Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA | |
|
+20guytou74 Monstro4 PJF63 phile ryko57 Pierre29 aldo35 CALLI Nicole 33 touareg Josi patounet12 distran marc 54 pélissier yvonne MONIDA Claude24 Mevla03 Michelene nicole07 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Lun 4 Avr - 11:43 | |
| Bonjour,
Merci Emile je vais suivre tes conseils jeudi pour rejoindre Tanger-med. | |
| | | nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mar 5 Avr - 12:05 | |
| bonjour,
suite à mon premier message concernant notre passage à ceuta, plusieurs couples d'amis qui sont passés les jours suivants, ont suivi notre conseil de doubler la file de voitures en attente et ils n'ont eu aucun problème, donc c'est ce que nous ferons la prochaine fois et nous continuerons à choisir l'option ceuta car c'est effectivement une ambiance que nous apprécions
en ce qui nous concerne notre retour en France est plutôt humide et venté et nous regrettons déjà le ciel bleu et le soleil marocain.
bon retour à tout ceux qui sont encore là bas et profitez en bien
amicalement
nicole07 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mar 5 Avr - 13:33 | |
| bonjour merci Nicole juste une précision pour que l'on comprenne bien surtout il faut pas mal comprendre chacun est libre de passer ou il veut si c'est tanger med vous avez parfaitement le droit d'ailleurs c'est très bien mais si c'est ceuta c'est bien aussi ... autrement !!! ici on ne fait que donne son avis et dire ce que l'on aime sans chercher a influencer qui que ce soit alors suivi votre avis et vous serez sur de réussir | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mer 6 Avr - 15:45 | |
| Bonjour,
Nous sommes passés par Ceuta vendredi en milieu de journée. Le passage à la douane a été rapide, il y avait les "vendeurs" de papier pour la sortie mais ils n'insistaient pas. Là où ça a été épique c'est pour l'embarquement. Nous avons vu passé deux bateaux de Baléaria, notre compagnie, sans qu'un seul camping car n'ai pu embarquer. Après le deuxième nous sommes allés aux nouvelles, certains très "remontés". En fait il faut savoir que le vendredi il y a beaucoup de camions et de voitures qui font la traversée et qui ont un billet avec un horaire bien précis, ils sont donc prioritaires sur les camping car qui sont en open. Donc, s'il y a de la place,nous passons sinon nous attendons. A 17h, 4 heures après notre arrivée, pour certain 5 heures, un camping cariste très énervé a enlevé la corde et c'est avancé jusqu'à l'embarquement. Nous étions 4 à le suivre et ainsi nous avons pu embarquer malgré le mécontentement du personnel du port.
Pendant ces 4 heures sur le parking du port nous avons été sollicités par des jeunes clandestins qui nous demandaient de l'argent. Plus que la peur de les voir s'accrocher au camping car c'est la détresse de ces jeunes qui m'a attristé et le mépris de certains camping cariste face à cette misère. Peut être l'an prochain j'essaierai Tanger, pour comparer, nous sommes passés par Ceuta les trois fois que nous sommes allés au Maroc.
| |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mer 6 Avr - 16:50 | |
| Bonsoir,
Et bien moi, je suis entièrement d'accord avec Emile car lorsque l'on arrive à Ceuta, il y a un tel "bazar" que le dépaysement est total et immédiat. En quelques dizaines de mètres on se trouve dans un autre monde. Je ne suis jamais passé par Tanger Med, je ne sais pas pourquoi, alors, cette année, je ferais l'aller par Ceuta et le retour par Tanger. C'est vrai que la route est superbe. Je pense aussi que rentrer par Tanger doit limiter les risques de passager clandestin. Au niveau de la sécurité, faites-vous un contrôle sous vos camping-car pour repérer éventuellement un paquet suspect ? Dans ce cas, que se passerait-t il au scanner ? Départ le 15, encore 8 jours... Bonne soirée à tous,
Guy | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mer 6 Avr - 17:27 | |
| Bonsoir Michelene,
Si l'on pouvait faire plus que se croiser ce serait formidable. Je vais tâcher d'aller débusquer les colistiers encores à Martil; Peut-être y serez-vous Inch alla. Sinon bon voyage de retour. Bonne soirée et ... Guy | |
| | | | guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Mer 6 Avr - 17:37 | |
| Bonsoir Michelene, Dommage, ce sera pour une autre fois. Maintenant c'est à nous... Bonne route de retour. Bien amicalement, Guy | |
| | | nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Jeu 7 Avr - 21:19 | |
| bonsoir monstro4
pour info il ne faut pas non plus faire algésiras ceuta un lundi pour les mêmes raisons, car en ce qui nous concerne nous avons attendu plus de 6h sur le port d'algésiras pour embarquer. Nous étions une dizaine de campings cars et 3 bateaux sont partis sans que l'on puisse embarquer à cause des camions qui étaient prioritaires, et nous avons été obligés aussi de monter le ton pour parvenir à passer, mais ce fut laborieux.
