Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? | |
|
+4Josi ricardo fregona michelant 8 participants | Auteur | Message |
---|
michelant Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2013 Messages : 88 Ville/Région : Castelnaudary
| Sujet: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 04.12.15 22:26 | |
| Bonjour à toutes et tous
Une question me viens pour une traversé Barcelone ou Sète -Tanger ou Ceuta comment faite vous avec vos bouteilles de gaz , les laissez vous au gaz ou pas? @+
Dernière édition par Chamois le 04.12.15 23:01, édité 1 fois (Raison : Précision du titre du sujet.) | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 04.12.15 22:41 | |
| Bonsoir michelant,
Pour avoir fait des traversées vers la Norvège et la Grèce, je peux te dire qu'il est interdit de laisser le gaz ouvert. C'est une question de sécurité et je pense que la traversée que tu veux faire impose forcément les mêmes contraintes. Peut-être peux-tu te brancher sur l'électricité ce qui se fait pour les ferries en direction de la Grèce. Bonne soirée | |
| | | michelant Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2013 Messages : 88 Ville/Région : Castelnaudary
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 05.12.15 10:18 | |
| Bonjour à toutes et tous Merci de ta réponse. La question n'est pas pour moi mais pour une personne qui a posée la question sur CCI. Moi je traverse par Algesiras. Le frigo n'a pas le temps de refroidir. Merci encore @+ | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| | | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 15.12.15 16:12 | |
| Bonjour, Ayant fait 8 fois la traversée de Séte-Tanger, on a toujours fermer le gaz, bon on a pas des denreés périssables et rien au congélateur. Jamais personne n'est venue vérifier et on a rencontré des cc qui laissez le gaz C'est sur que quand tu prends le ferry tu prends un risque mais bon Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: la traversée et le gaz 16.12.15 8:28 | |
| Bonjour Perso , je n'ai jamais eu de consigne a l'embarquement , je laisse ouvert , mais il est vrai que sagesse et prudence exigerai de fermer les bouteilles . Bonne journée . Francis. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 16.12.15 11:26 | |
| Bonjour, Je pense que laisser le gaz ouvert dans un garage de ferry nécessite une bonne dose d’inconscience ceci sans préjuger des législations locales peut être variable selon les pays. Avez vous remarqué que la plupart du temps quand un incendie se déclare sur un ferry c'est dans le garage? Attention je ne dis pas que c'est toujours la faute du gaz mais il vaut mieux être prudent | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 17.12.15 0:35 | |
| | |
| | | f6ibm Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 17.12.15 7:22 | |
| bonjour a tous sauf si on as une bouteille de gpl elle a une soupape de sécurité , donc pas explosion c'est déjà ça mais je pense qu'il n'est pas possible au maroc de recharger ?? je suis un petit nouveau sur votre site amitiés jc | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? 17.12.15 13:57 | |
| Bonjour jc , effectivement , tu ne pourras pas recharger du GPL au Maroc mais rien ne t'empêche de recharger en propane dans ta bouteille de GPL Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? | |
| |
| | | | [Le Bateau] La traversée et le GAZ ? | |
|