| [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI | |
|
+14nanoutitou richard84 stedaka Nicole 33 patounet12 JEAN MARIE EDOUARD nellpat56 CORREZE karoll46 micky24 touareg lio Claude24 guytou74 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Sam 4 Juin 2016 - 19:45 | |
| Bonsoir, Le guide le disait mais ce soir c'est la confirmation. Une telle bêtise dans l'attitude du gérant est tout simplement lamentable.
Le camping est vide. - Interdit d'aller en bas, se mettre obligatoirement sur le parking en plein vent en en plein soleil. (aujourd'hui, près de 50 Km/h de vent). Pourquoi interdit d'aller en bas ?
- Interdit d'aller en bas car le chemin en en mauvais état. Pour vider c'est sur l'herbe ou sur la pelouse ? - C'est en bas, tu y vas avec le camping-car. Je croyais que le chemin était en mauvais état ? - C'est comme ça, si t'es pas content tu t'en vas.
Voilà un accueil haut de gamme, et comme dit le dicton : "SAFI une nuit ça suffit".
C'est dommage car ce camping est le seul sur la ville, il le sait, et exprime son véritable respect du touriste. C'est dommage surtout pour SAFI ville qui me laisse de très bons souvenirs; La prochaine fois, je passerai mon chemin ce que je conseil d'ailleurs à tous de faire.
Voilà pour aujourd'hui et cela est plus fort que mon ressenti, c'est une réalité, des faits.
Bonne soirée à tous,
Guy | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Sam 4 Juin 2016 - 20:40 | |
| Bonjour Guy Je m'étais arrêté dans ce camping il y a déjà dix ans le personnage d'alors était déjà extrêmement désagréable Je vois que ça ne s'est pas arrangé avec l'age Comme tu dit une nuit à Safi une nuit ça safi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 5 Juin 2016 - 8:49 | |
| Bonjour,
Nous avons passé une seule nuit à Safi cette année.
Nous en sommes vite reparti en nous promettant de faire l’impasse les années à venir. Amicalement.lio. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 5 Juin 2016 - 8:55 | |
| bonjour lorsque je suis passé en Mars je lui ai fait part de vos reproches (au fils du propirétaire) il m'a dit que tout cela n'était que mensonges je vois que les mensonges c'est de lui qu'ils venaient | |
|
| |
micky24 Camping-cariste
| |
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 5 Juin 2016 - 11:22 | |
| Bonjour à toutes et tous Effectivement Je suis aller voir le propriétaire qui n est autre que le fils Il n a qu une idée en tète c est que son père décède il empoche son bien et veux partir en Amérique (il y travaillait avant de prendre avec réticence la suite du père tomber malade ! Il m'a répondu que le camping il n en avait pas besoin pour avoir de l'argent ! Voilà ! Donc éviter le camping ok Mais dire ne pas visiter Safi (Guitou ) là pas d accord car nous somme une association Franco,marroco espagnol ect .. a faire de Safi une ville propre et belle . La médina est déjà refaite le musée de Safi et sa région est ouvert il se trouve dans la médina ,la poterie et ses potiers .les boulevards et avenue tous refaits les entrées de ville et les jardins en cours de finition amélioration de la circulation et organisation d une ouverture d'un office du tourisme avec des guides de ville ect... faites le tour du vieux Safi c est a dire tout ce qui gravite autour de la place de L'indépendance et dans la nouvelle ville en haut Le Tajine a voir ! des campings a lire vos messages ils y en a des pires ! Je suis en cure à IMLI (dans le parc naturel du TOUBKAL directement en dessous de cette montagne en plein air Bon dimanche | |
|
| |
CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Lun 19 Déc 2016 - 20:52 | |
| Bonjour KAROLL, Il n'y a pas de parking ou dormir à safi?
