Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 10:29
Bonjour Paul,
pourrais tu m'envoyer aussi en MP le projet
Merci
Amicalement
TI MARGOUILLAT 83
Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda
cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 10:51
bonjour,
Paul, les nouvelles dates nous conviendraient (moins de monde, tarif moins élevé) pouvez-vous nous envoyer en MP le projet merci à vous
bonne journée cloe56
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 16:59
Bonjour,
Voici quelques précisions.
Les dates : du 15 juin 2016 au 12 juillet 2016
Voici donc l'itinéraire définitif:
quelques photos en vrac pour vous montrer ce que vous allez découvrir ...
A cela il faut rajouter 4 restaurants pour déguster les spécialités corses.
Et bien sur 2 incontournables excursions en mer:
La découverte de la très célèbre plage de Saleccia au départ de Saint Florent les grottes de Bonifaccio, et le fameux escalier du roi d'Aragon
Avec au moins 4 bivouacs sauvages dans des endroits idylliques qui sont normalement interdit à toutes formes de camping,( mais nous bénéficierons d'autorisations exceptionnelles.)
Pour ceux qui le désirent il y aura des possibilités de petites randonnées sur le mythique GR 20 ( accessibles à tous naturellement ) Prévoyez des chaussures de marche
Le tarif: hors billet de bateau et carburant, je n'ai pu faire mieux que 1050 € ( sur la base d'1 camping car + 2 personnes )
En ce qui concerne les billets de bateau, dés que je connais le nombre exact de participant, je pense pouvoir obtenir de la Corsica ferry une petite réduction. Le départ de Nice se ferait le 14 juin 2016 dans la journée, pour un Nice/ Bastia ou un Nice Ile Rousse, ou un Nice Calvi.
Comme vous avez pu le constater sur l'itinéraire, nous traverserons la Corse du nord au sud et d'est en ouest, nous verrons presque tout ce qui est à voir. Lors d'étape de 2 ou 3 jours au même endroit, nous ferons des boucles découvertes dans des endroits demeurés sauvages mais desservis par des routes en bon état.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 18:09
Bonsoir Paul, Nous prenons place et notre inscription est ferme et sans conditions. Tu peux compter sur nous et compter avec nous. 1 camping-car et 2 personnes (+ Cola le chien ?). Merci.
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 20:36
Bonjour à tous.
Bonjour Paul, ce projet m’interesse aussi,les dates nous conviennent, M’envoyer le projet en me
Marcel
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 20:45
Bonjour à tous.
Bonjour Paul, ce projet m’interesse aussi,les dates nous conviennent, M’envoyer le projet en MP
Marcel
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 20:55
Salut Marcel; Que veux tu comme renseignements supplémentaires ?
Cordialement
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Sam 17 Oct 2015, 21:55
Ré.
Les formalités d’inscription.
Marcel
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 00:00
Salut Marcel;
Tu m'envoies le chèque et je te contacte...........
Non je plaisante .............. Tu me le dis et je t'enverrais tout ce qu'il faut le moment venu.
Une fois que le nombre mini est atteint, je m'occuperais des billets de bateau, mais il faut quand même que je sache exactement le nombre de Camping car, pour avoir une base de discussion avec la corsica ferry.
Voila j'espère avoir répondu.
Cordialement
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 10:56
Bonjour à tous.
Bonjour Paul.
Pour moi c’est OK, tu peux m’inscrire nous serons deux,ma femme et moi. Juste une petite sujétion, pour les dates le mois de juin ne serait il pas mieux, beaucoup de grands parents garde peut être les petits enfants début juillet.
Marcel
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 11:49
Bonjour Marcel,
J'ai bien noté ta réservation. En ce qui concerne les dates, une fois que le nombre de participant est atteint on peut, en effet, tous ensemble définir de nouvelles dates. Nous avons prés de 7 mois pour peaufiner notre voyage.
