Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 13:43
Bonjour Claude,
Je confirme, nous avons eu un message de notre opérateur nous prévenant des tarifs sur le ferry, on s'est abstenu .
Merci Claude d'avoir pensé à prévenir.
Amicalement Annette
AmicalementAnnette et Christian
pélissier yvonne Camping-cariste
Inscrit le : 08/05/2013 Messages : 59 Ville/Région : le cendre banlieue de CLERMONT-FERRAND,
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 13:51
Bonjour Dédé
Nous aussi faisons partis du voyage de septembre avec Paul. On se prénomme René et Yvonne du 63 CC chausson on aura le plaisir de voyager ensemble et faire plus ample connaissance. Un peu rassuré par le message de Paul concernant les bouteilles de gaz. A bientôt Yvonne
Inscrit le : 08/05/2013 Messages : 59 Ville/Région : le cendre banlieue de CLERMONT-FERRAND,
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 14:03
Coucou nanoutitou
Merci pour vos salutations pour nous sur le message à Nicole 07 nous partons samedi en Ardèche chez eux et c'est de là que nous prendrons la route ensemble pour Nice ils nous tardent de découvrir la Corse. cette semaine je fais des aller retour de la maison au CC et je remplis les placards. Comme vous tous en juin nous donnerons des nouvelles sur le forum. Annette et Christian je vous envoie des bises d'Auvergne Yvonne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 14:40
Bonjour, Je confirme aussi l'avertissement de Claude : sur le ferry, il vaut mieux éteindre son portable, avant de monter. A l'aller, j'ai gardé le mien ouvert sans me préoccuper de quoi que ce soit : pas d'appel...pas de connexion à un site...Il devait être sur la wifi...j'ai dû prendre quelques photos : résultat à la facture 21.61 € en plus que d'habitude. Bon périple à vous tous.
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 15:05
bonjour a tous
pour les bouteilles de gaz pas de problème après si il faut les remplir un bon cassoulet suffiras
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 16:05
Bonjour Yvonne et René,
Je vous souhaite une excellente découverte ou redécouverte de la Corse, avec Paul, il y aura du jamais vu, mais je n'en dis pas plus, à votre tour de vous " régaler " .
Nous gardons un souvenir mémorable de nos rencontres, et au plaisir de se revoir peut-être au Maroc ou ailleurs .
Bises à toi Yvonne et à René. Bises à Nicole et à Jean-Jacques quand vous arriverez en Ardèche.
Amicalement Annette et Christian
AmicalementAnnette et Christian
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 18:25
Coucou Yvonne coucou rené
Vous avez les passeports en règle pour aller en Corse .
Bises à vous et bon séjour sur l'ile .
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mar 23 Aoû 2016, 22:55
Bonsoir jean et Gisèle
mdr
Notre passeport c'est Paul et d'après les dires il va nous gâter, nous avons hâte de découvrir votre ile Bisous à vous deux Yvonne
Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Ven 26 Aoû 2016, 09:44
Bonjour à tous,
nous faisons parti aussi du groupe de septembre pour le voyage en Corse .Nous sommes du 34 et nous voyageons avec notre petit Gribouille ( petit Yorkshire de 2,3Kg).
Nous commençons à préparer ce voyage et savez vous si Paul a prévu de nous donner un road-book comme en Juin? Quant aux bouteilles de gaz, c'est un problème nouveau car partir les bouteilles vides c'est guère envisageable car pour nous c'est l'énergie essentielle du camping-car. On verra bien.
Je pense réserver une place au camping de La Colle sur Loup pour la veille du départ en bateau.
Pour un chauffeur qui a le mal de mer, quelqu'un aurait-il une suggestion pour y remédier? Je ne connais que " Mercalm" et "Cocculine" qui ont une efficacité assez aléatoire.
A bientôt. Cordialement. Michèle et Jean Mary.
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Ven 26 Aoû 2016, 10:09
Bonjour,
Je pense que pour le road-book il serait plus judicieux de s’adresser directement à Paul.
En tout cas on vous souhaite un super beau voyage, mais ça on n'en doute pas.
