Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 17.07.15 12:27 | |
| Bonjour, Je viens de m’équiper d’une bouteille pour gpl (300 euros chez la boutique du gaz avec les différentes alimentations et le raccord) qui me permettra d’être tranquille dans beaucoup de pays de l’union européenne. Pour le maroc, j’enmène une bouteille marocaine, qui a d’ailleurs déjà été rempli avec du gpl au Portugal, est ma nouvelle bouteille. Quelqu’un peut il me donner des trucs et astuces pour une utilisation maxi de l’ensemble ? Comme je suis bleu dans le système, comment identifier les bons raccords pour les différents pays ? Merci pour vos réponses
JMT46 | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 17.07.15 14:03 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part : pas de GPL au Maroc. J'en possède une et je ne la prend pas au Maroc.
J'utilise le butane marocain qui fonctionnait très bien avec mon vieux camping car. Je dois en avoir un neuf bientôt avec les nouveaux systèmes sécumotion. J’espère qu'il en sera de même.
Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 17.07.15 17:24 | |
| Bonjour JMT30
D'accord avec Lio , pas de GPL au Maroc
Par contre effectivement en Europe de l'est ou je viens de parcourir 6000 Km j'ai vu dans beaucoup de station service avec " LPG " et dans certains pays vraiment pas cher . Voici un Lien ou tu peux même télécharger les poi's
Moi aussi j'avais un moment pensé m’équiper puis je ne l'ai pas fait car nous partons toujours à partir de début Mai et à cette époque il n'y a plus besoin de se chauffer Nous partons avec 2 bouteilles pleines , nos séjours dure entre 2 mois et demi et 3 mois jamais nous avons vidé entièrement la première bouteille. il faut noter aussi que nous ne faisons pas de grande cuisine quand nous voyageons . Si nous faisions l'Europe du nord peut être que je m'équiperais également .
Voila pour mon expérience en Europe Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 17.07.15 20:35 | |
| bonsoir, après 5 voyages au maroc, moi aussi je sais qu'il n'y a pas de GPL !!! Ma bouteille me servira pendant le trajet en Espagne et au Portugal et entre deux bouteilles marocaines bonne soirée JMT46 | |
| | | caribou13 Camping-cariste
Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 33 Ville/Région : saint martin de crau
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 17.09.15 23:16 | |
| non il ya du propane au maroc tu a des endroits ou il fait très froid au maroc, il faut pas dire ya pas ,moi j'habite au maroc depuis 5 ans je sais qu'il existe même a agadir tu trouve du propane ,mais au maroc !!!!!!! | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 18.09.15 16:47 | |
| Bonjour caribou13,
Il y a du propane au Maroc si j'ai bien compris ce que tu dit, même à Agadir ?
Pourrais-tu nous en dire plus s'il te plait.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 18.09.15 17:01 | |
| Bonjour Tu peux aussi faire le plein de GPL en Espagne , avec une bouteille de GPL + une de propane pleine cela devrait aller et au cas tu peux faire remplir celle de propane dans certain camping | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 18.09.15 22:44 | |
| Bonjour moi j'habite a agadir toute l'année au Maroc je prend mon cc le mois de décembre . je connais tout le Maroc je suis né ici ,si je vous dit du propane j'ai un cc neuf je met que du propane sinon sa fonctionne pas .mais le problème s'est pas le gaz s'est la parfine qui encrasse le gicleur et sa fume mais s'est pas le propane tous les gaz au Maroc .il mette trop de parafine .moi je suis pas radio cc j'ai même entendu Qu il y a de l'eau dans le gaz non mais ils sont fous les camping caristes | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 19.09.15 8:45 | |
| Bonjour Caribou - caribou13 a écrit:
- je vous dit du propane j'ai un cc neuf je met que du propane sinon sa fonctionne pas
Ce qui serait intéressant c'est que tu nous donne l'adresse ou tu t'approvisionne en propane au Maroc car ce n'est pas si facile d'en trouver . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 19.09.15 12:23 | |
| Salut J'ai deux adresse. A l'usine a Marrakech et au camping takat près d'Agadir . | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 19.09.15 13:59 | |
| Merci alain
Ces deux adresse sont déjà connu sur notre Forum mais s'il y en avait d'autre on est toujours preneur Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 19.09.15 16:17 | |
| bonjour,vous avez aussi agadir saïd il a les bouteilles française je vous donne sont numéro tel vous pouvez lui donner rendez vous ou vous voulez il viend vous livrez sur place avec la couleur de votre bouteille le prix est de 180 ou 190 dirhams pas besoin de recharger ,0668391238 le seule problème il faut quand vous prenez les bouteilles vous la renversez pour faire partir la prafine et vous ouvrez deux fois et fermer voilas. simplement il faut pas écouter pierre paul jeacques viver votre expérience vous même , n'ecouter pas radio cc | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 19.09.15 16:20 | |
| je dit bien du propane pas du butane ,le butane je le paye 42dh a agadir pour la maison mais fume beaucoup salut | |
| | | auvergnat 15 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 28/11/2015 Messages : 275 Ville/Région : Pinols 43 (région Haute Auvergne)
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 28.12.15 10:05 | |
| Bonjour, Merci à tous pour les informations sur le gaz auvergnat 15 | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 29.12.15 10:19 | |
| Bonjour, attention a ce vendeur a Agadir !!! du butane déguisé en propane !!!! | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc 29.12.15 10:25 | |
| - meumeuche a écrit:
- Bonjour, attention a ce vendeur a Agadir !!! du butane déguisé en propane !!!!
Bonjour Tout à fait d'accord , je confirme et ce n'est pas radio CC qui le dit , je suis l'un des nombreux pigeons qu'il a piégé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Le gaz] GPL et Maroc | |
|