| Douane à Ceuta | |
|
+19tintinbdc Michelene aldo35 jerico karoll46 cricri8822001 VILAINE14 bedoin38 corsagne Nicole 33 LAPAZ64 distran Claude24 jahbless51 tropico Couramiauds veroluc02 lio MONIDA 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Douane à Ceuta 08.03.15 17:10 | |
| Bonjour,
Notre voyage au Maroc a pris fin hier après deux mois de séjour. Hier à notre arrivée il y avait une grande queue pour accéder au poste frontière mais miracle nous sommes passés en 20 minutes.Avant le poste frontière un policier faisait avancer équitablement les quatre files de véhicule et ceux qui voulaient resquiller une place étaient renvoyé à l'arrière. Ils ont réorganisé le poste de douane il ne faut plus quitter son véhicule il suffit d'avancer jusqu'au premier guiche le douanier tempone le passeport. Après il suffit d'avancer au second guichet pour faire la sortie du vehicule. Deuxieme miracle lorsque nous sommes arrivés au port à Ceuta nous avons eu le bateau de 16 h comme prévu et le bateau est partie à l'heure. La traversée s'est passée sur une mer relativement calme . Nous avons coucher sur le parking derrière le McDonald's. Il a fallu que nous changions d'emplacement un camping cariste avait vider sa cassette au pied d'un arbre. Il ne faudra pas s'étonner si ce parking nous soit 11interdit un jour. | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 08.03.15 17:31 | |
| Bonjour, Et bien ! Du progrès dans le passage de la douane : c'est une bonne nouvelle. Quant aux incivilités il y en aura encore. Mais nous ne sommes heureusement pas sur le forum des incivilités. Positivons et parlons de ceux qui se comportent bien . C'est la majorité. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 08.03.15 18:26 | |
| Bonjour, Sommes contents de vous savoir bien arrivés. Donc logiquement, nous passerons plus facilement au départ qu à l arrivée. Nous vous souhaitons bonne route jusqu à votre domicile. Prenez bien soin de vous. Sommes toujours à Merzouga. Dans quelques jours, nous commencerons notre remontée. Au plaisir de vous lire. Amicalement Véronique Luc | |
|
| |
Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 08.03.15 22:03 | |
| c'est ça continuons de faire l'autruche et grâce à tous ces "trou de cul " les voyages au "Maroc deviendrons des "Galères .... | |
|
| |
tropico Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 27.04.15 21:02 | |
| En effet, Bonne Nouvelle que cette réorganisation. Elle était vraiment nécessaire Quant aux incivilités, c'est vraiment regrettable que le comportement de quelques individus peuvent nuire à tous les autres. | |
|
| |
jahbless51 Camping-cariste
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 03.06.15 21:12 | |
| Il y a peu de temps j'ai repéré un "cariste" qui déversait lui aussi sa cassette au pied d'un arbre et quand je lui ai fait la remarque il m'a dit qu'il utilisait de la bouillie bordelaise et que ça faisait du bien a la nature !! J'étais halluciné, les incivilités et la bétise de certain m'éffareront toujours.. Merci Monida pour l'info | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 03.06.15 21:23 | |
| Bonsoir à tous
C'est vrai qu'un grand nombre de CC utilise la bouillie bordelaise en étant persuadé que c'est un produit écologique parce qu'utilisé depuis longtemps pour les vignes hors il n'en est rien , c'est aussi toxique que les produits spécial WC du commerce . Après verser sa M.... au pied d'un arbre se passe de commentaires .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 03.06.15 21:58 | |
| Salut Enfin, Ceuta, c'est pas aussi facile selon les périodes ! Le guichet sans descendre, ça marche pour les 10 premiers descendu du bateau... ensuite, les MRE qui n'ont bien sûr par les fiches vertes, viennent aux guichets...et c'est le bordel Ca fait 5 fois que j'y passe et 1 fois tanger med... je change d'avis, prochain coup, tanger med...
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 15:44 | |
| | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 16:19 | |
| Coucou Lapaz 64 Tu n'as pas eu de chance! nous sommes passés en 15 mn, il y a une quinzaine de jours!! Tu es en Espagne? Bon retour dans les Landes Nicole | |
|
| |
corsagne Camping-cariste
| |
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 18:49 | |
| Bonsoir à tous
Pour Info . Lors de mon retour en début d'année , il fallait faire également plus de 3 heures de queue pour rejoindre Sebta . Mais uniquement pour les locaux .La Police nationale nous ont fait doubler cette longue fille d'attente pour passer la frontière sans encombre . C’était en début d'Année mars 2015 , la , les épisodes tragiques survenus chez nous sont peut la cause de cette longue attente à la frontière . Espérant que cela ira en arrangeant . Inchalach
Bonne soirée
jean | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 20:15 | |
| Bonsoir,
Nous aussi à l'aller nous avons passé l'après midi dans la file et les papiers. Beaucoup de voitures mal stationnées ce qui empêchait les camping cars de passer. C'est sûr la prochaine fois c'est TANGER MED. Pourtant je préfère arrivé au Maroc par CEUTA.
