| Création d'une aire de service a Almería/Carboneras | |
|
+6alain83 Jeanmi44 Claude24 PhC Denise et Dédé juanitobis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
juanitobis AIRE de service ESPAGNE
Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 6 Ville/Région : Carboneras/Almería/Andalousie/Espagne
| Sujet: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Sam 5 Avr 2008 - 19:17 | |
| Bonjour a tous 8) Tout nouveau sur le site,je me situe en Andalousie province d'Almeria et je suis en train de créer une aire de service a CARBONERAS,enfin a 5 minutes de Carboneras. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la situation de l'aire, les possibilités de la faire connaitre aux camping caristes...... Pour l'instant, j'ai pu alimenter le terrain en eau,il me reste l'électricité et le poste vidange a mettre en place.Est il nécessaire de proposer tous les services(eau,electricité,vidanges),vous allez me dire plus y en a mieux c'est!,mais c'est au cas que je ne puisse pas avoir l'électricité.Bon voila si vous pouvez laisser vos avis ça me ferait bien plaisir, je vous dis a tres bientôt sur le forum...ou peut être a Carboneras???? Un saludo a todos,Juanito. | |
|
| |
Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Dim 6 Avr 2008 - 4:35 | |
| bonjour juanito s'agit'il d'une aire avec parking pour passer une nuit ou simplement une aire de service que tu veux faire .Si c'est avec possibilite de dormir ,combien de place. a bientot Dédé | |
|
| |
PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Dim 6 Avr 2008 - 8:39 | |
| Bonjour et bienvenue, L'indispensable pour une aire de services c'est de permettre : - la vidange des eaux grises (eaux de vaisselle, des douches etc...) - la vidange des cassettes/wc chimiques, avec robinet pour le nettoyage des cassettes. - le remplissage en eau potable des réservoirs - un accès aisé pour faciliter les manoeuvres de nos véhicules, y compris de grands modèles.
Ensuite la fourniture d'électricité n'est pas une obligation mais si c'est le cas il doit y avoir quelques places de parking à proximité mais hors de la zone de manoeuvres et d'accès à l'aire.
Si l'aire est payante pour la fourniture d'eau et éventuellement d'électricité il vaut mieux éviter les jetons. L'idéal c'est le paiement par carte bancaire. Surtout pas d'argent (de cash). Facile de deviner pourquoi !!!
Bonne réalisation et bon courage. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23466 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Dim 6 Avr 2008 - 8:50 | |
| Buenos dias Juanito
pour ce qui est des attentes des c caristes je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a demandé Phc
par contre pourrais tu nous communiquer les coordonnées GPS / navigator et le lieu exact je connais très bien carbonneras et le parque natural de cabo de gata. une très jolie région.
cordialement hasta pronto claude | |
|
| |
Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Dim 6 Avr 2008 - 9:54 | |
| - juanitobis a écrit:
- Bonjour a tous 8)
Tout nouveau sur le site,je me situe en Andalousie province d'Almeria et je suis en train de créer une aire de service a CARBONERAS,enfin a 5 minutes de Carboneras. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la situation de l'aire, les possibilités de la faire connaitre aux camping caristes...... Pour l'instant, j'ai pu alimenter le terrain en eau,il me reste l'électricité et le poste vidange a mettre en place.Est il nécessaire de proposer tous les services(eau,electricité,vidanges),vous allez me dire plus y en a mieux c'est!,mais c'est au cas que je ne puisse pas avoir l'électricité.Bon voila si vous pouvez laisser vos avis ça me ferait bien plaisir, je vous dis a tres bientôt sur le forum...ou peut être a Carboneras???? Un saludo a todos,Juanito. !Hola! Buenos dias Juanita, Je ne peux que confirmer ce que t'on dit mes amis du forum. Il est très important que tu nous donnes l'adresse exacte de ton aire, adresse normale et coordonnées GPS si possible. Je crois que nous sommes nombreux à aimer l'Andalousie. Pour ma part j'y ai passé presque tout le mois de mai l'année dernière et j'y ai fait une grande halte à mon retour du maroc en mars. :super: Alors merci de nous prévenir de l'ouverture de ton aire avec des informations assez précise sur le nombre de places et la liste des services rendus, le prix, etc... Amicalement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Dim 6 Avr 2008 - 15:21 | |
| hola Juanito
Une borne WIFI pour se connecter à internet est toujours très apprecier des camping caristes