Laurent
Dernière édition par Chamois le Lun 19 Déc 2016 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Suppresion de la citation inutile de l'intégralité du message, puisque juste au-dessus.) | |
|
| |
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 5 Fév 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir En dehors de ce fameux camping, où peut on passer au moins une nuit pour visiter Safi ? Merci de vos réponses Cordialement Patrick | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 5 Fév 2017 - 20:24 | |
| Bonsoir Combien de fois dois je répéter sur ce forum de me contacter .plusieurs discussions a ce sujet ont été réglé ! S'il vous plais lisez mes messages ! J'ai toujours et pour 48h00 , offert mon petit parking et ses alentours immédiats de mon immeuble résidence Suivez les venues de Floréal, Jerico, Bibi 66 et Micou66 et dernièrement Bebert et madame 48 heure devant ma fenêtre. Bonsoir Je peux vous accueillir maximum deux CC taille maxi 9 M dés lundi et visite assurée de la ville en Sus !!! Avec mes excuses bienvenue a SAFI PS attention le fameux parking fourni eau propre , Electricité et ne coûte même pas 7 euros jours ! et les emplacements sont refait et vous êtes a 1 km et demi de centre de la vieille ville place de L Indépendance Meme en ville ? le Camping pour 24 heure ?? La nuit dure dure En regardant Espace conviviale vous aurez toutes vos réponses merci | |
|
| |
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Mar 7 Fév 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir Karoll46 Ta proposition est très sympathique mais nous ne sommes pas suffisamment hardis pour l'accepter. C'est très gentil à toi. Nous te souhaitons de passer de bons moments avec d'autres forumistes. Cordialement Patrick | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Mar 7 Fév 2017 - 21:31 | |
| Bonsoir
Si a cause d un camping douteux (il ne l est plus et en plus propre correct sans plus ! surveillé par trois flics) Renseignez vous . En plus être hardi de venir chez moi ???
SAFI il faut être hardi ,,,? Attention ! déjà vous êtes hardi , de venir au Maroc c est déjà un plus Safi ou ailleurs ? Bonne route et merci de votre franchise ! | |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 6:10 | |
| Bonjour, lorsque je lis quelqu'un dire qu'il n'est pas assez "hardis" pour dormir Karoll46 ou ailleurs que dans un camping au Maroc, ça me rend malade. Il vaut mieux rester chez soi. A ce propos, savez vous que beaucoup de Marocains n'aiment pas (mais vraiment pas) les camping caristes avec chien. Et oui, pour eux les camping caristes ont des chiens parce qu'ils ont.....peur! Le chien est là uniquement pour les prévenir si on s'approche trop du véhicule. Je suis resté très dubitatif lorsque en Avril, au camping de Midelt, j'ai vu un camping cariste qui avait 2 bergers Allemand attachés devant sa porte. Comme à la maison quoi! A+ JMEdouard | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 9:08 | |
| Bonjour A propos de chiens, jusqu'à présent mon fils s'occupait de la mienne, une malinoise, nous allons devoir la prendre car il part définitivement au Québec cet été, et dans ces cas là, ce n'est pas pour monter la garde, c'est parce qu'on n'a pas d'autre possibilité. Nous nous sentons en sécurité au Maroc et n'avons nul besoin de chien pour nous garder. Peut être beaucoup de CC sont dabs ce cas de figure ? Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 9:19 | |
| Bonjour, excusez moi, je sais bien que TOUS les camping caristes N4 ont PAS chien pour la raison que j'évoquais. J'ai simplement écrit que beaucoup de Marocains le ressentaient comme cela. A+ JMEdouard | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 9:28 | |
| Bonjour
Avoir un chien au Maroc ne signifie pas forcément qu'on a peur! Beaucoup d'entre-nous ont un chien vivent avec lui et n'envisagent pas de laisser leur compagnon pendant 3 mois! C'est mon cas et je n'ai jamais remarqué une animosité généralisée dans les campings! Il est vrai que beaucoup de Marocains ne s'approchent pas des chiens il y a plusieurs raisons, une peur de l'animal (qui existe aussi chez des europeens) qui se comprend par le nombre de chiens errants qui sont parfois enragés et pour une raison religieuse.Je vais au Maroc depuis plus de 40 ans (toujours avec un chien) et je vois que leur attitude change positivement! Ils s'approchent de plus en plus pour le caresser (ma chienne est une korthal), beaucoup de CCaristes ont des yorks, je ne crois pas que ce soit pour une raison de défense! Les chiens attachés devant le CCar cela fait aussi partie du respect du règlement du Camping mais je ne doute pas que pour certains ce soit un moyen de "vaincre leur peur"! Ce n'est que mon ressenti et il est vrai qu'allant souvent dans les mêmes campings ma chienne est connue! Nicole
| |
|
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 10:04 | |