bien amicalement nicole07 | |
| | | JJD14 Camping-cariste
Inscrit le : 25/09/2007 Messages : 96 Ville/Région : 14 - cote fleurie
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Sam 9 Avr - 16:10 | |
| Bonjour Passé hier vendredi à 7h sans aucune difficulté en 20mn pour arriver au port Pris le bateau de 10h30, débarqué à Algeciras à 12h @+ | |
| | | pepito4659 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 87 Ville/Région : Lens
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Dim 15 Mai - 17:09 | |
| bonjour à tous - nicole07 a écrit:
- pour tous nos amis qui sont encore au maroc ATTENTION nous avons eu quelques soucis en arrivant à la frontière à CEUTA, hier jeudi au milieu de l'après midi.
> plusieurs jeunes cherchaient par tous les moyens de s'inviter dans les véhicules, nous avons fait 1h 1/2 la queue et il a fallu se batailler , nous en avons déloger un qui avait réussi à monter sur le toit du camping car, et plusieurs se sont couchés derrière le camion pour essayer de s'accrocher en dessous mais avec la caméra de recul nous pouvions les voir
> un autre camping cariste que nous connaissons et que nous avons retrouvé dans la file d'attente du bateau en a retrouvé un dans le coffre de sa 4L qui était sur une remorque derrière le camping car, il était devant le magasin CASH lorsqu'il s'en est aperçu mais ne sait pas à quel moment il est monté.
> donc quelques conseils,
> soyez très vigilants si vous vous trouvez dans la file d'attente, allumer votre caméra de recul si vous en avez une et ce que nous n'avons pas fait et que nous aurions dù faire, passez sur la 3ème file en doublant tout le monde il parait que la police laisse passer les campings cars en faisant ça mais pas les voitures, d'autant qu'une fouille sévère est faite avant de monter sur le bateau par la police car je pense que cela doit arriver très souvent.
bonne fin de séjour à tous ceux qui peuvent encore profiter du soleil marocain
cordialement
nicole07 je confirme passage de la douane lundi 2,14h00,quasi personne 1 policier ou 1 douanier me demande de me mettre sur le côté:vous avez 2 personnes sur le toit moi:hein,je ne me suis arrêté nulle part mon dernier arrêt était le plein de GO à la dernière station de Martil il reste les feux tricolores,mais bon j'ai pas d'échelle,juste une malle Fiamma où sont ils montés,j'en sais rien et on a rien entendu,pareil pour le chien aucun soucis pour nous,une fois les clandestins descendus,on est reparti,un peu secoué quand même et comment ont ils vu ces personnes allongés sur le toit?mystère et de plus,ils semblaient SAVOIR peut-être les 'adjoints-douaniers' qui nous ralentissent au prétexte(faux) d'accélérer le passage donc prudence et vigilance
Dernière édition par phile le Lun 16 Mai - 7:51, édité 2 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension) | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Dim 15 Mai - 18:38 | |
| certains poteaux Electrique ont des cameras pour regarder sur les toits ne chercher pas ou elles sont ! bravo aux surveillants bonne route | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA Dim 15 Mai - 18:52 | |
| Bonsoir,
Nous avions vu une année monter des jeunes sur un camion en ville et à la douane ils sont aller chercher des chiens et les faire descendre rapidement, ils doivent avoir des caméras de surveillance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] ATTENTION, passagers clandestins à CEUTA | |
|