Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL | |
|
+20claudefrch Couramiauds Seriset Bernard eddy26 patounet12 karoll46 mimi24 achille67 scarabée13 oc07 mimy-84 touareg aldo35 stedaka les Pollhuguett's Chamois Claude24 geo40 lio Daniel et Chon 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 4:06 | |
| Bonsoir, avec ce message je ne vais pas me f aire que des amis, mais ce n'est pas grave. J'en ai un peu marre de voir le portail phagocyté (j'ai envie de dire pollué) par des fils de discussion du style..... (les pseudos sont imaginaires): (le 6ème Maroc de Choupinette22) - Nous sommes ce soir à X avec Dugenou 25. Nous avons croisé Cacahuete 35 chez Mohamed où le couscous est toujours aussi bon. Demain direction chez Paul où nous retrouverons Pataouete 17. Super apéro en prévision; Robert, pense à mettre le pastis au frais ! -réponse de Dugenou du même style -reponse de Duchmol qui souhaite bonne sieste à Dugenou et bonne pêche à Choupinette en précisant qu'il a pris 5 bars la veille, en ajoutant des photos de ses prises. -réponse de Pataouet à propos du pastis ----- etc. Certains de ces fils de discussion se déroulent depuis janvier sur 13 (TREIZE) pages ! Résultat des courses, comme le portail ne garde en ligne que les 10 derniers msgs postés, des messages posant des questions utiles à plusieurs personnes n'ont pas le temps de recevoir des réponses avant de disparaître dans les rubriques du forum. Que peut penser un néo-forumiste de cela, sinon qu'un groupe de10 ou 20 personnes détournent le forum de sa formidable fonction d'info, d'échange, de générosité gratuite (ce qu'il est au fond). Bien sûr cela entretient la convivialité entre quelques happy few, mais l'effet de club fermé est garanti ! Ces acharnés du clavier polluent le portail (désolé) au lieu de l'animer. le plus dommage c'est qu'il y a sans doute de temps en temps des infos intéressantes dans les fils de discussion mais j'avoue que faire le tri m'est insupportable. Comment s'en sortir ? PROPOSITION : Que Choupinette ait envie de raconter ce genre de choses à ses copains, pourquoi pas, mais dans ce cas, qu'il/elle ouvre un compte FACEBOOK ou TWITTER et y invite Dugenou, Cacahuete et ses potes ! et si elle a vraiment des choses intéressantes à partager utiles à d'autres, pourquoi ne pas les signaler dans d'autres rubriques (campings, coups de coeur, p'tits restos avec des précisions autres que "le couscous de Mohamed est toujours aussi bon") Et surtout qu'on ne pense pas que je dénigre ce formidable forum, qui est un outil fantastique pour tous les amoureux du maroc. Bon, j'arrête là. mais j'aimerai bien que les admins, modos et autres membres d'honneur (??!!) se penchent sur la question. Bslama aleikum Daniel
Dernière édition par Chamois le 27.02.17 10:18, édité 1 fois (Raison : Sujet transféré dans la rubrique appropriée.) | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 6:44 | |
| Bonjour,
La convivialité règne sur notre forum, beaucoup de personnes se connaissent de par leurs rencontres à Dussac et ailleurs, et naturellement se donnent des nouvelles.
Ce n’est pas le but premier de notre forum, bien entendu.
De là à leurs demander d’aller voir ailleurs, c’est un peu fort.
Je te conseille donc d'utiliser la fonction forum et non portail. Afin de choisir les sujets qui t'intéressent.
Je comprends tes remarques et parfois nous ouvrons un sujet spécifique pour, notamment les rencontres entre les membres .
