Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Crevaison dans la pampa | |
|
+15distran Nicole 33 eddy26 veroluc02 Joël Kwibus les Pollhuguett's M.F24 l'occitan Le Berbère Mevla03 Mataf25 aldo35 Claude24 ricardo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Crevaison dans la pampa 17.08.15 12:56 | |
| Bonjour , je m'explique: comment vous faites si vous avez une crevaison a plusieurs dizaine de km d'une ville , meme si les crevaison d'un pneu de camping car est assez rare , et je me dit aussi que comme la plupart des camping car , je n'ai pas de roue de secours ,ni de cric !!!
Merci de vos réponses
Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 13:01 | |
| Bonjour
Comme partout ailleurs ,allo : Inter Mutuelle Assistance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 14:03 | |
| Bonjour C'est vraiment un problème, car dans mon cas comme pour beaucoup d'autres d’ailleurs, mettre une roue de secours me met automatiquement en surcharge la seule solution qui me reste c'est comme le dit Claude, avoir recours à l'assistance, si bien sûr je ne peux me servir du lot de réparation (mèches et bombe d'air pour le gonflage) Bonne journée | |
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 14:24 | |
| Re Effectivement j'ai un compresseur 12 Volts dans la soute , pour le CC il m'a parfois servit pour un contrôle et remise à la pression , mais il m'a souvent servi pour la moto qui n'a pas de roues de secours non plus j'avais jamais crevé en moto de ma vie et depuis 2014 je n’arrête pas . c'est des crevaisons lente donc un coup de bombe , un coup de compresseur et ça repart . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 14:37 | |
| Le Maroc sans roue de secours !!! Cette année, nous avons crevé une fois et éclaté deux fois. Bien content d'avoir une roue de secours !!!!
Amicalement
José | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 15:22 | |
| Bonjour José - Mataf25 a écrit:
- Le Maroc sans roue de secours !!!
José Tu as certainement raison, mais comment faire, dans le coffre, pas pensable faire mettre un support sous le CC, c'est encore du poids en plus, alors comme en sept ans, je n' ai pas crevé une seule fois, je prend le risque peut être que la prochaine fois j'aurais besoin d'une roue de secours !!! Inch Allah. | |
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 15:26 | |
| Effectivement, cela fait du poids, mais nous sommes tous en surcharge pondérale. Cela fait 18 ans que je fait du camping car, et je n'ai crevé qu'au Maroc, en 2013 et 2015. !!! José | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 17:10 | |
| Bonjour
Nous avons résolu ce problème avec juste un pneu de secours, c'est pas très lourd et ne tient pas beaucoup de place en soute car nous le garnissons de sopalin et autres denrées de ce genre.
En cas de crevaison, appel de l'assistance et changement immédiat . En effet, il n'y a pas de pneus camping-car au Maroc, donc s'il faut le faire venir, l'attente risque d'être longue et mettre un pneu ordinaire n'est pas l'idéal! Annie | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 17:28 | |
| Bonjour tous les ans je vois des CC qui crèves et qui n'ont de roue de secours dans tous les cas bonjour la galère et merci aux copains qui prêtes leur roue de secours ou faire venir de casa un pneu de camionnette 2 a 3 jours d'arrêt mini | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 18:45 | |
| bonjour,
Une crevaison sans roue de secours ce doit être compliqué, mais un pneu hs c'est plus compliqué. J'ai indiqué sur le forum 2 adresses Marrakech et Agadir de fournisseurs très sérieux et rapides. Pour ma part une R de S sur le CC. Bien regarder l'état de vos pneus s'il ont plus de 5 ans, usure mais surtout la structure, pour nous 2 pneus hs + de 5 ans au Maroc , impossible de faire 50 km avec. | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 21:17 | |
| Comme dit le berbère ,si je me trouve a merzouga ,et qu'il faut faire venir un pneu de Casablanca , on est pas sorti de l'auberge !!!! | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 21:39 | |
| Bonjour,
Pour notre problème, pneus trouvés à 18h à Marrakech par un ami guide de montagne et posé le lendemain à 10h à Agadir. Pas de problème pour le transport et les tarifs peu onéreux. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 17.08.15 22:56 | |
| Bonsoir, Nous ne partons plus sans roue de secours, une crevaison en Allemagne, appel mutuelle et tout fut réglé rapidement. Eclatement en France, pas trop loin de chez nous, un dimanche en plus, donc mon fils est venu nous ramener la roue de secours. Depuis nous ne roulons plus sans roue de secours. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 18.08.15 0:13 | |
| Bonjour,
Quelques crevaisons survenues: - en France, la nuit sur la N330 au NNO de Meaux - en Anatolie Centrale (Turquie) - sur une route littéralement désertique dans les environs de Chinini en Tunisie (pas de couverture gsm) - près d'une plage isolée (aussi sans réseau gsm) sur l'île de Kassos (1000 habitants) en Grèce
Partir loin en camping-car sans pneu de réserve et sans cric? Jamais de la vie!!! Et cela est bien possible sans exces du poids autorisé ou sans manquer des choses indispensables en route!
