Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] pression pneus | |
|
+6aldo35 Taounati Claude24 zoulou46 guytou74 jpfrene 10 participants | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [INFOS Techniques] pression pneus 01.09.17 14:57 | |
| bonjour, j'ai un ford transit , poids à vide 2100 kg , pneus 195X70X14. Quelle pression merci | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 01.09.17 15:51 | |
| Bonjour, Le poids à vide est de 2100 Kg mais en ordre de marche, chargé et passagers à bord il avoisine probablement les 3500 Kg. Les camping-car roulent toujours avec un poids au maximum de leurs possibilités et, en voyant l'image de ton véhicule, tu ne dois pas échapper à la règle. Si tes pneus le permettent je gonflerais à 5 kg voir même 5.5 kg. Attendons d'autres avis. Bonne soirée, Guy | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 01.09.17 16:01 | |
| Bonjour les CC... je confirme, 5,5 kgs, car avec la charge , et l'accès aux navire il vaut mieux cette charge...bon voyage;;; zoulou46 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 01.09.17 16:09 | |
| Bonjour Sur mon Ducato /Pilote les pressions recommandés sont 5bar a l'avant et 5.5 a l'arrière. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Taounati Camping-cariste
Age : 85 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 171 Ville/Région : Vosges banlieue Epinal
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 01.09.17 16:37 | |
| Bonjour à tous, Je confirme 5 kg à l'avant et 5,5 kg à l'arrière, à condition que les pneus de ton CC soient des "camping car" : comme le port salut "c'est écrit dessus" Plus sérieusement : si les valves sont métalliques tes pneus sont bien des "camping car". Bonne roulade. Christian | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: pression pneus 01.09.17 22:54 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour
Sur mon Ducato /Pilote les pressions recommandés sont 5bar a l'avant et 5.5 a l'arrière. merci à tous , moi qui roulais avec 3.5 hiiii demain je gonfle | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 7:31 | |
| Bonjour JP,
S'il était besoin de confirmer ce que disent si justement Claude et Christian, voici deux liens qui te le confirmeront. Bon W E et bonnes balades.
regarde ICI
ou encore ICI
| |
| Sujet: pression pneus 02.09.17 7:55 | |
| - aldo35 a écrit:
- Bonjour JP,
S'il était besoin de confirmer ce que disent si justement Claude et Christian, voici deux liens qui te le confirmeront. Bon W E et bonnes balades.
regarde ICI
ou encore ICI
très bien le deuxième site merci | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 7:56 | |
| Bonjour,
La pression des pneumatiques va jouer, suivant la configuration du pneumatique. La dimension, l'indice de charge, le nombre de pli de la carcasse. De plus il n'est pas impératif de monter des pneus spécial camping car qui sont des copies conformes d'autre pneus La différence,la dénomination et le tarif. Sur des marques de grande réputation,on retrouve des pneumatiques à caractéristiques identiques, mais à des tarifs différents ,dés lors qu'ils seront estampillés camping car.
Pour les pressions voir tableau ci dessous.
Sachant qu'à prés demande de conseils auprès de son concéssionnaire,les pressions peuvent être augmentées sur certains types de pneus.
http://www.col.michelinpro.fr/pdf/Tableau_Pression_Utilitaire_2010.pdf
Cordialement jean louis | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 8:18 | |
| Bonjour
Attention sur ces anciens Ford la pression supportée par les pneus n'était pas forcément aussi élevée qu'actuellement, par ailleurs si pression de 5 B et au-delà il est impératif d'avoir des valves renforcées, le mieux est de vérifier la pression maxi indiquée sur le flan du pneu !
Courtoisement | |
| Sujet: pression pneus 02.09.17 9:49 | |
| - henrialex a écrit:
- Bonjour
Attention sur ces anciens Ford la pression supportée par les pneus n'était pas forcément aussi élevée qu'actuellement, par ailleurs si pression de 5 B et au-delà il est impératif d'avoir des valves renforcées, le mieux est de vérifier la pression maxi indiquée sur le flan du pneu !