Je te demande un peu d'indulgence. Amicalement.lio. | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 9:01 | |
| L'intervention de Daniel et Chon est très pertinente. Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup de messages qui devraient se trouver en messages privés. Quand j'ai du temps et une bonne connexion cela ne me dérange pas trop mais dans le cas contraire cela peut être un peu agaçant. Ceci étant le forum est un très bon outil. Alors soyons indulgents certes, mais d'un autre côté soyons attentifs à ne pas mêler inutilement le privé aux infos. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 9:27 | |
| Bonjour à tous - lio a écrit:
- Je te conseille donc d'utiliser la fonction forum et non portail. Afin de choisir les sujets qui t'intéressent.
Lio a raison il vaut mieux utiliser la fonction Forum pour suivre les sujets vous qui intéressent En haut à droite sous la barre des menus vous avez trois commandes - Citation :
il suffit de cliquer sur la commande qui vous intéresse . En bas de chaque sujet vous avez aussi une fonction " surveiller les réponses de ce sujet" il suffit de cliquer et vous recevez un email a chaque réponses enfin tout en bas de page sur la fonction forum vous avez une commande "sujet actif du jour " Allez bon coucous à tous . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 9:46 | |
| Bonjour Lio, Claude et Geo,
je ne veux pas lancer de "flame war"et je vous remercie pour vos réponses. A la réflexion, l'idée de MP me semble bien sûr une solution mais elle limite la diffusion d'une réponse au seul interlocuteur précédent. En fait c'est une sorte de MP "collectif", limité à ceux que celà intéresse qui serait le mieux. mais on ne peut pas tout demander à un outil de type forum : d'où ma suggestion, non pas de virer des gens du forum (!!) mais de penser aussi que FB et Twitter peuvent répondre à ce besoin légitime de causer entre copains.
Quant à ne regarder que les sujets qui m'intéressent via le forum, OK, bien sûr mais cela élimine une fonction formidable que je qualifierais d'auto-formation. J'ai appris plein de choses que je n'aurais pas cherché dans les thèmes du forum grâce au portail.
Et puis dans la rubrique /séjour en direct, il y a plein de choses intéressantes dans cette optique : je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et si je n'aime pas trop le pastis, je suis toujours preneur d'un apéro. Je garde un bon souvenir de la fontaine à sangria de Dussac 2015 !
Bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 10:16 | |
| Bonjour à tous. Bonjour Daniel et Chon.
Merci de nous faire part de ton ressenti. Que veux-tu, notre forum est victime de son succès... !!!
Je comprends très bien tes propos. C'est vrai que les "récits" de voyage sont nombreux cette année. C'est vrai également qu'ils occupent le menu défilant du portail, occultant pratiquement tous les autres sujets. C'est un constat indéniable. Par ailleurs, ce ne sont pas 10, mais 20 titres de sujets qui y défilent en permanence. Et on ne peut faire plus.
Je reconnais également que beaucoup d'échanges contenus dans ces "récits" devraient se faire en MP afin de n'y conserver que ce qui est susceptible d'intéresser tous les lecteurs de notre forum, quels qu'ils soient, et pas seulement une poignée d'entre eux (qui se connaissent). Au fil du temps, ces sujets sont devenus des "chats" et non pas des récits de voyage à proprement parler (sauf 2 ou 3), nous racontant le Maroc.
Mais, d'un autre côté, ils sont le reflet de l'esprit convivial qui règne sur notre forum et entre ses membres.
Difficile de trouver un juste milieu.
- Citation :
- mais j'aimerai bien que les admins, modos et autres membres d'honneur (??!!) se penchent sur la question.
Comme je te l'ai déjà dit, les administrateurs ont déjà évoqué ce problème entre eux. La solution pour le résoudre n'est pas simple techniquement parlant, sauf à supprimer carrément ce menu défilant du portail et ainsi obliger les lecteurs à passer par la page forum ainsi que Claude l'explique dans son message.
Nous allons y réfléchir et essayer de voir ce qui pourrait être envisagé. Bonne journée à tous.
