Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. | |
|
+3serge17800 Mevla03 tintinbdc 7 participants | Auteur | Message |
---|
tintinbdc Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 18:19 | |
| Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon prochain voyage au Maroc et je me pose la question suivante : Pouvons nous utiliser skype pour communiquer ? L'année dernière ou plutôt en début d'année nous ne pouvions nous connecter que par moment et encore en fonction de l'opérateur. Si quelqu'un pouvait me donner des informations à ce sujet je serai ravi. Merci par avance.
Michel. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir
Je reviens du Maroc et la situation ne semble pas avoir évolué favorablement, que ce soit Viber, whatsapp, skype ou autres moyens de communication. Pour skype, on arrive à se connecter en installant betternet Autrement, on peut communiquer par écrit ou comme avec whatsapp par messages oraux enregistrés, mais pas de vidéo possible. Annie | |
| | | serge17800 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 58 Ville/Région : Pons 17
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 18:58 | |
| Bonjour à tous,
En ce moment, sur Agadir, toutes les communications par voie IP, dont fait partie Skype, fonctionnent. Espérons que cela dure!
Cordialement. | |
| | | JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 19:41 | |
| Bonjour ! L'an dernier, il y avait plein de problèmes avec toutes ces appli pour causer dans le monde. La seule à fonctionner sans défaillir : MESSENGER, l'appli de Facebook, il semblerait qu'eux aient payé la note ! Et les voies de la communication leurs sont restées ouvertes ! | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 20:24 | |
| Bonsoir - JEUNET a écrit:
- Bonjour !
L'an dernier, il y avait plein de problèmes avec toutes ces appli pour causer dans le monde. La seule à fonctionner sans défaillir : MESSENGER, l'appli de Facebook, il semblerait qu'eux aient payé la note ! Et les voies de la communication leurs sont restées ouvertes ! Tu me surprends car ces derniers jours au Maroc j'ai encore essayé d'utiliser Messenger, en messages écrits oui, ça marche mais pas en appels directs et je communique toute l'année depuis la France avec le Maroc et c'est le même souci. Ce que j'ai trouvé de plus pratique, c'est encore Whatsapp qui permet tout de même d'enregistrer des petits messages parlés et d'écrire, envoyer des fichiers, photos, petites vidéos etc..., mais pas de communications orales ou vidéos en direct! Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Jeu 6 Oct 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir en tant que résident au Maroc Skype et le reste ne fonctionne que par acoup et très mal . Meme en passant par SunRando ça ne fonctionne plus ! et d après que ce n est pas prés de fonctionner correctement . A part les discussions écrites et bien plus moyen de voir mes petits enfants . Se serait avec un grand plaisir si Serge peu me donner sa solution ? Merci et bon week end (demain couscous | |
| | | tintinbdc Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Ven 7 Oct 2016 - 9:29 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, à ce que je vois il n'y a pas d'amélioration. Je vais faire un essai ce soir avec Georgeys qui est sur place et qui m'a envoyé un message personnel. L'année dernière il était possible d'utilisé skype avec la clé inwi et impossible avec Maroc télécom. Par conséquent, c'est bien une histoire d'opérateur. Merci de votre aide.
Michel | |
| | | ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Ven 7 Oct 2016 - 12:01 | |
| Bonjour,
Que ce soit la clef inwi ou Maroc telecom c'est pareil . Il faut se connecter en wifi à l'accueil du camping et là ça passe ! Quand le débit est suffisant !!!! Nous partons bientôt et je vous donnerai des informations sur place.
Ariane | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Ven 7 Oct 2016 - 15:04 | |
| Bonjour Ariane Je te souhaites qu une chose ! Que cela fonctionne !!! et surtout nous donner a nous résidents la solution !
faut se connecter en wifi à l'accueil du camping et là ça passe ! Quand le débit est suffisant !!! ????
Cela fait un an que Maroc Télécom , tire dans les pattes des marocains et de nous même et tu crois que nous n essayons pas de nous connecter a nos familles ? Il n y a que les messages discussions qui pas sur Skype ! bon week end
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Ven 7 Oct 2016 - 15:08 | |
| PS le systeme WIFI fonctionne a merveille et presque que partout mais systeme skype et autre Walou !!
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. Ven 7 Oct 2016 - 18:17 | |
| Bonjour D'accord avec Karoll46 tout ce qui est image et voix ne fonctionne toujours pas meme avec des lignes en fixe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Fonctionnement de Skype au Maroc. | |
|