Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Store" or not store ! | |
|
+8tajine59 lio Mevla03 Chamois nanoutitou achille67 roller65 mitch40 12 participants | Auteur | Message |
---|
mitch40 Camping-cariste
| Sujet: Store" or not store ! 08.01.15 17:56 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un dilemme ! Dois-je faire monter un store sur mon CC ou pas en vu de mon séjour au Maroc !
Nous y serons fin février pour un mois, nous changerons presque tous les jours de secteur, avec de temps en temps des arrêts de 2 ou 3 jours maximum.
Nous ne sommes pas très partisan du store sachant que nous avons plutôt la bougeotte, mais est-ce que les conditions météo au Maroc, dans le sud entre Agadir et Merzouga, en fin février/mars nécessite le store ????
Cordialement à tous Mitch | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: Store" or not store ! 08.01.15 18:53 | |
| Bonjour mitch40 Nous avons un store ,utilisé assez souvent meme pour une simple halte a midi Sous le cagnard ! Bon sejour | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Store" or not store ! 08.01.15 20:29 | |
| Bonjour, Store or not store pour moi la question ne se pose même pas, car absolument rien à voir avec la bougeotte, c'est uniquement un choix d'être à l'abri du soleil, de la pluie et tout ce qui peu tomber d'un arbre (fiente, vermine, végétaux, etc) quand on est attablé dehors et qu'a l'intérieur la température est étouffante. Par ailleurs essaie de compter les c.car qui n'en sont pas équipé c'est sidérant. | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: Store" or not store ! 08.01.15 21:03 | |
| Bonsoir Store ou Auvent ?????? le store me paraît ...... nécessaire .......... un coup de manivelle et hop nous sommes à l'abri de bébêtes indésirables ou du soleil ou de la pluie .........bref à l'abri et l'apéro à l'ombre bin , c'est plus convivial . Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
| | | mitch40 Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 08.01.15 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Bon je vois que je suis dans l'exception ...! Mais vos arguments vont me faire changer d'avis .... et casser ma tirelire Cordialement Mitch | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 0:10 | |
| Bonsoir Pour nous 2 camping-cars avec store et maintenant, deuxième camping-car sans store. Avantages: de l'ombre mais selon l'heure et l'exposition du camping-car, souvent, c'est du plein soleil sous l'auvent , ou alors il faut tourner le camping-car ou installer des panneaux latéraux permet de maintenir le frigo à l'ombre ( à condition qu'il soit du bon côté) Inconvénients:le poids, c'est très lourd et si le camping-car n'est pas poids lourd, on est vite en surcharge et c'est de plus en plus contrôlé et verbalisé. source d'infiltrations prise au vent, depuis qu'on a vu ce qu'un coup de vent peut faire Pour nous, du coup,maintenant c'est un parasol dans la soute si vraiment il fait trop chaud( nous sommes au Maroc régulièrement jusqu'à fin Avril), on le met où on veut en fonction du soleil , souvent, même,l'ombre du camping-car nous convient ou celle du voisin Quand nous étions équipés, il était rarement déroulé Il est vrai que nous restons rarement longtemps au même endroit, pour ceux qui restent plusieurs mois sans bouger, c'est différent Donc Mitch si tu ne t'équipes pas, nous serons au moins 2 sans auvent , mais franchement, en fonction de notre mode de vie, ça ne nous manque pas du tout! Annie | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 7:22 | |
| Bonjour,
NO STORE, pour moi la question ne devrait même pas se poser.
Surpoids. Interdiction de s'en servir si l'on n' est pas dans un camping, ce que beaucoup semblent ignorer.
Sur mon camping car acheté d'occasion avec un store : je l'ai démonté ! Si le soleil n'est pas au zénith ombre du camping car, sinon intérieur sous un arbre ou autre.
Il est vrai qu'au MAROC nous sommes presque toujours au camping.
Mais comme j'appréhende le vent je le repliais tous les soirs ; combien en ai-je vu passer par-dessus le camping car... Ce qui fait que je ne m'en servais pas.
Je ne veux pas ouvrir une polémique
Pour moi cet objet ne devrait pas exister combien d'entre nous (sur des aires de services en France) ont râlé car quelques indélicats occupaient plusieurs places et ont du faire demi tour faute d'un emplacement.
