| [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
|
+10achille67 ricardo Gégé82 Nicole 33 syllabe Claude24 martine46 lio jef 34 patcat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcat Camping-cariste
Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 33 Ville/Région : Lot et Garonne
| Sujet: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 07.09.15 18:56 | |
| Bonjour !. Je ne vois pas de rubrique concernant les moyens de transport embarqués ou tracter pour partir au Maroc? Velo, scooter, Quad, buggy, voiture ... Alors je commence. Jusqu'a présent j'avais un scooter en soute mais pour cette année je me suis offert un buggy afin de voir un peu plus le coté off-road proposé par ce beau pays Je part en general en Janvier et Février, si quelqu'un est dans le même cas que moi, pourquoi ne pas se retrouver pour quelques balades. | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 07.09.15 20:16 | |
| bonjour Patcar Félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter.... tu as la nouvelle génération des Glamis cruiser 850 un confort supplémentaire à pouvoir ouvrir les portes ;plutôt que de monter sur le marche pieds prévu à cet effet et d'enjamber comme c'est le cas pour le miens ... c'est peut être pour ça que j'ai du mal à le vendre ... Mon glamis qui totalise presque 10.000 Km en 4 ans dont 90% sur les pistes et dans le sable du Maroc m'a donné entièrement satisfaction . je pense que cette année 2015/2016 je serais une nouvelle fois avec mon véhicule auxiliaire au Maroc j'envisage de faire le nouvel an du coté de Merzouga sur une dune... j'en rêve depuis longtemps je suis dans l'attente de proposition d'une quelconque organisation amicale ou professionnelle au plaisir de nous rencontrer | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 07.09.15 20:49 | |
| Le nouvel an a merzouga c'est un peu trop tôt pour nous, en général on part après les fetes que l'on passe avec les enfants Mais peu être nous rencontrerons nous, la région de Gelmine, Tata sera surement parmi nos lieux de prédilection | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 8:21 | |
| Bonjour,
C'est une bonne idée que d' avoir ouvert un sujet à propos des véhicule annexe.
Pour ma part je serait preneur d'idée pour un deux roues entrant dans une soute.
En effet il est difficile de trouver toutes les caractéristiques techniques d'un deux roues notamment la hauteur qui de plus diffère selon les années modèles.
Un scooter me plairait bien mais il en existe tant de modèles...
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 10:18 | |
| Moi, j'ai ça. Un DEALIM Besbi 125 Ca va très bien a deux, j'ai le top-case et un coffre sous la selle qui permet pas mal de chargement Il rentre dans la soute de mon CC qui est un burstner ixeo 710G | |
|
| |
martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 11:40 | |
| Mon véhicule secondaire qui je met à l ‘intérieur de la soute du c.car Une “moto” Bubbly Chappy Skyteam 125 cc lien : https://i.servimg.com/u/f19/12/81/38/72/img_4010.jpg
Ce que tu peux lire sur ma carte grise. lien : https://i.servimg.com/u/f21/12/81/38/72/cg_mot10.jpg
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES du constructeur: Alimentation Carburateur - Boite 4 vitesses - Cylindrée 125 cm3 - Consommation 2.9 Litre pour 100 kms. - Cadre Acier - Embrayage Bain d'huile - Frein arrière Tambour - Garde au sol 17 cm - Frein avant Disque - Guidon Repliable - Homologation 2 personnes - Jauge essence Indicateur niveau essence - Mise en route Kick + Electrique - Moteur Mono Cylindre 4 Temps 2 Soupapes - Pneu arrière 4.00 x 8 - Pneu avant 4.00 x 8 - Poids à sec 80 Kg - Refroidissement Air - Réservoir essence 6.2 Litres -Suspension arrière Hydraulique - Suspension avant Fourche télescopique - Transmission Chaîne - Vitesse 95 Km/H - Dimensions (L x l x h) 170 cm x 73 cm x 100 cm - Hauteur de selle 77 cm . Mais il te faut obligatoirement une ouverture minimum de : Long: 172cms – Larg: 70cms - Haut: 85cms (guidon+cale-pieds repliés et sans top-case.) pour pourvoir la rentrer. Prix à l 'époque (2011): moins de 1000€, avec 1casque+ la carte grise et la plaque d' immatriculation+ 1antivol sur disque de frein, et livré à la maison (il faut la monter soit même) c 'est à dire raccorder la tringle de frein sur la roue arrière et mettre du carburant et de l 'huile dans la b de vitesse. Effectivement ce tout petit engin va à 90kmh,cela surprend !!.
