Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? | |
| | Auteur | Message |
---|
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? Dim 17 Jan 2016 - 17:29 | |
| Bonjour, Voilà le problème, si quelqu'un connait, merci d'avance pour les infos. J'ai besoin de l'électricité pour la nuit (assistance respiratoire) J'ai une connectique 12 volts. Lorsque je branche sur la batterie cellule, batterie qui est récente et chargée, je peux utiliser mon appareil que quelques heures, alors que sur la batterie porteur, je passe la nuit sans aucun soucis et mon véhicule démarre le lendemain également sans problème. Il s'agit pourtant, pour l'une que pour l'autre, de matériel de 90 ah. Il y a t il une explication technique ? Encore merci si vous savez. Christian | |
| | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? Dim 17 Jan 2016 - 17:57 | |
| Salut christian 34, Batterie défectueuse,à faire contrôler par un garagiste. Cordialement, Rolex49 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? Dim 17 Jan 2016 - 18:07 | |
| Bonsoir
D'accord avec Rolex ,
En principe cela devrait être le contraire vu qu'une batterie de cellule est c..çue pour une décharge lente alors que celle du porteur est c..çue pour une décharge importante mais de courte durée Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? Dim 17 Jan 2016 - 19:50 | |
| Bonsoir Christian
ayant était électricien automobile
je valide les avis de rolex et claude
tout simplement déffectueuse 1 élement en court circuit
et qui normalement étant une batterie a décharge lente ne se décharge pas aussi vite que celle du porteur qui elle est une batterie de démarrage donc se décharge plus vite vus la demande d"intensité au démarrage
Contrôle si ta batterie a 6 bouchons sur le dessus devisses les et contrôle malgrés tout si tout tes éléments sont recouvert par l'acide sulfurique d'environ 1cm, si ce n'est pas le cas rajouter uniquement de l'eau distillée ou déminéralisée et tu essaye de lui redonner une bonne charge lente une nuit par exemple et si le problème persiste elle est HS par contre si c'est une batterie au gel elle n'as pas de bouchon donc HS et qui normalement étant une batterie a décharge lente ne se décharge pas aussi vite que celle du porteur qui elle est une batterie de démarrage donc se décharge plus vite vus la demande d"intensité au démarrage
au plaisir de t'informer
pierrot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? | |
| |
| | | | [En vrac] Avons nous un connaisseur en batteries sur le site ? | |
|