Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] webasto | |
| | Auteur | Message |
---|
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: [] webasto 25.09.15 21:48 | |
| Bonsoir , jai un chauffage , et l'eau chaude avec mon webasto dualtop , mon problème est que meme si le bouton est sur OFF , il se met en route tout seul !!!! heureusement qu'il se met au ralenti , et qu'il y a pas beaucoup d'air qui sort , je suis obligé de couper alimentation générale , et quand je remets l'alimentation , il se rallume tout seul 2,3,4 heure après !!! j'en ai parlé a mon concessionaire , il a rien compris . : ... bien si vous avez une solution je suis preneur .. Salutations | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] webasto 26.09.15 8:38 | |
| Bonjour Richard
Je ne connais pas particulièrement ce genre de chauffage mais ça ressemble fort à un problème électrique un Thermostat ou système de régulation électronique est fatiguer si c'est une panne intermittente c'est pas facile à trouver . il faut confier ça a un bon électricien auto .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [] webasto 26.09.15 12:15 | |
| Merci claude ,mais le problème c'est que ca le fait pas tout le temps !!! comme je te l'ai dit sur le tableau ,le bouton est sur OFF , est le tableau s'eclaire comme si je le mettais en marche ,et le ventilo tourne au ralenti !!! c'est quand meme une énigme | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [] webasto 26.09.15 12:31 | |
| Salut,
Peu-être que c'est seulement le bruleur du ballon d'eau chaude qui s'enclenche lorsque celle-ci descend en température, et non pas le chauffage en soit? A voir sur le tableau de commande si les fonctions "chauffe eau/chauffage" sont séparé ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] webasto 26.09.15 12:35 | |
| - Ricardo a écrit:
- c'est quand même une énigme
C'est bien ce que je te disais c'est une panne intermittente ( un faux contact , un composant électronique qui dé..cone. C'est pas évident à détecter comme panne , faut de la patience et une bonne connaissance du système . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | ricardo Camping-cariste
| Sujet: Re: [] webasto 26.09.15 13:10 | |
| Oui ,je confirme achille , le bouton chauffage et eau chaude est séparé , tu peux mettre soit l'un ,soit l'autre ,ou les deux !!! et qu'il fasse froid ou chaud , c'est la meme chose , c'est c'est bien de l'air chaud qui sort par les aérations , et heureusement tres faiblement ....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] webasto | |
| |
| | | | [] webasto | |
|