Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Traversée Espagne Maroc par Tarifa | |
|
+6Jeanliane 33 JLO pibale0 jaje 13 touareg GATRATGHIS (Pierre) 10 participants | Auteur | Message |
---|
GATRATGHIS (Pierre) A définir
| Sujet: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 21.11.06 19:45 | |
| Bonsoir à tous et félicitations pour ce forum et les échanges fort intéressantes qui s'y réalisent. Pour ma part, je souhaite vous indiquer que j'ai souvent effectué la traversée par le port de Tarifa/Tanger en voiture seulement il est vrai mais prochainement je vais emprunter à nouveau ce point de passage en cc pour plusieurs raisons : rapidité d'obtention du billet, formalités des douanes et de la police Espagnole sans problèmes, traversée entre 1 heure et 1 heure et demi avec régularisation par la police Marocaine à bord. De plus, actuellement une promotion pour camping car/2 personnes est à 240 euros. Aller retour Tarifa/Tanger - Tanger/tarifa. Je vais donc en profier en réalisant les démarches par internet ce que j'ai déjà fais et sans aucun problèmes sur place ensuite. Je souhaite donc à ceux qui voudront bien tenter d'avoir les mêmes satisfactions que j'ai eu jusqu'à présent. Bien cordialement à vous tous. Pierre | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonsoir pierre 21.11.06 20:16 | |
| bienvenue pierre tres heureux de lire ton premier message ce qui serait bien c'est de te présenter (voir rubrique présentez vous) afin que tout le monde aprenne à te connaitre le dialogue n'en est que plus facile ensuite en tous les cas merci pour ces précieuses infos bonne soirée amicalement touareg | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: le voyage d'approche 21.11.06 21:33 | |
| Bonsoir Gatratghis et bienvenu Pierre (c'est plus simple que ton pseudo) Merci pour ton info concernant la traversée par Tarifa qui comme tu le dis présente queques avantages.....j'y réfléchirai. | |
| | | pibale0 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/11/2006 Messages : 69 Ville/Région : hossegor landes
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 30.11.06 0:12 | |
| - GATRATGHIS (Pierre) a écrit:
- Bonsoir à tous et félicitations pour ce forum et les échanges fort intéressantes qui s'y réalisent. Pour ma part, je souhaite vous indiquer que j'ai souvent effectué la traversée par le port de Tarifa/Tanger en voiture seulement il est vrai mais prochainement je vais emprunter à nouveau ce point de passage en cc pour plusieurs raisons : rapidité d'obtention du billet, formalités des douanes et de la police Espagnole sans problèmes, traversée entre 1 heure et 1 heure et demi avec régularisation par la police Marocaine à bord.
De plus, actuellement une promotion pour camping car/2 personnes est à 240 euros. Aller retour Tarifa/Tanger - Tanger/tarifa. Je vais donc en profier en réalisant les démarches par internet ce que j'ai déjà fais et sans aucun problèmes sur place ensuite. Je souhaite donc à ceux qui voudront bien tenter d'avoir les mêmes satisfactions que j'ai eu jusqu'à présent. Bien cordialement à vous tous. Pierre Bonsoir Pierre, Tu précises dans ton post que tu as fait les démarches par internet, pourrais-tu donner le site, je pense que cela intéresserait quelques forumistes, moi particulièrement A te lire Alain | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Traversee Tarifa 30.11.06 9:29 | |
| C'est sur le net : http://www.tanger-tarifa.com/index.php?artikel=97 A midi !!! JLO | |
| | | Jeanliane 33 Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2006 Messages : 41 Ville/Région : sud gironde
| Sujet: traversée du détroit 09.12.06 15:46 | |