Courtoisement oui justement comme il n'est pas très jeune , je vais partir avec 4 à l'avant et 4.5 à l'arrière avec des valves ordinaires | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 11:49 | |
| Bonjour , attention quand même 195x70x14 ceux sont des petits pneus ,il faut voir ce qui est ecrit sur les flans generalement en PSI maxi .... je ne pense pas que ça aille jusqu'à 5 bars , malgré tout je n'ai jamais vu un pneu claquer pour surgonflage ! je mettrai le chiffre indiqué sur le flan plus 200g ... B DEFOSSEZ | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 18:23 | |
| - jpfrene a écrit:
- oui justement comme il n'est pas très jeune , je vais partir avec 4 à l'avant et 4.5 à l'arrière avec des valves ordinaires
L'âge de ton camping-car n'a rien à voir dans l'histoire Éventuellement l'âge des pneus pourrait avoir une certaine influence encore ce n'est pas tout à fait sur On peut imaginer que moins ils sont vieux, mieux ils supporteront un sur-gonflage On te parle de 5.5 bars, c'est évidement bien trop élevé sauf si tu aime rebondir sur les moindres défauts de la route Impérativement tu dois gonfler un peu plus (0.500 bars me semble être raisonnable) l'arrière que l'avant Cela dit 4 ou 4.5 bars me semblent raisonnable pour de l'autoroute ou de bonnes routes si tu as a rouler sur des pistes (au Maroc ou ailleurs) je te recommande de descendre de 20% les pressions que tu as choisi pour les bonnes routes, sauf si tu apprécie de rebondir sur chaque caillou et détériorer ton aménagement mobilier du camping car et ce qu'il y a dedans Si tu dois rouler sur des zones très sablonneuses il te faudra encore dégonfler un peu plus, si tu ne le fais pas ton moteur va forcer, ton embrayage va fatiguer et tu risqueras beaucoup de t'ensabler Comme tu le vois, la pression des pneus varie en fonction du poids du véhicule, de la structure des pneus (nombre de plis ou l'indice de charge), du chargement dans le véhicule, de la nature du terrain (route, piste ou sable) Guy . | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus 02.09.17 18:37 | |
| - Guy Martin a écrit:
- jpfrene a écrit:
- oui justement comme il n'est pas très jeune , je vais partir avec 4 à l'avant et 4.5 à l'arrière avec des valves ordinaires
L'âge de ton camping-car n'a rien à voir dans l'histoire Éventuellement l'âge des pneus pourrait avoir une certaine influence encore ce n'est pas tout à fait sur On peut imaginer que moins ils sont vieux, mieux ils supporteront un sur-gonflage On te parle de 5.5 bars, c'est évidement bien trop élevé sauf si tu aime rebondir sur les moindres défauts de la route Impérativement tu dois gonfler un peu plus (0.500 bars me semble être raisonnable) l'arrière que l'avant Cela dit 4 ou 4.5 bars me semblent raisonnable pour de l'autoroute ou de bonnes routes si tu as a rouler sur des pistes (au Maroc ou ailleurs) je te recommande de descendre de 20% les pressions que tu as choisi pour les bonnes routes, sauf si tu apprécie de rebondir sur chaque caillou et détériorer ton aménagement mobilier du camping car et ce qu'il y a dedans Si tu dois rouler sur des zones très sablonneuses il te faudra encore dégonfler un peu plus, si tu ne le fais pas ton moteur va forcer, ton embrayage va fatiguer et tu risqueras beaucoup de t'ensabler
Comme tu le vois, la pression des pneus varie en fonction du poids du véhicule, de la structure des pneus (nombre de plis ou l'indice de charge), du chargement dans le véhicule, de la nature du terrain (route, piste ou sable)
Guy
. merci pour les conseils concernant gonflage et dégonflage je connais un peu j'avais dernièrement un toy que j'ai vendu , suis parti plusieurs fois en afrique ( mauritanie, mali, burkina, sénégal) et vu mon âge avancé je commençais à fatiguer ceci dit je voulais repartir au sénégal avec , mais j'ai renoncé !! | |
| Sujet: p 02.09.17 18:39 | |
| - B DEFOSSEZ a écrit:
- Bonjour , attention quand même 195x70x14 ceux sont des petits pneus ,il faut voir ce qui est ecrit sur les flans generalement en PSI maxi .... je ne pense pas que ça aille jusqu'à 5 bars , malgré tout je n'ai jamais vu un pneu claquer pour surgonflage !
je mettrai le chiffre indiqué sur le flan plus 200g ... B DEFOSSEZ j'ai cdé des 195X80XR14 106R | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pression pneus | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] pression pneus | |
|