Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? | |
|
+5les Pollhuguett's MONIDA amb85 Claude24 lexluthor62 9 participants | Auteur | Message |
---|
lexluthor62 Camping-cariste
Inscrit le : 04/02/2017 Messages : 3 Ville/Région : SAINT-FLORIS
| Sujet: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 19:25 | |
| bonsoir à tous, je viens de lire sur le forum que le premier RV pour le contrôle étanchéité était GRATUIT! nous avons payé, plus de 100€ pratiquement le prix de l'appareil permettant de faire ce contrôle! faire ou pas faire? cordialement Lexluthor62
Dernière édition par claude91 le 04.02.17 19:33, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ton sujet qui n'en avait pas pour une meilleure lisibilité) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 19:32 | |
| Bonsoir
Cela dépends du contrat que tu passe avec le concessionnaire lors de l'achat pour moi ce contrôle n'avait pas été gratuit Si tu le fais pas tu perd le bénéfice de la garanti . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 20:36 | |
| Bonjour
En ce qui nous concerne nous devrons régler aux environs de 110 euros Bonne soirée | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 20:58 | |
| Bonjour, Lors de l'achat de mon précèdent camping car j'avais négocié que les 2 premiers contrôle d'étanchéité soient gratuits.
Attention si tu ne fais pas les contrôles d'étanchéités à la date anniversaire de l'achat de ton véhicule (souvent tolérance d'un mois avant ou après de la date d'achat) tu perds la garantie qui est en principe de 5 ans ou plus pour beaucoup de véhicule. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 21:10 | |
| Bonjour,
Pour notre premier contrôle nous avons avons payé 150€. Comme dit Monida tolérance d'un mois avant et un mois après, sinon perte de garantie. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 04.02.17 21:18 | |
| Bonsoir
Pour Pilote par exemple les concessionnaires sont autorisés à prendre 2 heures de main d'œuvre pour le contrôle d'étanchéité dont le résultat est transmis automatiquement à Pilote (DONC SOUVENT 150 €). Pour un Adria je payais forfaitairement il y a un an et demie 89 ou 90 euros (tarif imposé par Adria) | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 06.02.17 1:07 | |
| | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 06.02.17 9:28 | |
| Bonjour,
Les concessionnaires jouent sur du billard. Ils conditionnement leur garantie à ce controle. Nous sommes donc tenus de les respecter.
Il en va de même en cas d'acquisition d’un véhicule neuf ou sous garantie.
Monida nous soumet une excellente idée :négocier lors de l'achat. Amicalement.lio. | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 06.02.17 10:07 | |
| Bonjour Les contrôles techniques à mon avis c'est un peut à la tête du client si vous êtes les bienvenu dans votre concession en tant que client cela peut aider à la gratuité ce qui est mon cas. J'attends mon 4ieme c.car qui sera livré fin février même concession, et le précédent les contrôles ont été fait et jamais payé une bonne relation et bon contact avec le personnel du SAV et le courant passe très bien. Donc j'en conclu qu'ils y a à boire et à manger avec ces C.T et en plus suivant les concessions les prix sont différents donc bizzzznes. Amicalement. Bonne journée. Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? 06.02.17 11:43 | |
| Bonjour
Pour notre précédent camping-car, le premier contrôle avait été gratuit.
Pour notre dernier camping-car (Florium) 5 ans de garantie étanchéité avec les 3 premières années sans contrôle ( ce qui ne nous empêche pas de faire le contrôle nous-mêmes avec le petit appareil qu'utilisent les concessions et qui effectivement coute environ 100€)Pour la suite, nous avons pris une extension de garantie à 10 ans, mais avec contrôle tous les ans et bien sur pas gratuit.
Ayant eu un énorme problème d'étanchéité avec notre tout premier camping-car, gratuit ou pas gratuit, nous ne lésinons pas sur l'étanchéité, 100€ par an, c'est rien à côté des frais entrainés par un défaut d'étanchéité! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ? | |
|