Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Quel CRIC ? | |
|
+21cloe56 Chamois Michelene oc07 corsagne ADRIATIK55 ricardo les Pollhuguett's Mevla03 Mataf25 l'occitan patounet12 lio karoll46 JEF aldo35 Claude24 PtitVoyageur M.F24 bedoin38 floreal35 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Dim 20 Nov 2016, 23:48 | |
| il n'y a pas de pneus camping-car au Maroc. ?????
C est vrai pays sous développé !!!
changer vos pneus en entrant au Maroc ! pour 2500 dh max les 4 gardez vos pneus Français partez avec pneus Marocain après rentrer en France et mettre vos Michelin mdrrr !!
a tous les coins du pays ! un autochtone seras là !!! vous ne serez pas perdants bonne route tous les 10 km réparations !! aucuns contrôle de police a ce sujet ?? Mais pas oublier de ressortir du Pays avec Pneus Européens Bonne route pas crevaison pk ?? | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 11:36 | |
| Bonjour Ricardo - ricardo a écrit:
- Moi j'ai un cric qui s'appelle ...................ASSISTANCE
Moi aussi , j'avais l'Assistance . Mais explique moi comment tu fais pour telephonner quand tu te trouves sur une route ou aucun réseau ne passe . Serais tu assez inconscient que de passer une nuit sur cette route .Moi non . Donc je préfère PRÉVENIR que GUÉRIR . Mais je respecte ton choix et je ne manquerais pas de te porter assistance si le cas se présentait . car tu es sur le Forum d'Emile. . Amicalement jean | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 11:53 | |
| Bonjour,
Je vois que les avis sont partagés.
C’est normal, chacun son choix.
Je vois que la solidarité et aussi de mise, merci Jean. Amicalement.lio. | |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 12:15 | |
| Bonjour Lio - lio a écrit:
- Je vois que la solidarité et aussi de mise, merci Jean.
Normal , voila presque 10 ans que je suis le Forum d'Emile et je fais partie de l'ancienne génération don les mots Convivialité , Respect, Amitié,et Solidarité font parties de moi . .comme nos amis Marocains . Amicalement Jean | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 17:41 | |
| | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 17:52 | |
| Bonsoir Ricardo Figures toi que j'y ai pensé , mais le problème c'est que l'assistance va lui aussi arriver a dos de chameaux . Amicalement jean | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 18:14 | |
| bonjour je suis a peniscola et je pense prendre le bateau en fin de semaine moi dans la remorque 2 roues neuves complètes et un cric bouteille 8t je pense être paré je suis les conseils du forum un tient vaux mieux que deux tu l'auras et en plus le quads 4X4 avec treuil cordialement jean claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 18:19 | |
| Bonsoir Et bien toi au moins tu es prévoyant si tu as la place c'est super les remorques servent à cela j'en sais quelque chose Patrick est très prévoyant également Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 18:33 | |
| Bonsoir Jean-Claude, - ADRIATIK55 a écrit:
- et en plus le quads 4X4 avec treuil
cordialement jean claude J’espère que tu as pensé au nécessaire de réparation pour le quad. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 18:42 | |
| Hi hi , c'est partie pour un tour (de roue ) . Bonne soirée jean | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 20:05 | |
| Le cric d'origine Fiat va très bien y compris sur mon chassis Alko, faut juste prendre les précautions d'utilisation classique, frein à main, vitesse enclenché, cale de roue et embase de cric large.....et bien le mettre à l'endroit spécifié. Roue changé seul au Palais des dunes à Merzouga...... pour un problème de soudure sur une jante d'origine....... | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 20:53 | |
| Bonsoir cosagne - corsagne a écrit:
- Le cric d'origine Fiat va très bien y compris sur mon chassis Alko, faut juste prendre les précautions d'utilisation classique, frein à main, vitesse enclenché, cale de roue et embase de cric large.....et bien le mettre à l'endroit spécifié. Roue changé seul au Palais des dunes à Merzouga...... pour un problème de soudure sur une jante d'origine.......
