Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI | |
|
+5Claude24 Mevla03 karoll46 patounet12 fregona 9 participants | Auteur | Message |
---|
fregona Camping-cariste
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 23.09.16 22:24 | |
| Bonsoir On peut donc aller à Safi directement par autoroute ! Là aussi, gros gain de temps pour aller dans le sud La nouvelle portion est magnifique et les stations services sont à peine finies : pour la petite histoire, à la 1ère station Total, les sanitaires sont impeccables mais attention il faudra vérifier si l'eau des robinets fonctionne.....je me suis mis du savon sur les mains mais pas d'eau pour rincer Par contre, la partie restauration fonctionne normalement Il n'y a quasiment pas de circulation et c'est bien agréable. Par contre à la sortie pour rejoindre Safi, on revient à la dure réalité avec une route "mangée" des deux côtés et défoncée Coût de ce trajet au départ de Mohammedia, catégorie 2 : 16 + 15 + 120 Bonne soirée | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 23.09.16 22:38 | |
| Bonsoir Merci pour ces informations qui peuvent nous être utiles Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 24.09.16 9:39 | |
| Bonjour Fregona Merci pour la route Sortie Autoroute Safi ? L"état de cette route nous permet de rouler a 100 à l'heure (vitesse admise) Nous la faisons très souvent !et vraiment pour aller a Marrakech c est du ruban ( sauf les centres villages) Pour ma part je la prend très souvent et aucun inconvénient sauf les animaux , les charettes , vélos ,mobylettes et mauvaise conduite des véhicules. Ce n est pas une autoroute mais une route très propre !! Bonne route | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 24.09.16 22:28 | |
| Bonsoir karoll46 On a pris la première sortie en sortant de l'autoroute pour Safi : vraiment l'horreur donc on ne doit pas parler de la même ! Aucun point commun avec ce que tu décris, donc il s'agit d'une autre route mais laquelle ? Sur cette route, tous les arbres avaient été étêtés, si ça peut te donner un point de repère Bonne soirée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 25.09.16 9:20 | |
| Bonjour Fregona Effectivement la première sortie en venant de JADDIDA Est celle de OUALIDIA ! J'y suis allé par l'autoroute (120/h gain de temps mais de la sortie oualidia à Oualidia c est vraiment dégueulasse d'ou perte du temps gagné (50 à 60 /h max) Pas défoncée mais salement déformée et cabossée et les bas cotés dangereux . Donc ceux qui viennent du Nord (Casa) prenez la route côtière à Jaddida , un peu encombrée par les ramasseurs maraîchins et comme d habitude animaux et mobylette etc .Mais vous roulez correctement et le paysage est beau ,sur les marais salants et les cultures de légumes en tout genres(ravitaillent sur bord de route) A Oualidia continuer la route côtière c'est magnifique, propre et vue sur la mer arrivée Safi Ou continuez l'autoroute dernière sortie Safi ! et Marrakech très belle route Autrement la route ou les arbres sont étêtés c'est celle de Jemmaa sahi ,pas vraiment bonne ! effectivement! et c est le dernière sortie avant Safi Bonne route | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 25.09.16 10:37 | |
| Bonjour Merci Karoll pour ces renseignements, donc finalement si nous voulons nous arrêter à Oualidia (Araignée Gourmande oblige!) il nous faudra continuer à prendre la route côtière comme auparavant et ne pas profiter de la nouvelle autoroute, c'est bien dommage Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 25.09.16 11:49 | |
| Bonjour Melva c est a dire que vous pouvez prendre l autoroute mais aprés Jaddida vous aurez la sortie OUALIDIA avec les inconvénients de ce morceau de route (9 km) La vaisselle risque d être rangée plusieurs fois Il compte la refaire mais ???? nous sommes au Maroc Bonne route PS Attention l'Araignée Gourmande n'est plus tout à fait ce qu elle a été avant ! il y a du laissé aller | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 25.09.16 17:02 | |
| Bonjour à tous J'ai regardé sur Google Map , cette autoroute n'y figure pas encore J'ai donc regardé sur la cartographie OpenStreetMap que j'utilise pour les Gps Garmin J'ai fait des copies d'écran pour ceux que ça intéresse Vue d'ensemble du tronçon El Jadida Safi Contournement El Jadida Sortie vers Oualidia Arrivée vers Safi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 26.09.16 0:16 | |
| Bonsoir Claude
Merci pour ce beau travail qui nous permet d'y voir un peu plus clair et espérons que ce petit tronçon pour rejoindre Oualidia sera vite restauré! Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 26.09.16 0:17 | |
| Bonsoir Toujours d'excellentes idées Claude et toujours prêt à nous aider sur tout ce qui est GPS, points de repère et de cartographie, merci Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 26.09.16 0:21 | |
| Re Tous ceux qui ont la dernière version d' osm que j'ai téléchargé pour Dussac ont cela dans leur GPS Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 26.09.16 5:42 | |
| Bonjour Merci pour le travail . Francis. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 02.11.16 18:16 | |
| Bonjour je viens de faire Mohamédia Safi 157 DH jusqu'à la fin de l'autoroute sur la R204 qui est excellente pour rejoindre la N1 | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 09.11.16 10:58 | |
| en avril, j'avais essayer d ela prendre, mais les camionneurs m'ont vite bloqué.. rire l'an prochain, ça nous permettra de rouler en se fatigant moins, pas à dire. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 09.11.16 14:12 | |
| Bravo Bonjour Effectivement passer par la cote , c'est un peu embêtant ,mais bon , elle a son charme ! Jadida sa beauté maraîchine ; les marais salant , Oualidia , ect .. faut pas être pressé de rejoindre le SUD ! bonne route | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI 27.11.16 23:03 | |
| Bonsoir
La suite qui ne concernait pas l'autoroute mais la route côtière a été déplacé pour une meilleure lisibilité
Je l'ai mis ICI
Merci de votre compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Autoroute Mohammedia SAFI | |
|