
| bonsoir
tu ne trouveras pas un guide digne de ce nom qui acceptera d'emmener des enfants FRANCAIS de 5 ans dans une méharée en plein été à m'hamid....ou alors ne lui fait pas confiance :evil:
tu ne dois pas avoir été dans ce coin avant en été, c'est plutôt 45° à l'ombre ! d'où ta question
à+ | |
| | | pyo40 Camping-cariste
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 22:52 | |
| pour répondre à sailor, 5 ans ça ne me paraît pas trop jeune pour avoir une envie particulière lors d'un voyage et surtout pas trop jeune pour l'exprimer! à noter que nous aussi (et avant tout... pour te rassurer) on veut le faire... après, je sais très bien que le sud ouest de la france est très différent de M'hamid! je veux simplement savoir si quelqu'un y a déjà été en été, et en quels sont ses souvenirs... notamment au niveau des températures... | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 22:59 | |
| pyo40, si tu lis mon message juste au dessus, tu as les températures en été, et pour plus d'infos sur le sud en été, mon récit de l'été dernier avec un enfant de 7 ans:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/maroc-1/
à+ | |
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 19.04.09 23:23 | |
| merci pour ces infos et bravo pour le récit donc si je comprend bien il est possible d'aller voir les dunes, mais il ne faut pas imaginer passer une nuit en plein désert! après, je me pose la question, M'hamid et Merzouga au niveau température, ça doit être kif-kif? | |
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 20.04.09 0:12 | |
| sinon quelqu'un m'avait parlé de l'Oasis de Mezgarne... quelqu'un connait? | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: enfants dans le désert 20.04.09 13:10 | |
| bonjour pour répondre à la question je ne prendrai pas mes petits enfants avec moi en plein été dans le désert trop jeune ils risquent de se désydrater très vite avec 50° trop chaud pour des enfants si jeunes pas comprarable avec lca chaleur du sud de la france faire cela en avril ou mai suffit pour des enfants jeunes pendant les vacances de paques par ex pour les campings on a fait ses deux la et ils sont très bien très bien pour faire la ballade en dromadaire en journée à OULED DRISS CAMPING kasbah très bien les ccars dans une palmeraie à l 'ombre près de M ' hamid site www.ouled-driss.com demander brahim et à auberge kasbah LES SABLES D ' OR CHEZ ISABELLE ET RACHID à KSAR HASSI LABIED dunes de merzouga petit camping très familal et super bien au pied des dunes de sable ocre avec une superbe palmeraie à visiter juste derrière le camping voilà les deux campings qui nous ont beaucoup plu!! on y retourne l'an prochain possibilité de ballades en dromadaire j 'en ai fait super bien si vous voulez d' autres renseignements je suis là à bientot joss 34 vous trouverez les campings cités dans le guide de gandini et émile | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? 20.04.09 13:21 | |
| - pyo40 a écrit:
pouvons nous envisager une ballade dans les dunes (avec bivouac et compagnie...) au départ de M'hamid avec 2 enfants de 5 ans en plein été? Bonjour, La dernière fois que j'étais dans ces dunes (erg Ch'Gaga) il faisait 55° dans la voiture et on buvait 8 litres d'eau/jour par personne. Alors pour les enfants .....trop dangereux à cette période s'ils sont sous les tentes berbères en plein sable. Par contre tu peux partir le matin et passer la journée à l'oasis sacrée (il y a de l'ombre) qui est pour ainsi dire au pied des dunes et revenir sur Mhamid le soir ou le lendemain. Tu pourras ainsi faire un saut jusqu'aux dunes (1/2 heure de voiture) le matin tôt ou bien en fin d'après midi. http://www.iriqui.com/oasis.html Cordialement Aimé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? | |
| |
| | | | zagora, M'hamid et les dunes avec des enfants? | |
|