Je suis en train de rédiger le road book, que je ne manquerais pas de vous faire parvenir. De plus comme il y a 4 ports d'arrivées possibles en Corse ( Ajaccio, Bastia, Calvi, Ile Rousse) au départ de Nice ou Toulon, il faudra éventuellement changer le sens de notre itinéraire, sans toute fois le modifier, seules les dates de passage dans les campings s'en trouveront modifiées.
Tu es actuellement la troisième personne a avoir confirmé ton inscription.
Amicalement
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 12:53
Bonjour Paul,
Alors j'hésitais à donner une date, mais comme celle-ci n'est pas définitive, pour nous, nous préférerions septembre, le gros de la troupe est rentré au travail, donc moins de monde, toujours du soleil, et pour les grands parents pas de casse tête !!!
Mais cela n'est que mon point de vue.
I l est vrai que c'est une destination que nous envisageons, de plus avec un guide du pays ce ne serai que du bonheur
Amicalement
TI MARGOUILLAT 83
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 13:27
Bonjour,
La question qui semble omniprésente est la date du voyage.
Il est évident que tout le monde doit être consulté à ce sujet. Comme je le dis dans mon premier message le nombre minimum de participant est de 20 CC ( afin de pouvoir discuter les prix, les camping sont très cher en Corse ) si, d'aventure beaucoup de personnes sont intéressées, il n'est pas exclu d'envisager un deuxième groupe en septembre ( cela veut dire 20 en juin et 20 en septembre ) c'est très possible. Il vous appartient donc de former des groupes et je me charge de la logistique. Naturellement dans tous les cas de figure je serais présent à vos cotés.
Amicalement
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 15:53
re bonjour,
et bien pour nous, ce serait envisageable en septembre.
N'oublies pas non plus qu'avec la carte de la FFCC ainsi que notre grand âge !! il y a des tarifs spéciaux par les compagnies ferry
Amicalement
TI MARGOUILLAT 83
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 17:39
Bonjour Nous serions intéressés par septembre. à suivre Gilles
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 17:58
Bonsoir
Il n'y a plus de tarif sénior par la compagnie Corcica ferry mais avec 20 camping car je pense qu'il y aura a discuté en tout cas c'est un voyage de rêve
Mick 39
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 18:17
Bonjour à tous !
Pour nous ce serait juin/juillet (les dates prévues nous conviennent), car en septembre, il y a la rencontre du forum, à Dussac, au début du mois et ensuite, pour nous, la cure annuelle habituelle (les réservation sont déjà faites).
A suivre donc...
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 18:35
ti margouillat 83 a écrit:
N'oublies pas non plus qu'avec la carte de la FFCC ainsi que notre grand âge !! il y a des tarifs spéciaux par les compagnies ferry
C'est quoi la FFCC, la Fédération Française de Cross Country
Bises
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 18:39
bonsoir,
non c'est la Fédération Française des Camping-caristes
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 18:44
Bonsoir, La période qui commence après le 10 juin (comme 15 juin -12 juillet par exemple) nous convient car avant nous recevrons les Amis de l'Amicale qui nous feront l'honneur de venir en visite dans le Jura et en Septembre, il y a Dussac bien sûr...Donc Juin - Juillet pour nous.
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 19:30
Bonjour
On est intéressé par ce projet, et on aimerait en avoir les infos.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 19:38
Bonsoir Christiane et Pierrot, Reprenez le post depuis le début et vous saurez tout, tout, tout, sur le ...projet !
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 19:53
ok Merci
biz
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 20:13
Bonsoir Paul Nous sommes intéressé par le projet , les dates nous conviennent Quelques éclaircissements sur le contenu Les repas , les campings et les sorties sont'ils compris dans le prix à voir le prix de la traversée ? ( une fourchette )
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse Nostalgie Dim 18 Oct 2015, 20:42
Salut Jacques et françoise,
Les prix comprennent; - les 4 repas au restaurant - les campings - les excursions en mer - et une surprise
les prix ne comprennent pas:
- le billet de bateau - le carburant pour 700 km - les repas de tous les jours ( qui je l’espère se prendront souvent en commun)