| J'ai pris contact avec Gutierrez et il nous propose des billets par Ceuta à 188€, et par Tanger à 228€,pour le 23 decembre. Quel est le passage le + rapide? On s'était dit qu'on pourrait dormir sur le port de Ceuta. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 09.12.06 17:17 | |
| Re-Bonjour, J'ai répondu à une partie de tes questions dans l'autre post !!!! Dormir sur le port de Ceuta (je ne sais pas si c'est possible) ce n'est pas tellement formidable !!! Autant pousser jusqu'à Tarifa (20km d'Algéciras) et faire la traversée Tarifa-Tanger (35mn) et dormir à Tanger ou entre Tanger et Rabat Cordialement Aimé | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 09.12.06 17:49 | |
| d'accord avec Aime pas terrible de dormir à Ceuta par contre voyez avec guttierez il vous dira ou dormir à palmones ou sur le port d'algéciras, il vous conseillera et s'occupera bien de vous sinon passer la douane de ceuta et allez jusque Martil au camping Alboustane ce n'est pas tres loin avez vous le guide des campings ?? amicalement touareg | |
| | | voyageur95 Camping-cariste
| Sujet: traversée en bateau 16.12.06 10:48 | |
| Bonjour Je viens de me renseigner sur le site de TARIFA-TANGER mais il n'accepte pas les véhicules supérieurs à 5 mètres. Moi je fais 7m14 pas facile à caser. J'hésite entre EUROMER et GUTIERREZ surtout pour ce dernier si nous ne pouvons pas règler par carte bancaire c'est embetant Bien amicalement Voyageur95 | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 16.12.06 11:19 | |
| Bonjour voyageur95 J'ai cru voir passer cette info de non acceptation par Guitierez de la carte bancaire. c'était il y a quelques années, sa machine devait patiner dans la choucroute. En jan 2004,(2ccar) en jan 2005 (2ccar), en jan 2006 nous étions 3 ccar, ns avons payé par carte bancaire sans aucun problème. :super: Par ailleurs Il nous a proposer la traversée Tarifa /Tanger alors qu''un ccar dépassait 7m. Voila un autre son de cloche. Contactes par mel Guiterriez, tous les doutes seront ainsi dissipés, car beaucoup d'entre, qui préparons le départ 2007, sommes friands infos précises : Cordialement à ts | |
| Sujet: ah BON!! 16.12.06 11:19 | |
| qui t'a dit qu'on ne pouvait pas payer Gutierrez par carte!!! la plupart des CC ple payent comme cela donc pas de soucis amicalement touareg | |
| Sujet: tarifa 16.12.06 11:24 | |
| en fait il est vrai que les grands CC risquent d'avoir un problème de porte à faux en grimpant dans le ferry c'est pour cela qu'en principe les plus de 7M évitent Tarifa mais c'est comme tout ça peut évoluer fais comme le dit si bien Burdigala renseignes toi amicalement touareg | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 16.12.06 11:53 | |
| - touareg a écrit:
- qui t'a dit qu'on ne pouvait pas payer Gutierrez par carte!!!
Bonjour Il y a 3 mois il a pris la mienne !!!! Aimé | |
| | | jeff29 Camping-cariste
Inscrit le : 22/12/2006 Messages : 5 Ville/Région : Plourin les Morlaix 29600
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 22.12.06 18:19 | |
| Bonjour à tous ! nous n'avons pas eu de problème pour payer avec la carte bancaire, ca évite d'avoir trop de monnaie liquide en traversant l'Espagne . Pour Tarifa, je ne sais pas, mais à Algeciras, nous avons pu embarquer de justesse sur un rapide, sachant que notre C C fait 8.20 m de long sur 3.0m de haut ! Pas de problème ! Mais un peu peur quand même au moment de sortir par devant : sortie à l'équerre ! A bientôt | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa 22.12.06 18:45 | |
| Bonsoir à toutes et tous ,
En conclusion il faut retenir qu'en rapport qualité/prix Gutierrez est le meilleur , que lui et son personnel sont trés conviviaux et qu'il accepte les paiements par carte bancaire . Pourquoi chercher ailleurs ?. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversée Espagne Maroc par Tarifa | |
| |
| | | | Traversée Espagne Maroc par Tarifa | |
|