Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| porte-vélo pour traversée de l'Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe.dartigeas@tele A définir
Inscrit le : 11/01/2006 Messages : 26 Ville/Région : pays basque
| Sujet: porte-vélo pour traversée de l'Espagne Ven 13 Jan 2006, 10:31 | |
| Je sais, (habitant près de la frontière Basco/Basque) que l'Espagne limite la vitesse des c-cars à 80 km/h sur route et 90 sur autoroutes.
Si en France on tolère je crois environ 10 % de débord du camping-car, qu'en est-il du porte-vélo chez nos amis Ibériques ????
Merci pour vos infos et A+
Darty64 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Mar 17 Jan 2006, 09:39 | |
| bonjour darty juste une question pour débuter tu m'as posé une question a prpos du guide j'y ai répondu, mais à ce jour je n'ai aucune réponse de toi est ce bien normal?? concernant le porte vélo, l'espagne n'autorise pas cette installation mais uniquement pour les espagnols !!! pour les ressortissants européens il n'y a aucun soucis, il faut juste mettre un panneau derrière pour le signaler quand au limitation de vitesse, sache que cette mesure n'a vraiment jamais été appliquée (voir sur ce forum l'intervention de arsenio notre ami espagnol) d'ailleurs elle est en passe d'être supprimée bonne journée dans l'espoir de ta réponse amicalement touareg | |
| | | christophe.dartigeas@tele A définir
| Sujet: Re: porte-vélo pour traversée de l'Espagne Mar 17 Jan 2006, 14:53 | |
| Merci pour ces infos,
Concernant le guide, en fait j'attends une confirmation pour organiser mon voyage de cet été. Sinon ce sera l'été prochain et dans ce cas, je commanderai l'édition 2006....
Voili voilà, merci et A+ | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien Mar 17 Jan 2006, 16:17 | |
| et bien voilà tu vois c'est mieux comme cela au moins je connais ta réponse merci passe une bonne journée au plaisir de te lire touareg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: porte-vélo pour traversée de l'Espagne Mar 17 Jan 2006, 18:21 | |
| Bonjour, je te confirme ce que dis Touareg :
"il faut juste mettre un panneau derrière pour le signaler "
Ne pas oublier le panneau carré rayé en diagonale à l'arriére sur le porte vélo, sinon c'est une amande garantie .
Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: La vitesse des camping-car en Espagne Mar 17 Jan 2006, 20:22 | |
| Cest bien sûre. La vitesse de les camping-car est limitée en Espagne a 90 km/h en autoroute. Mais tous les camping-caristes espagnols circulons sur la autoroute entre 110 y 120 Km/h.
Il n'y a aucune information que quelqu'un ait été verbalisee. Nous avons informatión de que la Direction General du Trafic supprimera cest limitation et le limite de la vitesse du camping-car sera la memme qui les tourismes, c'est dir 120 km/h dans l'autoroute bientôt.
Apres demain je suis citee avec Mr. Enriquez, le presidente du la FECC avec le Subdirecteur du normative de la DGT en Madrid et c'est une de la questions qui nous allons a traiter avec la definition du parking et campée d'une camping-car. Depuis nous partons vers Maroc.
Je ne peut pas vous recommander aller a 110 Km/h (Autopiste), mais je peut vous dire que je vais a cette vitesse :) :) :) :) :) mais vous puevez avoir la ¨sûrette sûr en 10%, c'est dire 100 km/h. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pardon, le porte-velo Mar 17 Jan 2006, 22:28 | |
| Une nouvelle loi dit qui il est permis le porte-velo pas plus long qui le 15% du largueur du vehicle. Si votre camping-car a une longueur de six mètres vous pouvez porter un porte-velo du 0,90 metres.
Vous doivez portes comme in France une signal carré du bars rouges sur fond blac. |
| Sujet: merci Mer 18 Jan 2006, 07:02 | |
| merci Arsenio je savais que je pouvais compter sur toi en regardant ton site je me suis aperçu que tu es venu sur la costa Brava en décembre quel dommage que nous ne nous sommes pas rencontrés ça m'aurait fait bien plaisir amicalement touareg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La sortie Mer 18 Jan 2006, 07:48 | |
| Salut, Ce sont les 7:45, nous sommes en tren de partir vers Maroc. Trois o quetre semaines de sejour. Bon chance a tous! et aurevoire dans le forum ou en personne. Notre CC on apelle "karraka", est une profilee, petite du 2002 (5,85) Moncayo. Merci par tout mes amis! |
| | | christophe.dartigeas@tele A définir
| Sujet: Re: porte-vélo pour traversée de l'Espagne Mer 18 Jan 2006, 09:47 | |
| Merci Arsenion pour toutes ces infos. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte-vélo pour traversée de l'Espagne | |
| |
| | | | porte-vélo pour traversée de l'Espagne | |
|