Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Coquillages | |
| | Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: Coquillages 08.04.15 17:34 | |
| Bonjour Pour ceux qui passent à Oualidia Ce jour le 8 /4 /2015 Ayant la flegme de faire la cuisine je suis aller déjeuner a Walidia (Oualidia) Au restaurant L' "Initiale" sur le port Plateau de fruits de mer extra 150dh (le reste a votre choix ) J'ai piqué la recette de la préparation des couteaux coquillage tiges longues extra au cuistot Pour 1 pers/ 1 douzaine de couteaux frais trouver sur le port entre 10 et 12 drh rincer les si possible eau de mer ! XX Gousses d'ail hachées ( suivant votre gout) persil haché un peu de poudre de coriandre Huile d'olive poivre Dans une poêle faire revenir les couteaux dans l huile d'olive Dés que les deux lamelles se sont écartées (surtout la chair toujours l'air crue ) verser l'ail ,laisser l'ail parfumer votre cuisson , ajouter le persil, poivrer et un peu de coriandre (pas de sel) cuisson a peine 5 mn la chair doit rester tendre Avec un blanc du Cap blanc bon appétit | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Coquillages 09.04.15 17:55 | |
| Bonjour Karoll 46
les faire aussi à la Plancha avec cette recette ce n'est que meilleur c'est la mémé façon de faire la Brasucade de moules ...à une seule exception .. pour les moules il faut d'abord leur faire rendre et jeter toute leur eau de la première cuisson dans un deuxième temps rajouter le bol d'ail et persil , coriandre et arroser copieusement d'huile d'olive .... arrêter la cuisson quant elles sont toutes largement ouvertes et non caoutchouteuses Ingrédients : 1 kilo de moules par personne 1/4 d'huile d'olive pour 5 parts 1 très grosse tète d'ail 1 bouquet de persil 1 bouquet de coriandre frais poivre
éponger la sauce appelé mouclade avec un riz blanc servir bien chaud directement sur la table dans un caquelon , ou cocotte bon appétit | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Coquillages 09.04.15 21:36 | |
| Bonsoir Jef Extra ce sera ma prochaine recette pas les moules car elles sont vides en ce moment mais les couteaux extra ! tien un des derniers plateaux d'oursins récoltés a SOUIRIA Ils sont bien pleins et plus gros qu a Oualidia ! Là aussi fin de saison aussi ! Bonne route et a bientot | |
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 9:40 | |
| bonjour Dans la même casserole que pour les moules faire revenir les grosses gambas ( N° 1 ou 2) une fois rouge, ajouter le bol de persil +ail + huile d'olive poivre , faire flamber au cognac juste avant de servir ... saler bien comme pour les frites . le riz blanc éponge le jus | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 9:44 | |
| EXTRA vive la cuisine bonne continuation | |
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 10:21 | |
| rien que pour les plaisirs des orifices et faire plaisir aux amis ...ils se reconnaîtrons il n'y a pas plus facile que de faire un Tajin poisson en CC 1: avoir la matière première 2: l'ustensile de cuisson 3: courant électrique 220 comme pour la bouillabaisse il faut aussi se lever de bon matin , prendre le pastis et l'eau fraîche et raconter des blagues avec les mains bon appétit (j'oubliai 4: 1 épingle à linge pour soulever légèrement le couvercle poisson péché du matin et offert par le voisin du camping | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 11:42 | |
| Bonjour et bon appétit Jef Le poisson étant préparé il m'est difficile de le nommer, cependant je pense qu'il s'agit de saupes ou salpa chez toi? Ce poisson a des raies jaunes quand il est dans l'eau, est-ce exact? Bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 11:44 | |
| Bonjour Claudette & Francis vous êtes les bien venus ... dites à quelle heure vous arrivés... que je ne prépare pas en entrée un soufflet sur fond de bisque de homard il pourrait redescendre en cas de retard et j'en pincerai pour vous .. amicalement | |
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 12:24 | |
| Bonjour Nicole j'adore faire la cuisine mais je suis un piètre pécheur ..si un jour je remontais un poisson à la surface c'est qu'il aurait été suicidaire... ne me demande pas la marque , je confonds une sirène d'un maquereau... j'ai honte et je me cache à l'eau ils m'ont été offert par notre voisin de camping et de mémoire je crois qu'il s'agissait d'une grosse Girelle , 3 dorades 2 sarts et 1 bogue .. peut-être Léon et Yvette pourraient te le dire puisque nous nous sommes partagés la pêche de ce " bien- faiteur " amicalement | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 13:33 | |
| la girelle sur !! j'n peche ici et je peux dire que ce poisson est trés recherché par les percheurs de la cote méditerranéenne ! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 15:54 | |
| Re bonjour C'était une bonne pêche! félicitations au pêcheur!
Bars, sars et daurades royales sont d'excellents poissons quelle que soit la recette! Si c'est une dorade grise (griset) c'est de qualité inférieure. Girelles et bogues ont beaucoup d'arêtes et sont à réserver pour des cuissons longues: tajines, soupes. Mais on peut avoir un avis différent! Bon appétit! Nicole | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 18:42 | |
| salut jef j'arrive et j'amène le liquide a bientôt | |
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 19:46 | |
| oui Nicole une appareillade de Bar ( loup en méditerranée) , dorade royale , mérou sur une fagote de sarments de vigne au barbecue c'est super ..(carignan de préférence ils tiennent mieux la braise ) le pécheur notre voisin nous a offert ces poissons en divisant sa pêche en 5 ou 6 parts égales pour faire plaisir à tout le monde et à cheval donné nous n'avons pas regardés les dents . j'ai utilisé la girelle ,le bogue et les sars dans mon tajine les deux dorades au barbecue | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 20:09 | |
| Bonsoir jef Et j'espère que vous vous êtes "régalés"!! Le sarment des vignes du Bordelais n'est pas mal non plus! Mais nous on l'utilise pour l'entrecôte à la bordelaise (race bazadaise) bien sur! arrosée de médoc! Encore une fois chapeau au pêcheur! Du côté d'Aguilas nous avons fait de bonne chasse sous marine, mais ... c'était avant! Bonne soirée Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Coquillages 10.04.15 20:39 | |
| heureux je suis d avoir relancé la bonne bouffe fait maison ! bon appetit | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Coquillages 09.11.17 13:41 | |
| Bonjour !!!! Qui qu en veut Ce midi ,aucun probleme !! La saison bas son plein ,comme ces oursins !! avec un bon Cap Blanc frais bonne dégustation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquillages | |
| |
| | | | Coquillages | |
|