@+ | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 12:55 | |
| franchement j'adore les chappy et les dax, d'ailleurs j'ai eu un dax moi meme, mais c'est bien pour une seule personne. si tu veux balader a deux ou faire des courses ce n'est pas du tout adapté. D'ailleurs j'ai vendu le mien pour acheter un scooter. | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 13:00 | |
| - jef 34 a écrit:
- bonjour Patcar
Félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter.... tu as la nouvelle génération des Glamis cruiser 850 un confort supplémentaire à pouvoir ouvrir les portes ;plutôt que de monter sur le marche pieds prévu à cet effet et d'enjamber comme c'est le cas pour le miens ... c'est peut être pour ça que j'ai du mal à le vendre ... Mon glamis qui totalise presque 10.000 Km en 4 ans dont 90% sur les pistes et dans le sable du Maroc m'a donné entièrement satisfaction . je pense que cette année 2015/2016 je serais une nouvelle fois avec mon véhicule auxiliaire au Maroc j'envisage de faire le nouvel an du coté de Merzouga sur une dune... j'en rêve depuis longtemps je suis dans l'attente de proposition d'une quelconque organisation amicale ou professionnelle au plaisir de nous rencontrer Par curiosité, pourquoi cherches tu a le vendre? Tu comptes racheter autre chose et quel genre? | |
|
| |
lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 17:54 | |
| Merci Patrick.
Patcat il mesure combien de hauteur et combien pèse-t-il ? Ton delim besbi.
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 18:03 | |
| Je te met la fiche technique L'ouverture de ma soute fait 105 de hauteur par 80 de large la hauteur a l'intérieur est de 110 Le scooteur rentre avec le top-case installé, il faut juste démonter les rétros. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 22:07 | |
| Bonsoir à tous
Pour moi c'est cette modeste YAMAHA SR 125
J'ai également eu un Dax honda St 70 et j'ai fait le même constat que toi patcat et je l'ai revendu . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 22:43 | |
| bonsoir Patcat pour répondre à ta question ...je suis passé du vélo au scooter ,par la moto pour trouver le plaisir d'un quad et finir par un buggy GLAMIS , aujourd'hui je souhaite le vendre pour évoluer dans mes projets ... c'est pareil lorsque tu achète un bateaux (à voile) tu commence souvent par un 25 pieds pour finir avec un 44 .. je considère à ce moment là...pour l'avoir vécu que la boucle est bouclée ... la petite voiturette rouge au Maroc ...(1200 Km de désert par an ) .c'est fini, je souhaite passer à autres chose En espérant avoir répondu à ta question ..cordialement .
claude elle est belle ta Yamaha j’espère que tu viendras avec Sylvie y faire quelques tours de roue entre amis sur les hauteurs de Carthagène ... bizzzzz à vous deux et aux autres ils se reconnaîtrons cordialement aussi à tous . | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 08.09.15 22:55 | |
| Bonsoir Claude, "Pour moi c'est cette modeste YAMAHA SR 125"... Mais elle est belle ta YAMAHA . Tu me donnes envie d'acheter une moto pareille. Seulement, je dois attendre d'avoir le permis "moto". | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 09.09.15 12:37 | |
| Bonjour Jef , Said et à tous Cette petite moto est modeste par son prix , elle n'est plus fabriquer depuis 2002 donc en occasion on en trouve de très peu cher Elle est modeste pour son poids , 103 kg a sec . elle a un appétit d'oiseau 3 litres de SP95 au 100 Km L'assurance me coute que 60 € par an En France elle se pilote avec un simple permis voiture et selon l'anncienneté du permis 7 heures de formation en auto école . c'est seulement au dela de 125 cm2 qu'il faut un vrai permis moto . l'entretien est simple et facile Cela nous permet de faire des balades en duo pour un budget comparable à celui d'une mobylette Sur route elle n'est pas foudre de guerre mais , même à 2 dessus on tient bien le 80 voir 90 km/h en vitesse de croisière ce qui est largement suffisant pour profiter du paysage quand je roule qu'a 70 ma femme est encore plus contente . la voici prête à repartir pour le prochain voyage . Contrairement à ce que pourrait faire croire la photo , le top case ne dépasse pas le gabarit du c car , c'est juste un effet d'optique . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 09.09.15 16:47 | |
| Bonjour Claude, Je persiste et je signe : elle a beau être "modeste"... elle est belle et vu le descriptif amplement suffisante . Santé et longue vie pour en profiter... jusqu'à la moelle . | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 09.09.15 22:47 | |
| Merci claude pour le temps que tu passe à répondre à chacune de nos interrogations ou affirmations merci Sylvie à ta gentillesse et patience à supporter que ton mari s’investisse autant avec nous merci à vous deux . @ bientôt j’espère | |
|
| |
lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 6:59 | |
| Bonjour,
Merci Patcat pour ta réponse.