Bonne soirée. | |
|
| |
cricri8822001 Camping-cariste
Inscrit le : 04/04/2015 Messages : 84 Ville/Région : vosges france
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 20:35 | |
| bonsoir nous passons toujours par Ceuta et jamais de problème il faut prévoir son passage à certaines heures et ne pas être là quand les marocains passent eux aussi la frontière et vis versa. Bonne soirée chris | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 20:52 | |
| Bonsoir ..
Le pire c est quand ils veulent faire du zèle Ouvrez votre coffre ? rien a déclarer ? réponse de ma part
Oui chouiya alcool . bezef alouf ! jambon . saucisson Bref cochon ok !
MOI !!!
chouf Mr mettre gant !!!
lui Douanier ! Merci vous partir !!!! Salammmm !!!
BONNE Année ! | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 29.12.15 21:06 | |
| Bonsoir Cricri
Peux tu nous dire les horaires les moins encombrés pour passer la frontière
Merci pour la réponse
Bonne soirée
Joël | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 7:23 | |
| Bonjour Nous passons toujours le matin et nous avons rarement des problèmes dus à la foule! A l'aller comme au retour nous privilégions un passage matinal! Nicole | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 8:24 | |
| Bonjour, Nous passons toujours par Ceuta, et comme Nicole nous essayons de passer tôt le matin, jamais nous n'avons eu de problème, Si une seule fois car notre passage coïncidait avec un départ de vacances . | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
tintinbdc Camping-cariste
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 17:28 | |
| Bonjour les Amis,
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui envisagent de passer parCeuta. En effet, hier j'ai pris la traversée de 13 heures, arrivée à Ceuta à 14 h 15. Aussitôt, nous sommes partis vers la frontière que nous avons passé à 22 h 15. C'est la première fois que je vois ça mais je peux vous dire que c'est un peu longuet..... Enfin, maintenant je suis à Moulay Bousselam avec un soleil radieux et j'ai retrouvé le sourire des Marocains. Je suis au camping municipal et il y a pratiquement autant de monde qu'à l'habitude. Avec un petit temps d'avance je souhaite une bonne année à tous.
Michel | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 17:57 | |
| Bonsoir Michel , Merci pour ce renseignement . Un peu longuet !!! c'est le moins que l'on puisse dire . C'est un record . Passez aussi de bonne fête de fin d'année et profitez .... Bises à tous les deux Phile et Véro | |
|
| |
LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 19:34 | |
| Bonsoir,
Je rentre du Maroc...Hier passage de la frontière Marocaine à Ceuta....Minimum 5 heures de file ! Et comme le dit "tintinbdc" cette attente était vraisemblablement dans les deux sens ! Oui, l'attente fut longue et dans le sens Maroc-Espagne avec de l'adrénaline !!! Tous les arnaqueurs sont là ! Mais aussi ceux qui veulent passer la frontière, les émigrants !
A un moment j'ai entendu des pas sur le toit du CC...J'ai vite compris. J'ai pris mon appareil photo, ouvert un des lanterneaux...Une gueulante et... flashé ! Un gamin de 10/14 ans a vite fait de sauter et courir !
A d'autres moments ce sont aussi des gamins qui cherchent à s'infiltrer SOUS le CC !
Ne vous étonnez pas si en rentrant du Maroc, votre CC est inspecté extérieurement et intérieurement...Au poste de police Espagnol, juste avant votre embarquement sur le bateau ! Tous mes placards et rangements ont été ouverts...et l'extérieur également (soutes et réserve gaz) !...Avec un chien...des fois que !
En deux mois de séjour, les heures d'angoisse ont été là ! | |
|
| |
beemer_24 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 30.12.15 22:17 | |
| Oui c'est vrai, c'est angoissant tous ces migrants qui fuient une misère pour une autre. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Douane à Ceuta 31.12.15 16:39 | |
| Bonsoir, Merci à LAPAZ64, mais aussi à tintinbdc pour leurs témoignages, cette année je vais peut être essayer Tanger Med, je vous donnerai le temps de passage à la frontière.
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane à Ceuta | |
| |
|
| |
| Douane à Ceuta | |
|