| Bonjour C'est vrai que n'ayant pas été confronté au problème de devoir prendre ma chienne je n'avais pas vu que le fait d'avoir un chien, surtout imposant pouvait être interprété d'une manière différente par nos amis marocains. C'est vrai que pour nous notre chien font partie de notre vie pour beaucoup en tant que compagnon. Du coup la mienne n'étant pas habituée à voyager en CC nous avons quelques mois pour faire son éducation. Nous avons fait déjà un test de 4j. Elle ne bouge pas en CC mais en laisse c'est une autre histoire. ..a suivre Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 10:08 | |
| Ben oui il faut etre HARDIS de venir dormir chez moi .Pourquoi Bonjour ! Je signale que mon chien est DCD et il n y a plus de danger . Pour ma part ,j’envie tous les CC qui ont des chiens avec eux Bravo !! Bon dimanche et arretons de se prendre la tete meme ici aucun cas d attaque de chiens et bonne entente entre la population et les animaux ! Bon dimanche PS pour les fanas de site Archéologique aujourd hui ,je vais voir le Djebel IRGHOUD 87 km de chez moi Je vous en parlerai dans mes voyages | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 10:54 | |
| Bonjour Karoll, Le Djebel Ighoud nous intéresse (la télé en a même parlé) alors on veut bien des infos ainsi que les possibilités de stationnement . Merci d'avance et | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 13:10 | |
| Le meilleur endroit de SAFI, c'est chez KAROLL | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Dim 11 Juin 2017 - 14:57 | |
| Oui mais le Djebel est à 87 kms,!!! Ça fait un peu loin 😉 | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Lun 12 Juin 2017 - 17:21 | |
| Bonsoir Nous avons été à ce camping l'année dernière, il est certain que le gérant manque d'amabilite mais bon , pour une courte durée , disons que l'on se passera de la sympathie du propriétaire. Il y a mieux au niveau des services auusi, c'est le seul camping de Safi, on ne va pas tous planter la tente chez Karoll surtout en haute saison, ça serait la panique sur son parking même si apparemment l 'accueil est excellent . Rien n'empêche de faire quand même appel à Karoll pour vuduter Safi. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Lun 12 Juin 2017 - 18:21 | |
| Bonsoir, tous les ans nous faisons une halte à SAFI , cette ville est très intèressante , le camping nous convient parfaitement , personnellement j'apprécie les emplacements herbeux , l'accueil .... ? ce n'est pas le principal et je ne le trouve acceptable , il y a ce qu'il faut pour 2 à 3 nuits tranquille , ce n'est pas le plus beau du MAROC mais il y a pire .... Il est bien placé et facile à trouver .Bien cordialement . | |
|
| |
Taounati Camping-cariste
Age : 85 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 171 Ville/Région : Vosges banlieue Epinal
| Sujet: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Lun 5 Fév 2018 - 19:29 | |
| Bonjour à tous,
Pour nous aussi "SAFI... C'EST FINI" !
Nous y avons passé la nuit du 1er au 2 février dans les conditions suivantes :
- Les 4 CC et la caravane parqués d'autorité sur la partie supérieure du terrain, celle qui est recouverte d'herbe et interdiction de choisir la partie basse, gravillonnée et bien horizontale. Heureusement que, contrairement à la veille à El Jadida il n'a pas plu, sans quoi nous serions encore à voir nos véhicules (traction avant) patiner sur l'herbe mouillée pour essayer de remonter la pente du terrain.
- Emplacement assigné d'autorité à l'opposé des sanitaires : que faire si vous en avez besoin et avez des difficultés à marcher ?
- Le Wifi annoncé n'existe pas : "le Directeur a décidé de le supprimer !" seule réponse du gérant qui fuit les demandes d'explications.
- Le restaurant lui aussi annoncé avec une superbe salle est fermé...
- Pas un seul point lumineux dans tout le camping pendant la nuit.
Tout cela et le "sourire" du gérant pour 90 Dh
Voila nous sommes sans doute trop exigeant. Mais nous avons trouvé mieux et surtout beaucoup de gentillesse et de souci de faire plaisir, pour moins cher, ailleurs. A Larache par exemple où des hommes et des femmes courageux ont monté une coopérative pour sauver leur emploi après l'arrêt de l'aire d'accueil. A Sidi Kaouki aussi, au Camping du Soleil, où Rachid accueille toujours aussi chaleureusement ses amis camping caristes.
Voila pourquoi, pour nous SAFI C'EST FINI après une seule expérience. Dommage. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI Lun 5 Fév 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir Et aussi : La piscine est vide , les paons chantent, le muezzin 5h42 et 6h02 appel a la prière ; les chiens aboient, pour le restaurant personnes n y allait pour la restauration était bonne , Sur la partie supérieur, il a oublié de mettre de l anti dérapant ! Eh oui que de problèmes que voulez vous Satisfaire à 100/100 cent tout le monde dur dur ! Mais de là a décevoir tout ceux qui ne sont jamais venus a Safi en disant Safi c est fini ! Excusez moi mais laissez à ceux qui viennent s apercevoir ces problèmes Merci pour une nuit en plus ! dans le sud il fait beau et il ne pleut pas ! Attention quand même a la neige ! bonne route ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI | |
| |
|
| |
| [Campings M : Déceptions] Camping de SAFI | |
|