Avec notre berline nous n'avons pas de roue de secours... mais elle ne nous sert que pour des déplacements qui dépassent très rarement 100 km. En plus nous jouissons de l'assistance mobilité du constructeur (pas valables au Maroc ni à d' autres destinations attrayantes). | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 8:34 | |
| Bonjour tout le monde , Pour ma part j'ai deux roue de secours une pour la voiture et une pour la caravane et en cas de petite crevaison j'ai les mèches ( sans démontage de la roue ) et je regonfle avec sa et en cas d'éclatement j'ai la roue de secours . mais je ne partirais jamais sans , une foie j'ai éclater avec une caravane et j'étais bien content de trouver ma RS . Joël | |
| | | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 9:42 | |
| Bonjour, Pour nous c est roue de secours et cric. Elle est dans la soute arrière. Nous avons la place, pour le poids............ | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 11:00 | |
| Hello, pour nous, quoi qu'il nous arrive, Inter Mutuelle Assistance ou bien les amis (ils se reconnaitront). Eddy . | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 14:21 | |
| Bonjour
Oui, pour nous aussi Inter Mutuelle Assistance. Nous nous sommes fait trop peur il y a quelques années suite à une crevaison sur la rocade de Bordeaux, côté chaussée. Fini, nous ne prendrons plus jamais ce risque, l'assistance est équipée pour intervenir en tout sécurité sur les routes à grande circulation. Annie | |
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 16:25 | |
| Bonjour
Moi aussi j'ai une roue de secours mais elle est fixé a l’arrière en dessous la soute avec le porte moto que j'ai fait poser par la suite ,elle est vraiment difficile d’accès de plus sur ce genre de véhicule cette roue de secours est très lourde. pour toutes ces raisons j'ai une assistance 0 km , je les ai appeler deux fois en 2010 lors de mes crevaisons en Espagne et Autriche . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 16:33 | |
| Bonjour
Nous avons, nous aussi une assistance, mais nous avons quand même une roue de secours pour la voiture et une autre pour la caravane. Les deux ont servi. S'il est un pays où nous avons crevé souvent c'est au Maroc!! Quand nous circulions à moto sur les sentiers du bord de mer, les piquants d'arganiers étaient très néfastes pour les pneus! Nous avions monté sur les roues de la caravane des indicateurs de pression (lisibles depuis le véhicule) mais .... ils ne sont pas fiables, ils sonnaient très souvent pour rien!
Bonne après-midi Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 18:26 | |
| salut J'aime bien ne compter que sur moi si possible Donc 2 rds + mêches / bombe/ chambres à air / compresseur embarqué avec réserve etc. En Mai, pour alléger, je n'ai pris qu'une seule rds... évidemment, j'ai déchiré le flanc... Bin, dans le coin paumé ou j'étais, sans réseau GSM, sans village, j'aurai dû marcher des km pour appeller IMA...et pas sûr qu'ils aient le véhicule ad hoc pour venir chercher un 78 de 3T5 sur les pistes escarpées. Le lendemain, sueurs froides, en me disant que j'avais plus de Rds...et rouler sur des oeufs pour atteindre un garage pour réparation du flanc ! Du coup, je vais remettre la 2eme rds... Pas large Dodo et on verra demain sans roue de secours ! pour rentrer au bleb le plus proche
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 19:16 | |
| Bonsoir Phil - Distran a écrit:
- salut
J'aime bien ne compter que sur moi si possible A ton age et même plus vieux je disais la même chose Les années passant on adapte son vocabulaire en fonction de ses possibilités Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa 19.08.15 19:59 | |
| Bonsoir, Pour nous 1er Maroc début d'année 2015, donc suivant tous les conseils, nous avons embarqué une roue de secours, contents et confiants au cas où. Tout c'est bien passé, nous sommes rentrés fiers de ne pas avoir crevé. En en parlant avec mon beau frère celui-ci a soulevé un problème, il m'a dit : " tu avais pris les boulons qui allaient avec ta jante en métal ? " Et là grand "BLANC", hélas, non je n'avais pas compris que les boulons de mes jantes en aluminium, n'étaient pas les mêmes que ceux pour ma roue de secours. Depuis j'ai pris ces fameux boulons pour ma roue de secours. Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevaison dans la pampa | |
| |
| | | | Crevaison dans la pampa | |
|