Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] chauffage webasto | |
| | Auteur | Message |
---|
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: [INFOS Techniques] chauffage webasto Mar 26 Sep 2017 - 23:41 | |
| Bonjour ,malgré une batterie neuve d'un peu plus d'un an ,j'ai quelquefois du mal a faire démarré mon chauffage , alors que si je met que l'eau chaude ,tout va bien !! alors je me demande si au bout de 7 ans (malgré que je ne m'en serve pas trop l'hiver) faudrait il pas peut etre faire une petite révision !!!
j'attends vos réponses
Salutations | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage webasto Mer 27 Sep 2017 - 8:12 | |
| Bonjour, Webasto est un grand consommateur d'énergie 12v. J'ai des amis qui après avoir chauffé une douzaine d'heures en hiver se retrouvaient en panne d'électricité au petit matin, bien sur ils n'étaient pas branché au 220v mais ça leur est arrivé plusieurs fois. Cela ne s'est arranger qu'avec la pause d'une seconde batterie cellule pour résoudre leur problème d'autonomie. Pour ce qui concerne la révision de la chaudière c'est toi seul qui voit, selon les heures d'utilisation et du bon fonctionnement, mais après 7 ans c'est peut être recommandé? | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage webasto Mer 27 Sep 2017 - 23:50 | |
| Bonjour,j'ai un webradio,et plusieurs soucis depuis le début.Je donné à réparer trois fois avec une note salée .un collègue réparateur m'a conseillé de le faire fonctionner chauffage et eau chaude tous les mois à peut près car ne fonctionne très peu en saison chaude.Alors je le fais.J'ai aussi 2batteries. Car.la turbine consomme beaucoup ,il avoir les panneaux solaires ou le 220v .j'espère que tu trouveras la solution.Cordialement .M&C | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage webasto Jeu 28 Sep 2017 - 20:00 | |
| Bonsoir,
J’ai cru comprendre que les anciens webasto, n'étaient pas tout à fait au point.
Ils étaient bruyants et consommaient beaucoup d'électricité.
Je crois que les modèles récents sont plus performants.
Ce n'est pas une mauvaise idée que d'adopter ce moyen aujourd'hui .
Dans ce cas vous n'aurez plus de problème de bouteilles de gaz. Amicalement.lio. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage webasto | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] chauffage webasto | |
|