Des places de stationnement suffisament grande pour les gros camping car, en espagne dans les campings les parcelas sont de 35 ou 50 m2 et c'est souvent trop juste pour y garer un grand C car
buenas tardes
claude | |
|
| |
Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 6 Ville/Région : Carboneras/Almería/Andalousie/Espagne
| Sujet: coordonnées GPS Dim 6 Avr 2008 - 17:20 | |
| Bonjour a tous 8) Pour les coordonnées GPS je n'ai pas encore le renseignement,mais vous pouvez peut être m'indiquer la manière pour trouver ces coordonnées. Pour l'instant nous sommes en train d'aménager le terrain,clôture,portail afin de le sécuriser,nous avons l'eau sur place,nous avons également le poste vidange eaux grises. Pour l'électricité et vidange eaux noires,nous avons des difficultés pour les mettre en place pour l'instant.Donc le terrain sera prêt pour acceuillir dans un premier temps les campingcaristes de passage pour une courte période qui pourront faire le remplissage en eau et vider leur eaux grises. Je vous confirmerais par la suite le suivi exact des services de l'aire ainsi que les tarifs. Nous sommes situés en bordure du Parc du Cabo de Gata et c'est pour ça que nous avons quelques difficultés pour réaliser l'aire dans de bonnes conditions,mais le site est quand même privilégier,et ça je crois que ça vaut plus que pas mal d'autres choses! | |
|
| |
alain83 Camping-cariste
| Sujet: Création d'une aire de service Lun 7 Avr 2008 - 6:10 | |
| Bonjour à tous, Surtout ne pas oublier : un fléchage explicite depuis les axes principaux de circulation Alain | |
|
| |
PB Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 01/12/2006 Messages : 69 Ville/Région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Lun 7 Avr 2008 - 6:50 | |
| Bonjour à tous, bonjour Juanitobis: - juanitobis a écrit:
- Pour les coordonnées GPS je n'ai pas encore le renseignement,mais vous pouvez peut être m'indiquer la manière pour trouver ces coordonnées.
http://mapper.acme.com/?ll=36.89170,-1.99745&z=11&t=M&marker0=36.98333%2C-1.90000%2CCarboneras Par Mapper acme. Si tu as une page blanche cliquer sur l'onglet "Option" puis "Close". Amener la petite croix du "centre carte" sur le point à marquer puis "Mark" Tu peux afiner ta recherche en zoomant au maximun et déplacer la carte en gardan le clic droit de la souris appuyé. @+ PB | |
|
| |
Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Lun 7 Avr 2008 - 6:56 | |
| !ola! Buenos dias Juanito.
Pour les coordonnées GPS, eh bien le mieux c'est de les relever avec un GPS, à l'entrée de ton aire ce serait bien.
Selon le modèle de GPS la procédure est différente, mais tous les GPS dignes de ce nom savent prendre les coordonnées de l'endroit où ils sont, si tu n'en as pas mais que tu puisses t'en faire prêter un, en cas de difficultés à t'en servir fais appel au forum, ça m'etonnerait que personne ne connaisse le modèle dont tu disposes.
A bientôt sur ton aire j'espère.
Amicalement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Mar 8 Avr 2008 - 9:59 | |
| hola juanito
en partant de carbonneras il n'y a que 3 routes celle du nord vers Mojacar. celle du sud vers la mesa roldan et agua amarga celle de l'ouest la N 341, vers l'autovia N 340
de quelle coté est tu situé
comme tu le dit le parque est un endroit exceptionel avec ses calas et ses paysages magnificos
hasta luego claude | |
|
| |
| Sujet: en partant de carbonneras il n'y a que 3 routes Mar 8 Avr 2008 - 13:44 | |
| Bonjour,je vous joinds l'url avec la carte de Carbo qui va jusqu'au Llano de Don Antonio ou se situe l'aire.Je vois que vous connaissez le secteur ,en partant de Carbo vous prenez la N341 direction autovia, vous faites 4kms environ et vous prenez a droite direction Llano de Don Antonio.C'est tout c'est a 5 minutes de Carbo. J'ai les coordonnées GPS du site,faites moi savoir si c'est bien les bonnes,merci. Carboneras:37·N 1·53'39''W Aire du Llano:36·59'46''N 1·56'32''W
http://maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=36.998123,-1.89057&spn=0.055388,0.116043&z=13 | |
|
| |
Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Mar 8 Avr 2008 - 15:48 | |
| - juanitobis a écrit:
- Bonjour,je vous joinds l'url avec la carte de Carbo qui va jusqu'au Llano de Don Antonio ou se situe l'aire.Je vois que vous connaissez le secteur ,en partant de Carbo vous prenez la N341 direction autovia, vous faites 4kms environ et vous prenez a droite direction Llano de Don Antonio.C'est tout c'est a 5 minutes de Carbo.
