Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
|
+10achille67 ricardo Gégé82 Nicole 33 syllabe Claude24 martine46 lio jef 34 patcat 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 12.09.15 18:15 | |
| - ricardo30130 a écrit:
- Salut claude , je suis quand meme étonné du peu de poids de ton engin !!! moi mon scoot 125 pèse 160 kg
Salutations Salut Richard Je n'ai rien inventé , c'est la fiche constructeur . La différence avec un scooter c'est qu'il n'y a pas de carénage les garde boues sont en polyester et a l’arrière il n'y en a pas sous la selle . Yamaha avait tout fait pour que cette moto soit la plus légère donc la plus nerveuse du Marché a cette époque Cette moto pèse 20 kg de moins que ces concurrentes Honda La Suzuki GN n'est pas beaucoup plus lourde mais c'est la seule à rivaliser dans cette catégorie . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 12.09.15 21:28 | |
| - jef 34 a écrit:
- tu dois dépasser à coup sur> 100 Kg sur ta flèche
Salut jef 34, J'ai un petit porte voiture de 1300 kg, sur la flèche de l'attelage il y a la mention 80 kg maxi....!!! Dans la notice il est précisé de bien répartir la charge autant que possible sur l'essieu de la remorque, en évitant surtout le basculement vers l'arrière, mais aussi en ne surchargeant pas la flèche de plus de 80 kg. Avais-tu déjà sous-pesé le poids d'appuis de ta flèche avec tout le chargement et la caisse de rangement? On peut le faire avec un simple pèse-personne sur lequel on aura placé une planchette de protection pour ne pas abimer sa surface. Je pense également qu'une fois le plateau basculant verrouillé tu aurais dû déplacer le Buggy vers l'arrière de la remorque afin d'équilibrer la charge sur l'essieu. Cordialement. | |
| | | patcat Camping-cariste
Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 33 Ville/Région : Lot et Garonne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 16.09.15 16:43 | |
| la miene est une 900kg freinée re-taré a 700Kg J'ai pas pesé le poids sur l'attelage mais je suis loin des 100kg car j'arrive sans problème a l'atteler Mais je vais la peser. ma tête d'attelage est boulonné sur la flèche. | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 16.09.15 21:35 | |
| Bonsoir Achille67 Pour pesé la flèche de la remorque ,je suppose qu'il faut décrocher puis mettre une cale entre la flèche et le pèse personne à la hauteur de la boule du c car pour avoir le poids juste
J'ai un porte voiture de 1300Kg et dessus une Renault Twingo de 820kg et aussi 80kg Maxi Merci bien pour cette info Cordiales amitiés Antoine | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 17.09.15 8:42 | |
| Salut corsaire,
Oui, c'est exactement la procédure que j'effectue, de plus ma voiture est à peu de chose près dans les mêmes caractéristiques que la tienne (Toyota Aygo). Cette pesée il suffit de la faire une seule fois et ensuite on repère la position idéale du chargement sur le plateau. Amitiés | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 09.10.15 22:27 | |
| bonjour j'ai un porte voiture de 1300kg et dessus je mets une fiat seicento de 720kg je n'ai pas encore fait de gros trajet avec mais pour ma remorque fourgon avec laquelle je transporte mon quad je fait regulierement la pesée au pese personne ou sinon un moyen simple il suffit de pouvoir soulever par le timon la remorque sans trop forcer et normalement on est bon | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 10.10.15 8:23 | |
| Bonjour
Merci à vous, je vais faire cette semaine la pesé total sur la bascule de la coopérative qui est à 600m de chez moi , comme c'est devenue plus calme en ce moment je vais profité et décroché directement dessus , puis faire après chez moi la pesé pour les 80 kg Bonne journée à vous , ce matin c'est 5 ° , soleil dans la journée Amitiés Antoine | |
| | | gabi 43 Camping-cariste
Inscrit le : 15/03/2018 Messages : 2 Ville/Région : ste sigolene hte loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 15.03.18 11:36 | |
| salut ,patcat ,je voit que tu tract un glamis ,pas trop difficile pour les manœuvres ,actuellement je pose l 'attelage sur le camion et je voulais y mettre mon z force 550 ,mais le poids à tracter mon fait peur ,590 kgs de buggy les pleins fait et 120 kgs de remorque ,et du coup ont y mettra un quad pour deux adultes se sera un 260 hytrack qui fait la moitié du poids du z ,certes la remorque elle sera la même .donc voilà pourquoi ma question . | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 15.03.18 12:23 | |
| Bonjour à Tous
Merci Patcar d'avoir ouvert cette rubrique que je vais suivre avec attention, car je suis dans la réflexion entre le scooter et le quad, car je ne veut pas dépasser es 750 Kg. J'ai ouvert la rubrique Scooter ou quad | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes | |
|