Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET | |
|
+13Mevla03 patounet12 Claude24 kalet24 achille67 Michelene distran Rolex49 waly Chamois aldo35 MONIDA ricardo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom2209 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 25/12/2014 Messages : 27 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 13:16 | |
| Bonjour Pour ma part plutôt que d'acheter une clé USB de Maroc Telecom, j'ai opté pour le routeur autonome TP link M7350 http://www.tp-link.fr/products/details/cat-14_M7350.html Fonctionne en 3G & 4G, je suis actuellement à Zagora connecté en 4G et dans bon nombre de lieu fréquenté c'est le cas Permet de l’emmener dans la poche si on quitte le camping-car avec la tablette Indépendant d'un opérateur donc fonctionne dans n'importe quel pays et nous en visitons pas mal Dans chaque pays existe une offre "Internet seul sans abonnement" Le modem coûte un peu cher à l'achat: environ 90 euros Le mois de data chez Maroc Telecom c'est 100 dh pour 10 Go, parfait pour moi Permet de connecter non seulement l'ordinateur mais aussi la tablette et les téléphones en wifi. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Cordialement Dom | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 20:51 | |
| Bonsoir Dom 2209
Maroc Télécom 100 DH pour 10 go , c'est aussi ce que l'on a avec une clé 3G Maroc Télécom ou est l'intérêt | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 21:14 | |
| BONSOIR je pense que l intérêt de la 3G c'est que la 4G n est pas encore installée partout ! surtout dans les recoins du Maroc ! Un modem Tdlink tout simple 150drh et une clé usb Inwi rechargeable 100 dhr /mois ici aussi nous avons tout en fonctions (ne me sert qu' en cas de panne d ADSL ) j ai maintenant ADSL qui reproduit les mêmes fonctions sauf qu en plus j'ai un téléphone fixe ! pour mes appels internationaux 200drh/mois Bonne semaine tous | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 22:22 | |
| Bonsoir Existe il un forfait ou quelque chose comme ça pour pouvoir telephonner en France par mois pas trop cher avec tel portable puce française car avec whatsapp pas facile il faut toujours du Wi-Fi pas évident au maroc on a un tel portable débloqué avec une puce marocaine mais avec du tel marocain je voudrais surtout envoyer des SMS on a un ordinateur et une tablette j'ai de l'internet sur ma tablette j'ai desinstalle beternett sur mon portable car impression qu'il buggait et j'arrive plus à le remettre merci de vos conseils Patounet 12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 22:28 | |
| Non !!! ma sœur a payé la réception téléphonique et moi aussi le coup de téléphone !! Attention certain opérateurs tel que SFR ect.. font payer la réception et il n y vont pas avec le dos de la cuillère ! Affaire a suivre bonne soirée | |
| | | Monicage Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 23:06 | |
| Bonjour, Recharge Maroc Télécom 50dh = 1 heure vers l'Europe validité 1mois. Après le code faire*4 | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 23:15 | |
| Merci est ce que je recharge le tel marocain ou puis je mettre dans le tel français puce française? Amicalement Patounet 12😴😇 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 23:16 | |
| Bonsoir
C est vrai mais au bout de 10 minutes plus rien car les appels à l' étranger coûtent très chers la minute ! et en plus l'appelé paie aussi (suivant son opérateur) Bref a vous de voir en tant que résident je suis passé par tous ces trucs là et au final walou !!!! de ma poche j' étais et ma famille aussi ! M'enfin je vous souhaite vraiment de communiquer avec votre famille a bas prix bonne semaine | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 23:19 | |
| la puce Française n a pas cours au Maroc j'ai celle de Bouygues en souvenir il faut en acheté une marocaine et la recharge avec ! d ou nouveau numéro marocain Bonne semaine | |
| | | Monicage Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET 14.02.16 23:24 | |
| Oui, tout a fait,puce Maroc Télécom + recharge Maroc Télécom | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] INTERNET | |
|