Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Gros bateaux au départ de CEUTA | |
|
+6touareg aldo35 Claude24 laurette M.F24 TITITE 10 participants | Auteur | Message |
---|
TITITE Camping-cariste
| Sujet: Gros bateaux au départ de CEUTA Dim 22 Mar 2015 - 18:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un a t-il une info sur les horaires des gros bateaux au départ de Ceuta (pour éviter de rentrer en marche arrière) ? Merci Cordialement Alain | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Dim 22 Mar 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir
Nous avons pris Balearia: marche arrière; nous avons pris accionna : marche arrière....FRS idem
En règle général pour nous marche arrière 3 fois sur 4sur quinze aller retour. Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Dim 22 Mar 2015 - 21:02 | |
| Bonsoir
Il semblerai que c'est un peu la loterie .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Lun 23 Mar 2015 - 7:57 | |
| Bonjour Alain, je crois que le mieux, c'est d'en faire la demande lors de l'achat du billet car ils connaissent le nom et les horaires des gros bateaux ils pourront t'orienter vers la bonne compagnie. Bonne journée. | |
| | | TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Lun 23 Mar 2015 - 9:05 | |
| Merci à tous ;donc si j'ai bien compris c'est la loterie ! ! ! ! ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Lun 23 Mar 2015 - 9:36 | |
| bonjour je pense en effet et je ne sais pas a quoi c'est du moi voila 14 ans que je prends la bateau et bizaremment je ne suis JAMAIS monté en marche arrière !!!! comme quoi mais ça sera peut être pour la prochaine fois ..... Inch Allah | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Lun 23 Mar 2015 - 9:51 | |
| Bonjour L'idée de Aldo est bonne tu peux essayer de contacter Gutierrez par téléphone ou par mail si tu as acheté ton billet chez lui Voici ses coordonnées - Citation :
- Contacta c.. Nosotros en :
Tfnos: (0034) 956 675 653 / Portable: (0034) 606 288 880 Fax: (0034) 956 675 719 Emai: ticket.gutierrez@telefonica.net Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Mar 24 Mar 2015 - 23:30 | |
| Bonsoir Nous avons fait la traversée Ceuta Algéciras mardi dernier avec Baléaria. Nous n'avions pas les horaires des gros bateaux,: en décembre chez Gut nous n'avions pas pu être renseignés. Nous sommes arrivés sur le port à l'heure du départ d'un "petit" bateau sur lequel il fallait monter en marche arrière ... pas terrible avec une caravane ! Au guichet, on nous a conseillé d'attendre le bateau suivant, et sur le parking près du bateau, on nous a confirmé qu'il valait mieux patienter jusqu'au bateau suivant. Deux camping-cars avec remorque étaient dans notre cas. Nous avons donc patienté et avons pris un bateau sur lequel on rentre à une extrémité pour ressortir à l'autre . Donc le personnel du port a été prévenant et de bon conseil. Je pense qu'il faut leur faire confiance et ... être patients ! Bon voyage ! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Mer 25 Mar 2015 - 7:25 | |
| Bonjour
Comme Cali je pense qu'il vaut mieux se renseigner et attendre le bateau suivant. Nous l'avons déjà fait car avec la caravane la montée en marche arrière peut "fatiguer" l'embrayage! Mais si on accepte de monter en marche arrière il faut savoir que le personnel est là et est très "aidant". Une solution: le guide prend le volant, depuis l'extérieur il y voit beaucoup mieux et il est guidé par son collègue à l'arrière, le conducteur appuie sur accélérateur et frein. Bonne traversée Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Mer 25 Mar 2015 - 12:26 | |
| vraiment extra cette conversation Bonjour a tous C"est vrai que monter en marche AR sur la passerelle d'un bateau cela pouvait être dangereux pour le matelot ! rire un peu n'a jamais fait mal tout ceci pour dire que c est le retour pour certains a qui je souhaite une bonne route en marche avant et au plaisir de vous rencontrer l année prochaine bon voyage | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Mer 25 Mar 2015 - 20:26 | |
| Bonsoir, Quand j'ai acheté mon billet chez notre ami Gut ; il m'a posé la question de savoir si j'acceptais de rentrer dans le bateau en marche arrière. Devant ma réponse négative, il m 'a dit de prendre tel horaire (compagnie Baléaria). J'en déduis qu'il sait quels bateaux partent et à quelle heure. Donc en se renseignant auprès de lui je pense qu'il ne devrait plus y avoir de problème. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA Mer 25 Mar 2015 - 22:47 | |
| Bonsoir En décembre lors de l'achat des billets chez Gut, le jeune homme qui nous avait servi nous avait indiqué les horaires des gros bateaux pour l'aller. Mais, pour notre retour en mars, il nous avait dit que les horaires variaient et qu'il ne pouvait pas nous renseigner ... Il fallait téléphoner au port pour savoir ! Et en fait, nous les avons eus par un autre camping-cariste, passé quelques jours après nous en décembre !!!! Peut-être avait il eu une autre personne au guichet .... Le principal, tout s'est bien passé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros bateaux au départ de CEUTA | |
| |
| | | | Gros bateaux au départ de CEUTA | |
|