Amicalement, Lionel
Amicalement.lio. | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 9:32 | |
| bonjour... ici au Maroc la majorité des campings car ont un store... de plus il y a beaucoup qui en plus du store achète des toiles pour entourer celui ci ce qui est identique a un safari room ...et si on ne reste que quelques heures on apprécie le store sous le soleil... bon séjour au Maroc.. | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 10:15 | |
| bonjour Nous avons un store, nous l'apprécions beaucoup, MAIS, attention à bien l'attacher ! L'an dernier, au Serdrard, nous venions d'arriver, pas de vent, et quelques secondes après avoir mis le store une mini tornade et le store sur le toit ! Depuis sitôt déroulé sitôt attaché au sol. Gilles | |
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 11:18 | |
| Bonjour à tous, J'avoue que ce que je viens de lire me remet dans mon dilemme ! Mon expérience jusqu'à maintenant, je n'avais jamais de store sur mes CC Cela ne m'a jamais manqué. Il faut dire qu'avec mon épouse nous n'aimons pas trop nous "étaler" à l'extérieur pour protéger notre intimité et celle des voisins. De plus avec notre bougeotte... Je crois que je vais continuer sans store comme Annie et Lionel... nous serons trois .. Cordialement Mitch | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 21:14 | |
| Bonsoir,
4ème camping-car et toujours un store !
On l'utilise rarement mais quand on peut le déplier, on l'apprécie...
J'ai lu les arguments anti-stores et ils n'ont pas tord !!!! Effectivement : pas de store = moins de poids et une bonne économie.
Moralité : à toi de voir selon ton ressenti. Et si tu as un remord, il est plus malin d'en faire installer un plus tard plutôt que de le faire démonter..
Bonne soirée | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 21:50 | |
| Bonjour, 1 de plus Sur notre précédent camping car nous en avions un que nous utilisions peu. Et pourtant vacances au chaud. Pour la commande de celui-ci c était sans store. Nous ne sommes pas sensible à la chaleur. Pour notre premier voyage au Maroc, par précaution, j ai fabriqué des stores de baies. Je verrai bien si on les utilise. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 09.01.15 22:05 | |
| Bonsoir veroluc02
Oui, les stores de baies sont très efficaces contre la chaleur et l'entrée du soleil dans le camping-car . Pourtant nous avons fait trois fois la Grèce en Aout, et nous avons très bien supporté, ces petits stores nous ont bien rendu service. Que des avantages, ils sont très légers,vite installés, pas besoin d'en avoir un par fenêtre si elles sont de même dimension, le soleil ne tapant jamais sur toutes les fenêtres en même temps. En jouant des fenêtres et des lanterneaux, nous avons toujours une température agréable dans le camping-car. Annie | |
| Sujet: Re: Store" or not store ! 10.01.15 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Bon c'est décidé, je continuerai sans store.
Par contre l'idée des store sur les baies est très intéressante.
Annie ou veroluco2 si vous pouvez me donner des conseils pour les fabriquer, je suis preneur..
Cordialement Mitch | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 10.01.15 12:33 | |
| Bonjour mitch40 Voila 2 photos, vue de dessus et vue de dessous, plus explicites je pense que des longs discours. Fixation en haut par 2 rubans élastiques réunis par un velcro et passant à l'intérieur de la fenêtre. Fixation en bas par 2 rubans élastiques dans les angles inférieurs de la fenêtre. Facilement réalisable soi-même dans un tissu synthétique léger, sinon, à Tiznit ou Agadir, facile à faire faire pour un prix très modique. Annie | |
| Sujet: Re: Store" or not store ! 10.01.15 13:23 | |
| Bonjour Annie,
Merci pour les photos, c'est plus précis comme ça.
Madame va s'occuper de les faire dès réception du nouveau CC fin janvier, avant notre départ milieu février.
Bien cordialement Mitch | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Store" or not store ! 10.01.15 18:10 | |
| Bonjour, Et nous aussi, pas de store ( prise au vent, poids, blocage de la chaleur et des gaz brulés du frigo ), si nous voulons rester à l'ombre, nous tournons autour du CC. Nous n'avons jamais eu de problème même en Syrie et Jordanie. En Islande et dans les pays scandinaves aucun intérêt. En France, beaucoup ignorent que sortir le store, mettre les cales équivaut à pratiquer le camping, ce qui est interdit sur les voies publiques, c'est le stationnement qui est autorisé, malheureusement de plus en plus souvent interdit lui aussi. Il est vrai que côté convivialité, c'est mieux. Je retiens l'idée d'Annie, merci à elle Bien cordialement | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Store" or not store ! 10.01.15 19:35 | |
| Perso, j ai pris de l isolant bulles, j y ai mis un biais à la machine à coudre ordinaire. Puis un elastique large au 4 coins. Désolée, je ne peux pas mettre de photo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Store" or not store ! | |
| |
| | | | Store" or not store ! | |
|