J'ai les coordonnées GPS du site,faites moi savoir si c'est bien les bonnes,merci. Carboneras:37·N 1·53'39''W Aire du Llano:36·59'46''N 1·56'32''W
http://maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=36.998123,-1.89057&spn=0.055388,0.116043&z=13 : hola Juanito, !buenas tardes! D'aprés les coordonnées GPS que tu donnes pour l'aire du Llano : 36·59'46''N 1·56'32''W. je situe l'aire dans le sud ouest de Llano de Don Antonio à environ700/800 mêtres du centre ville et le route AL-101. Est ce bien là que se trouve ton aire ? Amicalement. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Mar 8 Avr 2008 - 16:15 | |
| Bonsoir juanitos Bonsoir jean michel
Oui les coodonnées nous donnent le carrefour de la N341 et la petite route qui mene a l'aire de juanitos ca doit etre a 100 ou 200m plus au nord mais c'est bon il y aura surement un paneau au carrefour
je connais assez bien le parque je l'aie sillonner en vtt et aussi en moto ily a de tres belle balade a faire aussi a pied une de mes preferé est cabo de gata / san josé
amicalement claude | |
|
| |
| Sujet: environ700/800 mêtres du centre ville et le route AL-101. Mar 8 Avr 2008 - 16:26 | |
| C'est ça environ 700m du centre du Llano mais par contre pas de AL 101 mais plutôt la N 341 Bon mais calculs ne sont pas trop mauvais alors :super: | |
|
| |
Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Mar 8 Avr 2008 - 16:38 | |
| - juanitobis a écrit:
- C'est ça environ 700m du centre du Llano mais par contre pas de AL 101 mais plutôt la N 341
Bon mais calculs ne sont pas trop mauvais alors :super: Bonsoir Claude, Buenas tardes Juanito, Mon GPS est prêt pour aller à l'aire du Llano, je ne manquerai pas de passer voir ça de prés, de toute façon j'irai visité le parc pendant mon prochain voyage en Andalousie, donc c'est parfait pour moi. :super: Amicalement | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Dim 13 Avr 2008 - 17:10 | |
| salut juan je repasserais te voir lors de ma descente enfin de ma remontée plutot en attendant vois sur le forum il y a patricio qui a aussi créer une aire en espagne peut etre peut il t'aider et te donner des bons conseils mais ceux donnés par les membres de ce forum sont déjà tres tres bien amicalement touareg | |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Jeu 17 Avr 2008 - 12:23 | |
| Bonjour a tous Pour ceux qui envisagent de venir sur Carboneras au mois de mai,je tiens a vous signaler que l'aire n'est pas encore en service.Vous pouvez venir quand même nous voir et stationner sur l'aire pour laisser vos avis mais il faudrait que je vous laisse mes coordonnées car nous ne sommes pas toujours sur place.Pour ceux qui sont interressés laissez moi vos mails et je vous renverrais mes coordonnées car je crois ne pas avoir le droit de les laisser sur le forum :?: A bientôt | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24291 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Lun 21 Avr 2008 - 17:47 | |
| bien sur que si tu peux les laisser sur le forum mais je ne voudrais pas que tu sois submergé de coup de téléphone ou autre alors passe les par Mp ca sera plus sur pour toi as tu contacté patricio ???? je passerais moi te voir alors donne moi tes coordonnées amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: je passerais moi te voir alors donne moi tes coordonnées Mar 22 Avr 2008 - 6:32 | |
| Bonjour René 8) Je t'ai envoyé mes coordonnées par message privé . J'ai pu joindre Patricio qui apparemment a eu beaucoup de mal pour faire valider son aire,on va tout de même essayer nous aussi! Je laisse mon mail:dubejm@msn.com de manière que les campingcaristes interressés pour avoir mes coordonnées sur place m'appelle avant de venir ou pour nous trouver. A bientôt | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: hola Sam 24 Mai 2008 - 8:17 | |
| salut "juanito" merci pour ton accueil sympa je suis passé voir l'aire je vous avoue que l'endroit est superbe calme, tranquillité, tres beau paysage de plus cette région assez méconnue est tres belle il n'y a plus qu'a espèrer que tu obtiennes les autorisations et je suis sur qu'ils seront nombreux les camping caristes à venir te voir et a rester plusieurs jours amicalement emile PS tiens moi au courant | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Ven 26 Déc 2008 - 20:12 | |
| Bonjour juanito
Alors cette aire est t'elle ouverte ou en est tu en cette fin d'année
tous mes voeux de prospérité en 2009 pour ton entreprise
amicalement claude | |
|
| |
invité1 A définir
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Ven 26 Déc 2008 - 23:22 | |
| Bonsoir a tous... Il serait bien,en effet que les news de derniere heure ,nous arrivent de cette aire de service... Amitiés. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: hola Sam 27 Déc 2008 - 16:37 | |
| malheureusement le silence de juanito laisse penser que tout est terminé, il n'a pas du avoir les autorisations c'est dommage j'y suis allé au retour du maroc en mai et le coin était tres joli de plus la route du litorral tres interressante a faire amicalement emile | |
|
| |
bernbesson Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2014 Messages : 55 Ville/Région : Digne les Bains 04
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras Ven 14 Nov 2014 - 10:48 | |
| hola Juanitos;,
Tout a été dit . Je viens juste te souhaiter bonne chance . J'espère passer te voir cet hiver .
Bien amicalement Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une aire de service a Almería/Carboneras | |
| |
|
| |
| Création d'une aire de service a Almería/Carboneras | |
|