Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
Sujet: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 06.10.16 18:39
bonjour, je devrais changer mon train de pneus sur alloxxxx je trouve des agilis camping-car à 158,90 euros et des pneus camionnette 3.5t t à 134.40 euros les deux véhicules ont théoriquement la même charge, donc je ne comprend pas la différence entre les deux ni ce qui justifie l'écart de prix ? Pouvez vous me donner votre avis ? amicalement
JMT46 ________________________________
Ce sujet n'ayant pas de titre... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :
Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 06.10.16 19:01
Bonsoir JMT46 Les pneus Agilis sont spécialement adaptés aux campings cars, les pneus fourgons ne sont pas adaptés aux charges soumisses aux ccars, la plus part n'ont pas de valves métalliques et ne sont pas prévu pour une pression importante de l'ordre de 4 ou 5 kgs. Un camping car en principe est toujours utilisé en pleine charge alors qu'une camionnette circule assez souvent à vide ou à moyenne charge. Bonne soirée Amitiés
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 07.10.16 12:07
Bonjour,
Il faut aller voir chez NOrxxxto je pense que les agilis sont moins chers là bas . J'avais acheté les miens l'année dernière.
Ariane
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 07.10.16 12:10
Bonjour
Chez popgom je les ai vu hier à 130 euros
popgom
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 07.10.16 18:21
Bonjour Les pneus pour CC ont des flancs renforcés a cause des arrêt prolongés qui déforme les flans
didjoscc aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 07.10.16 18:28
Re
Pour tous savoir sur les pneus de voir ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
jmt46 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 07.10.16 19:34
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses Mes pneus sont des 225/65/R16/112/R J’ai 130 000 km sans un seul problème bien que montés avec des valves normales. J’étais allé sur internet et dans la liste de fournisseur j’avais trouvé en pneu CC Michelin : allopneu, 158.90 1001pneu : 156.00 norauto : 158.95 popgom : 157.40 euromaster : 161.95 Le prix des pneus renforcés pour camionnettes tourne autour de 130 euros, soit pratiquement 30 euros de différence par pneu. Contrairement à ce que tu affirmes Michelene, je les voie souvent en surcharge tout comme nos camping-cars dont certain à vide font déjà pratiquement 3.5 t. C’est tellement devenu une norme que sur le comptoir des marchands de matériaux de mon coin tu peux voir une affiche qui rappelle les sanctions en cas de dépassement du poids autorisé des véhicules. Je ne parle même pas des camionnettes de location utilisées par exemple pour les déménagements ! Je connais au moins une personne qui en garde une mauvaise expérience (PV, véhicule bloqué et obligation d’aller chercher un 2ème véhicule de location). Il y a donc 2 types de pneu donnés pour 3.5 t, souvent utilisés en surcharge, avec une appellation différente et pour lesquelles le fabricant ne donne pas de renseignements justifiant l’écart de prix. Je vais donc m’adresser à Michelin et leur demander des explications. Amicalement
JMT46
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 08.10.16 10:55
jmt46 a écrit:
J’ai 130 000 km sans un seul problème bien que montés avec des valves normales.
Bonjour JMT46 Quelle marque et type de pneus as tu pour avoir fait autant de Kilomètres Etaient-ils montés à l'avant ou à l'arrière Bonne journée Joël
Dernière édition par jerico le 08.10.16 11:01, édité 1 fois
jmt46 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 08.10.16 16:26
bonjour, j'ai fait 70000 km avec le premier train de pneu et je devrais aller jusqu'à bientôt 140 000 km avec le deuxième. ce sont des michelin camping-car de la génération précédente et je change les 4 en même temps car ils présentent pratiquement le même niveau d'usure mon porteur et un dci 140 renault et je le pied assez lourd sur le champignon. Amicalement
JMT46
Carolingien Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 09.10.16 11:27
Bonjour, Les pneus sur un c/car c'est sérieux:il y a trois ans nous avons éclaté le pneu avant droit et tout de suite direction Agadir.Heureusement nous n'en étions pas très loin.Il n'y pas de pneus pour c/car au Maroc qui sont reconnaissable soit par la marque "camping" soit par la lettre C.J'ai dû me contenter d'un pneu de camionnette mais le revendeur m'a mis en garde: à n'utiliser qu'en cas de secours. Nous aussi nous avons un Renault 140 dci mais les pneus avant s'usent plus vite que les pneus arrière,je les permute.Une dernière info: ce sont les Michelin qui durent le plus longtemps.J'ai actuellement des Continental,un peu moins cher,moins bruyants mais ils s'usent plus vite.
