Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours | |
|
+11les nomades jerico ti margouillat 83 Claude24 christian34 bedoin38 pascal allias BALLAN syllabe Mick39 eddy26 Mataf25 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Dim 20 Mar 2016, 16:12 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour
Les prix avantageux ne concernent a mon humble avis que la main d'œuvre . Bonjour Claude, C'est pas sur. Comme disait Jean, si noter sur le pneu "camping car" pour des raisons commerciales comme le disait à demi mot le commercial Michelin, raisons commerciales ça veut dire aussi le prix adapté à l'appellation !!! A partir du moment où l'indice de charge est ok, je ne vois pas où est le soucis ? Vos témoignages sont les bienvenus. | |
| | | christian34 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Lun 21 Mar 2016, 16:22 | |
| Bonjour, Suite à ma recherche de pneu, il m'as été dit qu'il était inutile de chercher des pneus camping-car au Maroc, il n'y en a pas. La différence entre les CC et les camionnettes c'est la pression admissible, et j'ai trouvé, dans le meilleur des cas les Michelin Agilis Plus avec une pression maxi à 70 PSI. En ce qui concerne mon véhicule, il faut une pression de 5,5 kgs, soit 80 PSI, donc le Michelin c'est pas bon, si on veut être dans les normes européennes. Je vais donc chercher un pneu d'occasion pour mettre en roue de secours et rejoindre l'Espagne où j'espère trouver ce qui convient. Conclusion : lors de mon prochain voyage au Maroc, il y aura plusieurs roues de secours | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Lun 21 Mar 2016, 17:02 | |
| Bonjour CHristian Quoi tu as éclate ? Dommage j'avais un pneu camionnette . Pour en revenir au pneu .La pression max Psi correspond uniquement au type de pneu . Tous les CC sont en 80psi .Ok .MAis l'Agilis + est lui aussi un pneu qui peu tres bien se monter sur nos CC , mais lui aura une pression Max en Psi de 70 . Et ce pneu correspond bien lui aussi pour du Pl supérieur à 2.9t , flanc renforcé , 8plis . Cette information m'a été communiqué par le directeur commercial de PNeu.ma au MAroc bien sur suite àussi à mon interrogation . DOnc la pression en Psi corresponds uniquement au type et marque de chaque constructeur de pneu. J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied Bonne continuation Amicalement Jean | |
| | | christian34 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Lun 21 Mar 2016, 18:18 | |
| - bedoin38 a écrit:
- Quoi tu as éclate ?
Ben oui, moi aussi je m'éclate. Pour la pression c'est simple. Pour mon véhicule la pression préconisée c'est 5,5 kgs. Si sur le pneu, il est précisé 70 PSI maxi soit 5 kgs, c'est pas bon. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Lun 21 Mar 2016, 18:48 | |
| Bonsoir, Pour avoir servi d accompagnateur au Maroc a de nombreux camping cariste,j ai ete confronte a de nombreuses crevaisons(moi même ,et les clients) Faute de pneus camping car,j ai toujours conseille, et je me l applique, de mettre une chambre a air dans un pneu tubless Ma roue de secours, qui m a souvent dépanner,est montée en chambre a air Au Maroc, tous les camions, en deuxième monte ,sont en chambre a air Cordialement Pascal Samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | valefrance1 Camping-cariste
Inscrit le : 21/02/2019 Messages : 13 Ville/Région : SAINT QUINTIN SUR SIOULE 63
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours Dim 24 Fév 2019, 16:01 | |
| Caractéristiques Michelin AGILISJe suis en Auvergne fief de Michelin, l'agilis + convient parfaitement aux CC. l'Agilis CC est juste commercial
Par contre, comme j'ai lu, il est bien de mettre des chambres airs. |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Pneus CC et roue de secours | |
|