Tant mieux pour vous , vous avez de la chance . Moi maintenant je me méfirais . Pour ma part , à la première utilisation ,il a vrillée et je peux assurer qu'il était bien posé ´ frein à main serre , vitesse enclenchée et tous le reste. .C'était mon métier avant . Il a fini à la ferraille à Tata . .Ce cric devait avoir une faille , enfin je l'espère pour vous tous . Bonne continuation Amicalement Jean | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 21:14 | |
| Bonsoir à tous - Bedouin38 a écrit:
- Pour ma part , à la première utilisation ,il a vrillée Colere et je peux assurer qu'il était bien posé ´ frein à main serre , vitesse enclenchée et tous le reste. .C'était mon métier avant . Il a fini à la ferraille
Idem pour moi , première utilisation vrillé il a été très bien à la ferraille . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Lun 21 Nov 2016, 21:36 | |
| Bonsoir Extra mdrrr les crics !!!! ACHETER un CC ! avec cric de voiture normale ? Vriller de suite ??? Heureusement que la main d oeuvre du coin existe !! et pour moins cher qu'un CRIC (pourri) Bonne ballade au Maroc | |
| | | oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Mar 22 Nov 2016, 10:57 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonsoir à tous
- Bedouin38 a écrit:
- Pour ma part , à la première utilisation ,il a vrillée Colere et je peux assurer qu'il était bien posé ´ frein à main serre , vitesse enclenchée et tous le reste. .C'était mon métier avant . Il a fini à la ferraille
Idem pour moi , première utilisation vrillé il a été très bien à la ferraille . Bonjour à tous, C'est ce qu'on appelle le cric qui tue ? oc | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Mar 22 Nov 2016, 23:09 | |
| Bonsoir Pas très rassurant tout cela , bon on en a deux , un pour remplacer l'autre ? Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Ven 02 Déc 2016, 19:54 | |
| Bonsoir, Bon ben voilà,le camping car est arrivé à la maison,et je vous informe qu'il n'y à pas de cric avec,juste une trousse de réparation. donc ,reste plus qu'a acheter le bon.. | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 08:38 | |
| Bonjour, C'est un CC neuf ? Surprenant qu'il n'y ai pas de cric !!! As tu regardé dans le soutes ?
José | |
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 09:07 | |
| Bonjour Mataf25, oui,c'est un camping car neuf (challenger génésis 288 eb sur ford) j'ai bien regardé partout,rien.. J'ai même posé la question au vendeur...mais...il n'y en a pas.. C'est peut-être nouveau !!!!!. bonne journée. Floréal | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 09:22 | |
| Bonjour Floreal
La j'ai un doute qu'il n"existe pas de trousse avec la clé démonte roue et la rallonge pour le remorquage et éventuellement le cric .
Que comprend ta trousse de réparation ?
Amicalement
jean | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 09:29 | |
| Re moi Bonjour à tous aussi
Qu'en est il du triangle et du gilet . Sont ils compris dans ton nouveau Camping car ?
Car bien sur c'est des éléments de sécurité obligatoires dans nos véhicules et même plus a l’Étranger comme 2 gilets et 2 triangles dans certains pays .
Amicalement
jean | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 10:41 | |
| Bonjour,
Je suis, floréal, moi aussi, très étonné qu'il n'y ait pas un minimum.
Le vendeur ignore peut-être.
Je me renseignerais chez Ford ou un autre concessionnaire. Amicalement.lio. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 11:15 | |
| je n'ai pas eu encore le temps de faire le détail de ce qu'il y a exactement dans le camping car.. je vais le faire cette après midi. même les explications pour la tv,le chauffe eau etc...ça a été du rapide.... ils étaient débordés je vais consulter les doc et si je ne comprends pas tout,j'y retournerais. pour tout vous dire,en partant de chez le concessionnaire,je ne savais pas comment mettre les phares,et pour l'explication de l'ordinateur de bord,même pas la peine.. je vais avoir du boulot.... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? Sam 03 Déc 2016, 15:23 | |
| Bonjour floreal35.
- floreal35 a écrit:
- le camping car est arrivé à la maison,et je vous informe qu'il n'y à pas de cric avec,juste une trousse de réparation.
donc ,reste plus qu'a acheter le bon.. De toute façon, aucun regret à avoir, le cric d'origine livré avec un CC (en tout cas, pour le nôtre/3,5 t qui a un an, et également le précédent), est incapable de soulever sans risque, un CC !!! Alibaba (mon "zhomme") l'a encore constaté pas plus tard qu'hier soir.... sur un sol bien plan et horizontal, le cric commençait à se vriller.... donc STOP ! Il a dû utiliser un cric bouteille hydraulique (5 t) Il a pesé les deux : 10 kg chacun (on est toujours à l'affût des kg en trop dans les CC...). Moralité : dorénavant, le cric d'origine restera à la maison et l'autre ira dans la soute de notre CC.
Bonne journée à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Quel CRIC ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Quel CRIC ? | |
|