Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| questions sur le gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
famille82 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: questions sur le gaz 10.07.08 13:34 | |
| bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous partons en aout au Maroc. j'ai quelques questions en ce qui concerne le gaz car nous avons un camion amménagé avec gaz et frigo trimixte mais depuis peu de temps.
- sur les papiers du frigo c'est noté d'utiliser du propane, en trouve t on facilement au Maroc ? - avez vous une idée de la consommation sachant qu'avec la chaleur on ne cuisinera certainement pas beaucoup, c'est donc esssentiellement pour le réfrigérateur. - est-il possible d'échanger sa bouteille au Maroc ou vaut-il mieux la faire remplir en sachant qu'avec les enfants on va éviter les grandes villes
Merci | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: questions sur le gaz 10.07.08 13:52 | |
| Bonjour a la famille82. Il est d'usage,que lorsque l'on se présente sur un forum ,ou ailleurs, on fasse une petite présentation. Une rubrique est faite pour cela. S'avoir qui vous êtes,comment vous voyagez etc... Cela n'est pas une obligation, mais c'est plus sympa. Je vais quand même répondre a une question. L'on trouve du propane a l'aproche de Marakech,sans entrer dans la ville. Il y a d'autres points bien sur. Dans l'usine,il y a moyen de faire remplir sa bouteille sans en changer. Amicalement. | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: salut 10.07.08 17:05 | |
| bonjour la family content de vous accueillir soubise a bien raison le mieux c'est de vous présenter comme ca on a l'impression de faire partie de la family !!!! pour le gaz vous trouverez dans le guide "campings du maroc" tous les endroits ou vous pouvez faire le remplissage des bouteilles, ils sont indiqués et sur le CD tu as meme une carte bien détaillée mais pour en trouver ne craint rien on en trouve au maroc et bien moins cher qu'en europe @+ arkaba | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: questions sur le gaz 10.07.08 17:58 | |
| Bonsoir, L'idéal est de partir les bouteilles pleines comme cela pas de souci! A + Michel | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: le gaz 10.07.08 20:40 | |
| j'ai lu sur le site que suivant les endroits( même s'il est moins cher et que cela fait du poids en moins ce qui à mon avis est une bonne raison )la qualité est inférieure avant de quitter le maroc j'ai fait le plein à Agadir 14 E j'ai rendu la bouteille presque pleine en france car le cul des casseroles noircissait trop vite j'ai préféré perdre une charge plutôt que d'encrasser le frigo et le truma (j'avais pourtant acheté avant de partir le filtre pour être tranquille!!) | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: questions sur le gaz 10.07.08 21:18 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
- Bonsoir,
L'idéal est de partir les bouteilles pleines comme cela pas de souci! A + Michel Bonsoir, Nous sommes partis 2 mois et 1/2 en hiver. Nous avons pris le bateau à Sète avec une bouteille pleine et une vide . Nous avons fait remplir la bouteille en propane à Mohammedia (usine Butagaz) pour 112 MAD (soit environ 10 € au lieu de 24 , 26 ou même 28 € en France ). Nous avons refait le plein d'abord à l'usine Afriquia à Marrakech (140 MAD :roll: ) puis encore à Mohammedia (toujours 112 MAD au mois de mars 2008 ). Nous avons consommé pas mal à cause du chauffage (en hiver, il fait froid même au Maroc) car nous aimons beaucoup la chaleur (nous sommes servis actuellement chez nous en Provence, à notre plus grande joie). Nous n'avons donc jamais eu de problème, pas plus que les nombreux CCaristes avec qui nous avons discuté devant les usine (Français, mais aussi Allemands, Néerlandais...) Fanfan&Albert __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur le gaz | |
| |
| | | | questions sur le gaz | |
|