Dernière édition par Chamois le 27.02.17 10:25, édité 2 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 10:22 | |
| Bonjour Geneviève,
En passant simplement par le forum, on arrive sur la première page du post et il faut aller sur la dernière pour voir les derniers et j'avoue que lorsque la connexion n'est pas très bonne, comme au Maroc par exemple, ce n'est pas toujours évident.
Bonne journée à tous. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 10:32 | |
| Bonjour, J'ai mis en marque page, favoris l'accès direct à "voir les messages depuis votre dernière visite"; c'est plus rapide surtout quand la connexion est faible. Bonne lecture à tous | |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 10:45 | |
| Re Bonjour - Citation :
- J'ai mis en marque page, favoris l'accès direct à "voir les messages depuis votre dernière visite"; c'est plus rapide
C'est ce que je fais aussi depuis longtemps et je suis pleinement satisfait . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 11:54 | |
| Bonjour, Je voudrais donner mon idée sur ce sujet, Bien sur il est indispensable que chaque voyageur puisse faire le récit de leur voyage, par contre il faudrait que ces récits restent avant tout des récits de voyage et ne tourne pas à un échange, certes convivial, entre copains. Concernant par exemple, l'état des routes, les restaurants, les petits campings (hors des chemins battus), etc.. Il faut surtout que nos amis, en plus de leurs récits, n'oublient pas de renseigner les rubriques concernées du forum, car si l'année prochaine je cherche un petit camping ma première réaction sera de le chercher dans la rubrique " Les campings du MAROC " et non pas dans " En direct du Maroc... Séjours des Voyageurs..." Personnellement depuis que je suis inscrit sur le forum, je suis un inconditionnel du " portail", je ne rate aucun post, peut-être parce que je passe beaucoup de temps sur le forum!!! et de temps en temps je vais regarder si je n'ai rien loupé. mais bon chacun est libre. ceci dit, j’espère que nos amis continueront à nous faire voyager au travers de leurs récits. Bonne journée à tous
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 11:57 | |
| bonjour merci daniel nous prenons bien sur très au sérieux ta demande comme le dit chamois nous en avons déjà bien débattu mais tu sais cela fait partie également de la convivialité d'un forum il est toujours difficile de mettre des barrières sans tuer l'essence même d'un forum il est vrai que moi je ne suis pas géné, car je ne passe jamais par le portail mais plutot par sujets actifs qui se trouvent tout en bas à droite juste au dessus de qui est en ligne cela ouvre une page avec tous les sujets du jour et la je peux faire mon choix tranquillement | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| | | | oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 16:41 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec le message initial.
Je ne sais pas quelle serait la solution, mais est-il envisageable techniquement que les fils de discussion "mon séjour au Maroc" ne soient pas indexés dans le menu déroulant ? Sur un autre forum que je fréquente (qui ne parle pas du Maroc), certains sous-forums (les petites annonces par exemple) ne figurent pas dans les "sujets actifs".
Par ailleurs, aller simplement et directement dans la rubrique du forum qui nous intéresse pour trouver une info particulière est très réducteur. Il est intéressant pour beaucoup (moi en particulier) de compter sur le hasard et sur les contributions des autres forumeurs pour découvrir des choses inattendues, pour agrandir mon regard etc. Ce serait perdre une bonne partie de l'intérêt d'un forum : échanger.
A défaut d'une solution technique, il y va aussi de l'auto-discipline, chacun peut comprendre qu'on ne fait pas la même chose quand on est dans son propre jardin ou dans un espace public, et que "nos petites affaires" ne passionnent pas forcément tout le monde.
