Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [En vrac] Vélos ou pas vélos | |
|
+7roller65 jerico aldo35 Maritchu64 Le Berbère l'occitan Papy ruse 11 participants | Auteur | Message |
---|
Papy ruse Camping-cariste
Inscrit le : 04/07/2015 Messages : 86 Ville/Région : Seine et Marne
| | | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Lun 14 Déc 2015, 09:12 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est indispensable pour nos vacances , pas trop de cote , mais parfois cela est pratique pour aller faire un tour de quelques kms et pour aller faire une course rapidement. Je pense que de les avoir au CC ne gène pas trop, il suffit d'être prudent de les attacher et si se sont des selles avec blocage rapide , enlever les selles pour éviter les vols (valable aussi en Europe).
Sans aller vite on se déplace à 10 km/h, à pieds du 5 km/h, il faut marcher !!! | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Lun 14 Déc 2015, 09:46 | |
| Bonjour les velos ne sont pas indispensable mais très pratique | |
| | | Maritchu64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Lun 14 Déc 2015, 09:55 | |
| Bien sûr qu'il faut emporter les vélos; ça fait partie du voyage au Maroc et, en plus, on entretient sa forme! A moins que vous ne fassiez que du sport en...salle ou autre! Mais c'est tellement pratique et, de plus, on concurrence les marocains qui ne jurent que par le vélo!!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Lun 14 Déc 2015, 10:41 | |
| Bonjour, - l'occitan a écrit:
Pour moi c'est indispensable pour nos vacances , pas trop de cote , mais parfois cela est pratique pour aller faire un tour de quelques kms et pour aller faire une course rapidement.
Je suis d'accord avec toi l'occitan, en ce qui me concerne les vélos font partie du "lot de bord", au même titre que le cric ou la caisse à outils, s'ils servent c'est tant mieux, sinon ils restent accrochés sur le porte-vélos, mais crois-moi Christian, ils servent toujours. Bonne fin de préparation et bon séjour au Maroc. | |
| | | Papy ruse Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mar 15 Déc 2015, 00:03 | |
| Merci pour les conseils nous avons jusqu’à dimanche pour prendre une décision j’hésite encore... sur le porte vélo... les vélos, ou une roue de secours ??? bonne journée à tous , | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mar 15 Déc 2015, 08:52 | |
| Bonjour Ta roue de secours te sera plus utile si tu crèves ou éclates que tes vélos Moi j'ai choisi la roue de secours La marche à pieds est bien pour la santé Bonne journée Joël | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mar 15 Déc 2015, 19:41 | |
| bonjour atttention papy ruse 'une roue de secours pese plus que 2 velos et ça secoue pas mal au Maroc! amicalement | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mar 15 Déc 2015, 20:36 | |
| les deux sont à mon avis indispensables...... | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 09:18 | |
| Bonjour Pour moi la roue de secours est indispensable | |
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 10:08 | |
| Bonjour Christian, Puisque nous parlons ici de Vélos Ma réponse est celle-ci, oui si vous avez de la place, emportez-les, ils vous seront très utiles. Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel Bonne journée | |
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 12:31 | |
| Bonjour à tous et merci pour tout ces conseils
Le problème c'est que je n'ai de la place que pour l'un ou l'autre Et comme j'aimerais partir dimanche il serais vraiment temps que je prenne une décision je vais activer au plus vite mes neurones
La roue de secours est-elle indispensable ? (j'ai bien sur le kit réparation fourni d’origine par Fiat)
Bonne journée
Christian | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 12:47 | |
| Bonjour Papy ruse, Pour ma part, si impossible de prendre les deux, ce serait sans hésitation la roue de secours. Le Maroc n'est pas l'Europe, te faire dépanner risque vite de devenir compliqué surtout pour une simple crevaison. Maintenant si ton pneu est fichu, irréparable que fera-tu en attendant qu'il vienne d'Europe ? cela risque de durer 15 j, voir plus. Bien sur le garage du coin va te le bricoler avec un sparadrap dessus mais ce sera vraiment un cataplasme sur une jambe de bois; Dans ce cas le kit Fiat ne te sera pas d'une grande utilité. J'insiste sur le fait quau Maroc une roue de secours est indispensable. Tiens nous au courant de ta décision. Bien amicalement, Guy | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 13:13 | |
| Bonjour à tous, Bonjour papy ruse.
Tu as la solution de prendre que le pneu.Au MAROC tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner.
Marcel | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 13:33 | |
| - bigot marcel a écrit:
Tu as la solution de prendre que le pneu.Au MAROC tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner.
Marcel Bonjour Pour nous, c'est exactement ce que nous faisons: vélos + Pneu, il est vrai que nous avons une soute garage, donc pas de problème de place Par contre, Papy ruse, le pneu n'étant pas très lourd, tu peux peut-être le caser sur le porte vélos ou bien dans un coffre (sous le lit par exemple) Le pneu ne tient pas de place car tu peux garnir l'intérieur avec pas mal de matériel léger (textiles ,sopalin , etc...) Pour nous, pas question de se passer des vélos ni du pneu, car pas de pneus camping-car au Maroc! Annie | |
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 15:19 | |
| Pas bête le conseil... je viens de commander le pneu que j'aurai vendredi
Merci | |
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 15:49 | |
| Bonjour papy, N'est t-il pas , il y a toujours une solution qui ressort de nos échanges et qui convient. Bonne fin de préparation Bonne soirée. | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 16:07 | |
| Re, Et oui, il y eut le 3eme homme, aujourd'hui la 3eme solution; un vrai consensus. Bonne soirée et bon voyage. Bien amicalement à tous. Guy | |
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 19:50 | |
| bah ! je suis vraiment trop dégoûté de ne pas avoir eu l'idée moi même c'est déprimant et vachement mauvais pour mon égo Plus sérieusement ce forum est vraiment très utile, surtout pour un premier voyage dans un pays que ne l'on connais pas Merci à Marcel, merci à tous Une fois là-bas j'essaierais de vous envoyer un petit mot pour vous tenir au courant de mes premières impressions Bonne soirée Christian | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos Mer 16 Déc 2015, 20:01 | |
| Ré. Merci, ça fait plaisir d’aider un colistier . Marcel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En vrac] Vélos ou pas vélos | |
| |
| | | | [En vrac] Vélos ou pas vélos | |
|