Très amicalement
Jocelyne
EBERLE daniel Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2014 Messages : 64 Ville/Région : DOMBASLE SUR MEURTHE 54110
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Ven 26 Aoû 2016, 18:38
Bonsoir Jean Marie
Vieux marin ( 35 ans Marine Nationale) et oui..!! sujet au mal de mer, j'utilisais "Mer calme" lors des tempêtes. Remède efficace et sans effet secondaire au point de participer normalement à la vie du bord y compris de passer à table et de boire mon quart de vin règlementaire. Par contre plus récemment il est apparu sur le marché pharmaceutique des patchs à coller derrière l'oreille.... tout en essayant d'effacer tant que faire se peut l'appréhention de ce qui pourrait arriver.......Bon vent belle mer et..... veinards.... bonne virée en Corse
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Ven 26 Aoû 2016, 18:42
Bonsoir Daniel Merci pour cette suggestion qui pourra en aider plus d'un. Bonne soirée Amitiés
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 27 Aoû 2016, 09:59
Bonjour Melissa Thai, Ayant l'estomac "sensible"...j'utilise depuis 2 ans les patch (Scopoderm, boite de 5, environ 40 euros, sur prescription médicale) qui, pour moi, sont efficaces (le patch est efficace pendant 72heures); mais je ne les ai jamais utilisés par mer démontée. Bon voyage.
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 27 Aoû 2016, 16:10
Bonjour, Je confirme mon message précédent à savoir ,aux dires du Directeur de la Corsica ferries , qu'il n'y aura aucun problème pour embarquer avec les bouteilles de gaz à bord des camping car.
A bientôt
Paul
Voici mon N° de tél français : 06.27.22.26.76
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 27 Aoû 2016, 17:09
Bonjour Paul,
Merci de ta réponse rassurante, nous notons ton n° de tél, au cas ou ??
Avec tout ce qui a été dit ....nous étions entrain de chercher des solutions, pour nous c'est du GPL, mais toujours du gaz.
nous comptons les jours
André
Amicalement
TI MARGOUILLAT 83
Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 27 Aoû 2016, 17:50
Super Paul et merci donc on peux mettre des confis dans le frigo Dédé
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Dim 28 Aoû 2016, 11:11
Bonjour à tous,
je reviens du camping "les Sables Rouges" à Bastia où j 'ai interrogé des camping caristes qui ont pris le bateau hier soir à Nice et qui ont fait la traversée avec la Corsica ferries.
La traversée s'est effectuée sans encombre,la question du gaz ne s 'est même pas posée.
Bises.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Lun 29 Aoû 2016, 13:25
Bonjour, Eh bien voilà tout le monde est rassuré merci Paul moi je n'étais pas inquiète Bien noté ton numéro Français bisous à très bientôt Yvonne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mer 31 Aoû 2016, 08:46
bonjour a tous
mous somme que 4 réserver au camping les pinèdes ou sont les autres qu’il se dépêche de réserver pour les places
DD
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mer 31 Aoû 2016, 14:07
bonjour dédé 64,
je ne sais pas où vont les autres mais en ce qui nous concerne la réservation est faite depuis plus d'un mois,
nous y serons donc avec nos amis yvonne et rené pelissier qui sont déjà à la maison avec nous, prêts pour le départ la semaine prochaine
bien amicalement et à très bientôt
nicole07
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Ven 02 Sep 2016, 08:12
bonjour nicole07
pour nous départ dimanche a petit pas par le chemin des écoliers a vendredi
DD
Dernière édition par phile le Ven 02 Sep 2016, 09:43, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après un émoticône . Merci)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 03 Sep 2016, 16:20
Hello les copains,
Pour tous ceux qui vont bientôt partir en Corse sur le magnifique circuit préparé par Paul et Marie-Mathilde et que nous avons eu le plaisir de faire avant l'été, regardez et écoutez cette chanson!
Cela donne des frissons, non?
Bonne journée.
Eddy
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Sam 03 Sep 2016, 17:03
Merci Eddy .
Comment veux tu ,
Merci pour le partage .
Amicalement
jean
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016 Mer 07 Sep 2016, 14:59
Bon bonjour nous somme sur la plage de pamplonne l'eau et a 25*que du plaisir. DD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Corse en septembre 2016