Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| carte electronique sur frigo dometic | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: carte electronique sur frigo dometic 02.02.15 14:33 | |
| Bonjour, Je suis a la recherche de l'emplacement de la carte electronique sur un frigo dometic modele 7655 L. Apres multiples verifications ,je me pose la question si ce frigo est en fonction 12 volts,lorsque le vehicule Est en position de roulage. D'apres le tableau de controle de la cellule,le voyant d'anomalies des fusibles se met a clignoter en rouge, Lorsque le vehicule roule,mais par contre si on allume le moteur et qu'on le laisse tourner au ralenti ou en accelerant en Restant a l'arret le voyant ne s'allume pas. J'ai verifie tous les fusibles,les branchements tout est ok,alors par precaution je voudrais controler la carte du frigo. Merci si vous avez une reponse a apporter a mon probleme,je suis preneur. Bonne journee a tous. | |
| | | rolgob Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2010 Messages : 13 Ville/Région : -62- BELLE ET HOULLEFORT
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 02.02.15 19:34 | |
| BONSOIR La carte se trouve derriérre les commandes frontales du frigo il faut enlever les boutons de commandes et retirer le grand cache cordialement rolgob | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 03.02.15 8:23 | |
| Bonjour, Merci pour l'info,des ce matin ,je demonte cette plaque . Je vais essayer de la controler et voir si le probleme vient de la. Bravo pour ce forum ou l'on peut trouver en lisant les differentes rubriques,la plupart des informations que l'on recherche. Un grand merci aux intervenants qui grace a leurs experiences et connaissances apportent Les reponses aux questions posees. Bonne journee a tous
Dernière édition par phile le 03.02.15 10:56, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après l ' émoticone . Phile) | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 03.02.15 8:30 | |
| Bonjour, Dans quelle position est le bouton de sélection AES. Lorsque l’on coupe le moteur il y a un temps d'attente (plus ou moins 15 mn). Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Schéma RM7655L 03.02.15 11:18 | |
| Bonjour, Voici le schéma électrique du frigo RM 7655L
Il est bon de savoir que l'information : « 12v en roulant » est reprise sur l'un des fils venant de l'alternateur du moteur. Ce « 12v en roulant » passe par un petit régulateur de tension ( la tension 12v de base, augmente en fonction de la vitesse : il faut donc la régulée ) ( l'ordinateur de bord a besoin de cette information mais non régulée ) Cette information est bien souvent reprise avec une prise du type « voleur » et de ce fait au bout de quelques temps devient mauvaise par oxydation des contacts = D’où le manque de cette information vers l' EBL puis vers la carte du frigo. Cette panne est repérable par le fait que des relais se mettre à battre dans l' EBL99 qui gère l'ensemble électrique du camion. ( les relais battent au rythme des chaos de la route ) Voilà quelques infos .... Mais toutes les pannes sont différentes ... Bonne recherche et bon dépannage
| |
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 04.02.15 12:03 | |
| bonjour,
je tiens a remercier Picar,pour l'envoi du schéma de la carte. merci pour ton analyse et les informations apportées au sujet de mon problème. ton appréciation,me semble plus que plausible étant donne que rien ne se passe lors que le moteur tourne au ralenti,mais dés que l'on roule le voyant se met à clignoter au bout de quelques kilomètres. je vais contrôler les relais ainsi que les connections . après contrôle je ferais part du résultat de la réparation ,cela pourrait servir à une autre personne qui aurait un problème identique.
Encore un grand Merci.
bonne journée | |
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 02.04.15 18:09 | |
| Bonjour,
Comme promis je viens vous faire part du résultat de la réparation effectuée. Jusqu'à présent je n'avais pas fait de sortie avec mon CC,donc impossible de constater si les différentes interventions effectuées étaient bénéfiques. Après une sortie d'une semaine ,j'ai pu constater que le problème avait été résolu.
Opérations appliquées pour résoudre cette anomalie. Démontage de la carte électronique et application de produit contact électrique en aérosol. Contrôle intégral du boitier fusibles de la cellule,démontage des fiches + application de produit contact. Remplacement du relais qui commande l'EBL99 situé dans le compartiment moteur du porteur.
Maintenant tout est OK,plus de problème de voyant d'anomalies qui se mettait à clignoter. Un grand MERCI aux membres de ce forum,qui m'ont permis de solutionner cette panne.
Bonne soirée | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic 02.04.15 18:27 | |
| Bonsoir Jeanlouis, Merci de ce retour d'information C’était bien le relais qui était défectueux. Faite comme moi prenez en bonne note. bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte electronique sur frigo dometic | |
| |
| | | | carte electronique sur frigo dometic | |
|