Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes | |
|
+4Michelene paupauld karoll46 VILAINE14 8 participants | Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 23.06.15 21:47 | |
| Bonjour,
Au camping de TATA cette année nous avons mangé des boulettes de sardines avec des légumes que nous avons trouvé excellentes.
Je voudrais faire la recette dans ma tajine pour dimanche .... si quelqu'un a la recette.
D'avance merci.
Bonne soirée. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 24.06.15 0:16 | |
| bonsoir
- 1 kg de sardines
- 1 kg de carottes
- 300 g de pommes de terre ou 2 cuillères à soupe de riz
- 1/2 litre d'eau
- 30 g d'olives vertes
- 3 tomates
- 2 gros poivrons
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de safran
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère de poivre
- 1 bouquet de coriande oupersil plat
- 3 rondelles de citron
Éplucher les carottes et les couper en rondelles, éplucher les oignons et les couper en lamelles. Mettre à revenir dans une cocotte-minute. Rajouter les tomates et les faire revenir. Ajouter les carotte et les épices. Hacher finement la moitié de la coriandre et les mettre dans la cocotte. Verser le 1/2 litre d'eau et laisser cuire 10 minutes.2 Enlever la queue, la tête et les arrêtes des sardines. Mettre l'ail et l'autre moitié de coriandre dans un mixeur. Mixer et ajouter le poisson. Mettre au frais. Pour finir Lorsque les carottes sont cuites, faire des boulettes de sardines et les mettre à cuire. Ajouter les poivrons coupés en lamelles et les olives.Bon appétitTapez sur votre moteur de recherche internetboulettes de sardines aux légumesvous aurez d autres recettes de ce genrebonsoir | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 24.06.15 8:18 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais passer à l'exécution.
Amicalement | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 05.10.15 19:42 | |
| Au camping les palmiers a TATA le proprietaire a lancé l'idée de mettre a disposition une salle ou l'on pourrait échanger et faire des recettes marocaines et européennes Les échanges devraient etre enrichissant et permettre de connaitre des gens de la contrée Affaire a suivre et peut etre a relancée Amicalement paupauld | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 05.10.15 20:58 | |
| Bonsoir,
Dommage que nous n'allons pas au Maroc l'année prochaine. J'aurai aimé échanger des recettes de notre Normandie avec les femmes marocaines.
Bonne soirée. | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 05.10.15 22:09 | |
| Bonsoir, Qu'elle est bonne cette idée ! Bonne soirée à vous | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 05.10.15 22:49 | |
| - VILAINE14 a écrit:
- Bonsoir,
Dommage que nous n'allons pas au Maroc l'année prochaine. J'aurai aimé échanger des recettes de notre Normandie avec les femmes marocaines.
Bonne soirée. Bonsoir, nous sommes dans le même cas et peut être y a t-il une possibilité: un modérateur pourrait peut être ouvrir un topic dans une rubrique pour écrire des recettes Française qui serai expliqué aux atelier au Maroc et par retour ceux ou celles qui assisterons a ces ateliers pourraient les décrire sur la rubrique "retour" Quen pensez vous ???? | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 06.10.15 0:30 | |
| Bonsoir, Il est clair que tout le monde (ou presque) adore les sardines. Sachez seulement que si vous avez des problèmes avec l'acide urique, les sardines le font grimper rapidement. Donc, retenons que la modération est la mère des vertus. | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 06.10.15 6:07 | |
| - syllabe a écrit:
- Bonsoir,
Il est clair que tout le monde (ou presque) adore les sardines. Sachez seulement que si vous avez des problèmes avec l'acide urique, les sardines le font grimper rapidement. Donc, retenons que la modération est la mère des vertus.
Bonjour Syllabe, a par le 1er et second post de vilaine 14 je voie pas de post ou il est question de sardines. Pour ma par, je répondais au mel de paupauld et celui de vilaine au sujet d'échange de recettes au camping de TATA. de plus il me parait normal que les sardines et tout poisson en général soit des problèmes pour ceux qui on des problèmes avec l'urée, car , les poissons sont un des filtres de la mer, et dans la mer arrive beaucoup de pollution , ils filtrent ...... | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes 06.10.15 9:49 | |
| Bonjour Sudiste Donc les poissons . . . . ils filtrent . . filtrent cela devient des poisons HIhiiiii Vendredi , je mange plus de poison Heummmm poisson Amitiés Antoine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes | |
| |
| | | | [Le Coin Cuisine] Boulettes de sardines avec des legumes | |
|