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 10.10.16 0:30
Bonsoir Merçi pour les infos. Mais je note que s'elle de Claude est trés bien expliqué .
Amicalement
jmt46 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 12.10.16 8:51
bonjour, Voici la réponse de michelin
"Bonjour ,
Merci de nous avoir contacté.
Premièrement, vous apportez la réponse la plus évidente, je sais que ce n'est pas ce que vous voulez, mais justement, la charge est importante.
De plus, les Agilis Camping ont été c..çues pour la marque Ducato, le camping car le plus commun en Europe, donc, de là l'écart de prix.
Le Agilis Camping incorpore, de même, la technologie DCP (Durable Contact Patch) qui en augmente la longévité et l'accroche au sol.
J'espère que les informations apportées soient utiles pour vous.
Votre Conseiller MICHELIN
Marc-Erwan"
bonne réception
JMT46
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 12.10.16 15:37
Bonjour Merci pour ces confirmations de Michelin Amitiés
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
serge17800 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 58 Ville/Région : Pons 17
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 22.02.23 15:37
Bonjour,
J'envisage de changer les pneus de mon CC sur porteur Sprinter, de taille: 225x70R15. Ils sont trop âgés! Actuellement je suis équipé avec des Michelin Agilis camping. On les trouve actuellement sur le net pour environ 330€ pièce non monté. Ils ont bien augmenté! Michelin propose des Agilis Cross Climate Camping que l'on peut toucher sur le net pour 175€. Quelle différence de prix. Mais que valent-ils en utilisation sur nos véhicules?
J'attends vos avis sur ce pneu avant de commander.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 22.02.23 16:28
Bonjour On vient d’équiper leCC avec avant de partir au Maroc en 4 saisons Pas assez de recul pour l'instant Bonne fin d'après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
jonquilles Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 12.01.24 14:32
Bonjour , Je dois moi aussi changer le train de pneus de notre camping car. Actuellement il est chaussé avec du Michelin Agilis Camping qui bien que n'étant pas trop usés sont trop vieux et présentent pas mal de craquelures. Ces pneus m'ont donné toute satisfaction. J'ai l'intention de faire monter des Michelin Crossclimate Camping.
Quelqu'un parmi vous a-t-il l'expérience de ce modèle? Qu'en penser en terme de tenue de route , de bruit...de comportement dans la boue, la neige ou le sable? Merci pour vos avis.
Gérard
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 12.01.24 14:39
Bonjour Nous nous sommes équipés de ces pneus il y a peu mais pas testé ni sable neige et boue Pour le reste apparemment le chauffeur est content
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
jonquilles Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 12.01.24 16:43
Bonjour,
merci pour le partage d'informations et d'expérience.
Gérard
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 13.01.24 0:01
En Norvège j'ai monté 2 pneus avant Michelin Agilis Alpin (neige), aucun problème...
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 13.01.24 11:01
Bonjour, Sur notre CC PL, nous avons des Cross Climate depuis 1 an à l’arrière et 6 mois à l’avant , et en sommes très satisfaits. De plus ils sont agréés montagne, et même si on n’a pas souvent de neige dans notre secteur ça nous permet d’être tranquille en toutes régions. Très bonne adhérence sur herbe mouillée. Pas testé sur boue, mais au vu des traces qu’ils laissent dans notre allée sablonneuse ( identiques à celles du buggy...) ça ne doit pas poser de problème. Tenue de route impeccable, semble même mieux dans les ronds-points. Pas plus de bruit que les précédents (Agilis Michelin) ni plus de consommation. Conclusion on n’en prendra pas d’autres.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus pour CC 13.01.24 11:04
Re, nous avons trouvé le meilleur prix avec Allopneus et montage garage Profil plus.