Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] chauffage Alde | |
| | Auteur | Message |
---|
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: [INFOS Techniques] chauffage Alde 01.12.16 14:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous Où peut on trouver du glycol pour le chauffage aldé, peut on mettre de l'antigel de voiture Merci pour vos réponses Cordialement
Dernière édition par phile le 01.12.16 14:55, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté un titre pour plus de visibilité . Merci) | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde 01.12.16 15:05 | |
| Bonjour, Nous complétons avec du liquide de refroidissement, comme indiqué par notre concessionnaire. Bonne journée | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde 01.12.16 16:03 | |
| bonjour on en trouve la : http://www.mon-camping-car.com/ c'est la que je le prends camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF
Dernière édition par Chamois le 03.12.16 16:56, édité 2 fois (Raison : J'ai affiché le lien .) | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde 03.12.16 16:52 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je mets du liquide de refroidissement pour voiture mais il y en a de 2 types : 1 de couleur bleue et 1 de couleur jaune. Mon concessionnaire ( très sérieux, cela existe mais il est débordé de travail ) m'a dit de compléter avec le liquide de même couleur. La chaudière étant verticale, je rajoute le liquide avec une seringue de 60 ml à laquelle j'ai adapté un tuyau souple pour plus de commodité, ce tuyau est vendu en jardinerie pour installer les goutte-à-goutte dans la bacs à fleur. Théoriquement, il faudrait changer le liquide tous les 2 ans car il se charge en eau, je ne l'ai jamais fait car au remplissage, bonjour les bulles d'air dans le circuit, il faut lever le véhicule par l'avant puis par l'arrière ...
Cordialement | |
| | | nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde 03.12.16 17:26 | |
| Bonjour, Après renseignement auprès d'un concessionnaire on peut compléter avec du liquide de refroidissement de voiture à condition qu'il soit miscible. Merci pour vos réponses Cordialement | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde 03.12.16 19:23 | |
| Bonjour, ça fait une dizaine d'année que j'ai mon c.car avec chauffage ALDE j'ai toujours fait le complément avec du liquide de refroidissement pour voiture mais, il faut prendre une marque connu par les garagistes pour avoir un liquide de qualité (surtout anti-corrosif, anti-mousse etc) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] chauffage Alde | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] chauffage Alde | |
|