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 7:24 | |
| Bonjour Ta moto, Claude, me rappelle des bons souvenirs! Il y a quelques années, quand nous avions un CCar, nous avions également une moto, C'était une Honda 125 (conduites avec nos vieux permis PL). Avec elle nous avons exploré toutes les pistes conduisant à la mer, chargés de notre matériel de plongée en apnée (combinaisons, palmes), c'était super et pratique! J'ai même fait l'effort de la conduire, pas vraiment un plaisir pour moi mais cela me permettait d'être autonome pour les courses! Bonnes balades à vous deux! Nicole | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 18:22 | |
| Nous voila prêt pour un galop d'essai, c'est notre première sortie avec remorque Je pense qu'il va falloir être prudent et ne pas s'engager n'importe ou a la légère; on voit pas grand chose quand on manoeuvre! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 18:26 | |
| Bonsoir patcat
Je te conseillerais d'installer une vidéo de recul , ça facilite les manœuvres Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
patcat Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 18:28 | |
| J'en ai une, heureusement sinon on ne voit rien | |
|
| |
Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.09.15 23:46 | |
| bonjour tout le monde c 'est vrai , on sujet concernant les véhicules embarqués. Itinéo 800 (8 mètres) remorque avec bras (4 mètres) dedans la orque scooter 125 piaggo Apres le Portugal et un grand tour du Maroc l’année dernière le fait d'avoir la remorque n 'a posé aucun problème , je suis passé presque partout : quand le nez du camion passe , le reste suit !! Et le scooter c'est quand même super . on apprend tees vite a faire demi tour en reculant !! amitiés gégé82 http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/ " />
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 12.09.15 12:33 | |
| Salut claude , je suis quand meme étonné du peu de poids de ton engin !!! moi mon scoot 125 pèse 160 kg Salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 12.09.15 18:02 | |
| bonjour Patcat je vois que tu monte sur ta remorque basculante en marche arrière comme moi puisque le moteur du buggy est à l'arrière. En avant la remorque ne basculerait pas ..je vois que tu as aussi une 750 Kg ..du même constructeur que la mienne ... tu as certainement dû constaté le déséquilibre de ton plateau avec cette remorque dont le plateau est très court . tu dois dépasser à coup sur> 100 Kg sur ta flèche et avec les soubresauts des routes du Maroc tu risque de faire sauter les 3 uniques points de soudures sur ton timon pour t'éviter un gros risque à laisser ton buggy sur la route je te conseille si tu me le permet à vérifier le plus souvent possible ta flèche car ce sont que 3 points de soudure qui tienne le tout ... il faut donc faire le plus rapidement possible un cordon de soudure large et régulier et renforcer le tout avec une plaque fer de 10 /mn dessous (5 DH ) tant que tu y es controle aussi ta roue joker un homme avertis en vaut 2 cordialement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 12.09.15 18:07 | |
| Bonsoir
Tes images parlent encore plus que ton explication pourtant très précise Jef Quand il t'arrive un coup comme cela au milieu de la" pampa " tu doit te sentir bien seul . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
|