Cordialement.
oc | |
| | | scarabée13 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 625 Ville/Région : Velaux
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 17:17 | |
| Bonjour, sujet vraiment très pertinent, et la solution va se trouver dans le bon sens de chacun des forumeurs, très heureux de l'intervention de Daniel et chon et de l'intervention modérée de chacun. Je suis sur que ce forum de qualité va encore progresser. au travail !! Amités
Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
| |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 17:39 | |
| Bonjour, Merci à Daniel & Chon d'avoir osé soulever le lièvre. | |
| | | mimi24 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/10/2006 Messages : 136 Ville/Région : banlieue perigueux
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 17:41 | |
| Bonjour à tous
BRAVO pour le sujet initial, pour nous les récits de voyage se font sur notre blog. Par contre je trouve très intéressant, pas par voyeurisme, les galères, dont les solutions peuvent profiter aux autres. Bonne journée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 18:42 | |
| Bonjour Je n ai pas trop relancé ce sujet Je penses avoir déjà averti ce phénomène au bureau directeur (sans réponse)
devenu prudent je n'ose plus m exprimer sur des sujets comme celui là)
Rien qu’hier J’avais mis une réponse une visite. 1h 23 après c était passé dans recherche ? 10 conversations maximum dans le portail D onc Pollhuquett’s pas moins de 4 reponsses Suivi de Claude 91 3 Melva michelene 2 Ceci est un exemple et une constatation. Pouvez vous pas réguler les accrocs de l’info a tous les moments et a toutes heures ? Bonne continuation et que ceci ne vous empeche pas de communiquer | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 22:32 | |
| Merci à tous pour ces échanges pondérés, preuve du caractère adulte et responsable de la communauté du Forum. J'ai été un peu rude dans mon titre. Que ceux qui ont pu se sentir agressés m'en excusent. Longue vie à maroc-campingcar.com | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 27.02.17 23:59 | |
| Bonsoir Karoll Je n'ai pas tout compris Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 10:35 | |
| Bonjour à tous
Je crois avoir compris ce que karoll veut dire
Hier il a posté un message qui a très vite disparu parce que Huguette moi Melva et michelene avons posté juste après lui .
cela démontre deux choses 1 que notre forum est vivant 2 que utilisé la fonction portail n'est pas une bonne solution
il faut que vous utilisiez les autres fonctions que Émile Geneviève et moi vous avons donner ci dessus . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 10:41 | |
| bonjour, Merci d'avoir effacé certains messages qui n'apportaient rien Bonne continuation amicalement
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 10:50 | |
| Hello les amis, Quelques réflexions au sujet du post très pertinent de Daniel et Chon! Il est exact que quand vous faites partager votre voyage aux copains, une dizaine de commentaires, aussi sympathiques soient-ils, peuvent polluer votre récit et à la fin de votre périple, il y a plus de commentaires que de récits! Ma solution : écrire un blog, car les commentaires sont en dehors de votre récit. Ce n'est pas très difficile à réaliser et çà peut faire l'objet d'un "atelier Dussac". Maintenant, je vais vous faire part de ma crainte dans un avenir très proche! Facebook et sa facilité d'utilisation, nous sommes beaucoup du forum à pratiquer, fait disparaître de nombreux forums (Histoires de Voyages, Voyages & Partage, etc). Donc, il va falloir s'adapter aux réseaux sociaux et qu'ils deviennent complémentaires et pas concurrentiels, voire "mortels" pour nos forums. Eddy | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 10:56 | |
| Bonjour Eddy D'une part il faut comme tu dis savoir faire un blog, ça s'apprend. Moi je ne sais pas ENCORE D'autre part, Facebook, on aime où on n'aime pas, perso, je n'aime pas. Amicalement Chantal Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 11:02 | |
| - claude91 a écrit:
Utiliser la fonction portail n'est pas une bonne solution.
Il faut que vous utilisiez les autres fonctions qu'Émile, Geneviève et moi vous avons donner ci dessus . Entièrement d'accord!Nous utilisons le portail quand on est nouvel inscrit pour voir les sujets traités,puis nous passons directement sur le forum ensuite.Amicalement.Eddy | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL 28.02.17 11:35 | |
| Salut . Au moins ce post fait causer!!!! Il est vrai que parfois c est un peu répétitif !! Amicalement Bernard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL | |
| |
| | | | [Fonctionnement forum] Maroc/Séjour en direct : RAS LE BOL | |
|