Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| moteur foutu | |
| | Auteur | Message |
---|
joal29 Caravanier
Inscrit le : 02/03/2014 Messages : 38 Ville/Région : CLOHARS CARNOET BRETAGNE
| Sujet: moteur foutu 04.03.15 13:46 | |
| Bonjour, Ayant un cc Hymer Excis I de 2011 sur Ford de 2009 ou 2008, nous n'avons pas pu aller au Maroc car en route, 2 injecteurs sont restés ouverts et le moteur est à changer. D'après ce qu'on a appris, il s'agit bien d'un défaut de fabrication ayant atteint cette série. Pour le moment, le véhicule est immobilisé dans un garage Ford en attendant une proposition d'une prise en charge par Ford France, l'échange du moteur coûtant 9000 € et le véhicule immatriculé il y a maintenant 4 ans et 2 mois n'ayant que 55 000km. Si quelqu'un a eu ce problème, la question que nous nous posons : une fois le moteur changé, n'y a -t-il pas de risque de panne identique, ce qui signifierait que l'erreur de fabrication n'a pas été corrigée ?
Merci de votre réponse. | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 14:21 | |
| Bonjour joal 29,
Ce qui s'est passé sur ton moteur est une panne récurrente sur ce type de moteur, les injecteurs au lieu de pulvériser le carburant envoient un jet, ce qui cause le perçage et destruction d'un ou plusieurs pistons.. Le remplacement du moteur n'est certainement pas obligatoire puisque les dégâts se situent sur les pistons, ce qui doit être après examen des pièces, renseigne toi bien avant de conclure l'ordre de travail avec le garage, prends aussi l'avis d'un rectifieur de moteurs mais aussi d'un diéséliste. Bonne chance.Tiens nous au courant s'il te plait.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 14:34 | |
| Bonjour, je ne voudrais pas être trop pessimiste mais beaucoup ont eu ce problème. A voir sur un site ami plusieurs pages sur le sujet http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=58799 | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 14:45 | |
| Bonjour et merci dede17,
D'indiquer le lien concernant les problèmes moteur de Ford, j'en ai lu quelques uns mais je ne me souviens pas des adresses. Bonne journée.
Mickey122. | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 16:32 | |
| Bonjour j'ai lu dans un autre forum "camping-car et joie de vivre" qu'il existait un modèle de lettre d'assignation contre Ford car il semblerait que cette avarie soit assez fréquente sur un certain type de modèle.Essaie de négocier directement de manière personnelle en leur faisant comprendre que tu pourrais rejoindre les rangs des justiciables.C'est apparemment un gros budget et après pour revendre le véhicule, à part à un professionnel , peut-être ? | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 17:09 | |
| Bonsoir joal29, contacte bebert72 par MP, il a eu un problème similaire, mais il faudra peut être que tu attends quelques jours pour qu'il te réponde, il est sur la remontée et peut être pas trop de possibilités de connection "Amicale"ment | |
| | | madmark Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 86 Ville/Région : Seyssel 74
| Sujet: Re: moteur foutu 04.03.15 17:47 | |
| Bonsoir Mickey et les autres,
Va faire un tour sur le forum des indignés de Ford, c'est tres parlant !
Jean marc | |
| | | joal29 Caravanier
Inscrit le : 02/03/2014 Messages : 38 Ville/Région : CLOHARS CARNOET BRETAGNE
| Sujet: Re: moteur foutu 05.03.15 10:10 | |
| Bonjour à tous, et très sincèrement merci pour vos réponses rapides et votre aide technique et morale.
Je suis allé voir sur plusieurs forums et effectivement, même si ce n'est pas une grande consolation, je ne suis pas seul dans ce cas....
Pour le moment, notre camion est dans une concession Ford et le chef d'atelier n'a pas ouvert le moteur : il a donné son verdict après avoir pris les taux de compression qui est à 0 sur 2 injecteurs. Ce chef d'atelier à l'air compétent et a déjà effectué ce type d'intervention. C'est lui qui nous a immédiatement conseillé de contacter Ford-France.
Je vous tiens au courant.
Encore un très grand merci à tous, et surtout de bonnes balades... JOAL | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: moteur foutu 05.03.15 12:17 | |
| bonjour je de donne le cite des indignés de Ford
http://lesindignesdeford.e-monsite.com/
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur foutu | |
| |
| | | | moteur foutu | |